Coup de gueule anti Adblock
- 1 165 réponses
- 136 participants
- 105 424 vues
- 113 followers
nero
4491
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2015 à 15:32:08Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.
Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).
Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.
Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.
Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.
Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).
Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.
Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.
Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.
Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
541 Posté le 18/04/2016 à 04:13:51
Les deux sont importants, le développé par AF (logiciel comme rédactionnel) et le contributif. Difficile de quantifier la part de chaque, c'est justement l'imbrication des deux qui fait la force et l'intérêt d'AF.
Aujourd'hui le dématérialisé (tout comme les prestations dites intellectuelles) souffre de plus en plus de la défiance des consommateurs/clients. C'est un fait et c'est aussi le début de la fin d'une civilisation qui respectait jadis le savoir-faire. Maintenant chacun peut prétendre tout savoir sur tout, s'improvise graphiste, photographe, musicien, écrivain,... même médecin (merci Doctissimo). La libre diffusion du savoir est quelque chose de fantastique, mais pour l'instant nous sommes dans la phase destructrice.
Tout doit (selon certaines théories) exploser pour qu'un nouveau tout apparaisse.
Nos modèles économiques se désagrègent, nos identités sociales aussi. C'est difficile et rester debout dans la tourmente cause de nombreuses souffrances. On ne balaie pas un système millénaire en quelques secondes.
La seule chose qui peut subsister c'est l'importance que l'on donne à la peine, aux compétences des autres. Un peu de respect. Dans les deux sens.
Aujourd'hui le dématérialisé (tout comme les prestations dites intellectuelles) souffre de plus en plus de la défiance des consommateurs/clients. C'est un fait et c'est aussi le début de la fin d'une civilisation qui respectait jadis le savoir-faire. Maintenant chacun peut prétendre tout savoir sur tout, s'improvise graphiste, photographe, musicien, écrivain,... même médecin (merci Doctissimo). La libre diffusion du savoir est quelque chose de fantastique, mais pour l'instant nous sommes dans la phase destructrice.
Tout doit (selon certaines théories) exploser pour qu'un nouveau tout apparaisse.
Nos modèles économiques se désagrègent, nos identités sociales aussi. C'est difficile et rester debout dans la tourmente cause de nombreuses souffrances. On ne balaie pas un système millénaire en quelques secondes.
La seule chose qui peut subsister c'est l'importance que l'on donne à la peine, aux compétences des autres. Un peu de respect. Dans les deux sens.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
542 Posté le 18/04/2016 à 08:44:06
Citation de newjazz :
Pour le contenu rédactionnel, libre à chacun de l'apprécier ou pas, je ne débattrai pas là-dessus.
Par contre, apprends quand même que la base de données dont tu soulignes à raison la formidable étendue ne saurait exister sans l'outil logiciel (et le personnel pour l'entretenir et le développer) dont tu ne mesures visiblement pas l'importance.
Que cette base de données représente du travail, c'est indéniable mais elle pourrait tout aussi bien être financée par les fabricants ou les distributeurs, via un droit d' entrée au référencement... Après tout, le simple fait d' être référencé constitue un élément publicitaire ou tout du moins promotionnel.
Quant à la partie éditoriale, elle pourrait être sur un modèle d'abonnement individuel.
Je ne prétends pas que ce soit LA solution, ni même que ça en soit une viable, mais en tout état de cause, ça me semble moins utopique que de demander à des consommateurs d' adapter leurs outils, leurs habitudes et leur comportement pour consommer de l' information sur un site spécifique.
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
543 Posté le 18/04/2016 à 08:48:02
Petite précision : la mise en place de ce droit d' entrée au référencement permettrait également d' avoir des fiches produit renseignées (loin d' être la majorité), et pour celles qui sont renseignées d' avoir des informations fiables ou au moins officielles....
Rickton
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
544 Posté le 18/04/2016 à 08:54:49
Citation de Le :
Que cette base de données représente du travail, c'est indéniable mais elle pourrait tout aussi bien être financée par les fabricants ou les distributeurs, via un droit d' entrée au référencement... Après tout, le simple fait d' être référencé constitue un élément publicitaire ou tout du moins promotionnel.
Donc exit les produits des petits éditeurs, de ceux qui ont pas envie et des produits gratuits ou peu chers qui n'ont pas les moyens? Un peu dommage non?
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
545 Posté le 18/04/2016 à 09:10:58
Quantité ou qualité, that's the question... Je ne suis pas statisticien, mais je serais curieux de voir le pourcentage de produits référencés qui ne suscite aucune réaction, qui ne dispose pas de fiche technique, d' avis, etc. Je ne suis pas convaincu que sans l'implication initiale du producteur fabricant distributeur un référencement s'impose. Après, rien empêcherait un utilisateur de procéder à la création de son entrée dans la base mais ce ne serait plus les salariés d' AF qui assumeraient tout.
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
546 Posté le 18/04/2016 à 09:22:43
Citation de newjazz :
la base de données dont tu soulignes à raison la formidable étendue ne saurait exister sans l'outil logiciel (et le personnel pour l'entretenir et le développer) dont tu ne mesures visiblement pas l'importance.
Et au lieu de développer et maintenir un technologie propriétaire, pourquoi ne pas migrer vers une plateforme open source, comme Drupal, qui permettrait de reproduire toutes les fonctionnalités d'AF? Les dev pourraient enfin s'intéresser au design!
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
547 Posté le 18/04/2016 à 09:34:35
Citation de Doc :
Corrigé.
Je rappelle que dans l'onglet prix de chaque fiche produit, vous avez un beau cadre orange en bas de page pour nous signaler une erreur.
Alors j'ai fait un test : dans un cadre de pub, j'ai un Rode NT1-A à 16 euros ! Super affaire ! Bon, évidemment, on clique dessus, et ça nous amène à une simple bonnette pour Rode machin...
Alors bon, j'ai fait ce qu'on m'a dit, pour voir (même si ça me parait aberrant de devoir faire toute cette démarche moi même, bref...) et essayer de corriger le prix.
Ah ben oui, sur la page, l'article à 16 euros est bien la bonnette, WS2, chez Univers Sons. Du coup, il n'y a pas réellement d'erreur.
Du coup, on fait quoi ? On demande à tous les gens qui voient ces pubs avec des tarifs délirants d'aller d'abord sur la page du produit, vérifier, le cas échéant signaler ? Sérieux ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
549 Posté le 18/04/2016 à 09:54:59
C'est un site contributif, non ?
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
550 Posté le 18/04/2016 à 10:47:37
Dans un esprit à peine différent : j'ai régulièrement une pub pour une Les Paul Classic, la photo montre une finition genre Seafoam Green, le prix est correct.
Mais quand on clique sur le lien, on arrive chez Music 3000 (là : https://www.music3000.fr/guitare-electrique-singlecut/23390-gibson-les-paul-classic-2015-fireburst-fireburst-nickel-tune-o-matic-h-711106026473.html ) sur une Les Paul bien de ce modèle et du bon prix, mais en finition fireburst.
C'est chiant, moi j'aime bien les Seafoam.
Mais quand on clique sur le lien, on arrive chez Music 3000 (là : https://www.music3000.fr/guitare-electrique-singlecut/23390-gibson-les-paul-classic-2015-fireburst-fireburst-nickel-tune-o-matic-h-711106026473.html ) sur une Les Paul bien de ce modèle et du bon prix, mais en finition fireburst.
C'est chiant, moi j'aime bien les Seafoam.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte