Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faq

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 1 244 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faq
Il me semble qu'avec la recherche de mots dans les messages de tous les forums,
tu peux facilement trouver si une question a déja été abordée ... ?
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
2
L'idée est bonne !

A la base, on avait conçu les FAQ et astuces comme synthèse des bons plans échangés sur le forum. Sauf que ça va trop vite pour nous et qu'on a n'a jamais vraiment eu le temps de faire ce travail au quotidien !

Avec le recul, tu as raison, les FAQ sont plutôt une collection d'astuces que les membres ont du mal à appréhender. L'erreur la plus commune est d'utiliser les FAQ pour poser des questions... ou donner son avis !

Bref, c'est un peu n'importe quoi !

Maintenant, quelle que soit la solution, il y a ce travail de synthèse à faire et là on tourne en rond ! Le problème de fond est là... En l'état, nous on n'a pas vraiment le temps. L'idéal serait que quelques membres motivés (et bénévoles...) le fassent à notre place...

Allons au bout de l'idée... Je lance un appel aux membres !

Que les membres intéressés se fassent connaitre sur ce topic !

Afin d'organiser un minimum le truc et éviter la pagaille, je propose la chose suivante :

1) Vous êtes interessé(e) par un produit en particulier (vous l'utilisez de manière intensive et vous le connaissez plutôt bien) : Vous parcourez le forum de ce produit et vous faites une synthèse des questions récurrentes que vous saisissez dans les FAQ de ce produit.

2) Vous êtes plus "généraliste" : Dans ce cas, vous parcourez un forum "générique" (les enceintes de monitoring pour reprendre l'exemple de Shariff) et là encore vous faites une petite synthèse des topics récurrents que vous enregistrerez dans le forum en reprenant la notation préconisée par Shariff : "[FAQ] : xxxxxxxxxxxxx".

Dans les 2 cas, faites vous connaitre sur ce forum en précisant quel produit (logiciel ou matériel) ou quelle catégorie vous allez synthétiser.

On compte sur vous !

3
Ok, c cool Fred...

Bon, reste plus qu'à trouver des volontaires...

PS: j'ai la version Hip-Hop de l'oncle Sammy:

Héhé! :mdr:
4
Excellent !

Bon alors??? Ils sont où les volontaires ?

Soyez pas timides et faites la preuve qu'AudioFanzine est une vraie communauté !

On vous attends nombreux et nombreuses :bravo:
5
Moi ca me dit bien, mais là je peux pas m'engager, vu que je commence un nouveau boulot bientôt et que j'ai aucune idée de la charge de boulot ...

Donc : peut-être ...
6
Moi je suis volontaire ! Je n'ai pas une très grande expérience de home studiotiste (plutot "hardware") mais je m'y mets à fond (je suis surtout musiciens) ! J'ai plein d'énergie à revendre (enfin donner !). Faut voire combien il y a de personnes intéressée pour se répartir correctement les tâches et tout et tout ! :aime:
7
Je suis avec vous ! :bravo:
8
Super !

:idee: Précisez juste de quel(s) matériel(s) ou catégorie(s) vous voulez vous occuper (histoire qu'il n'y ait pas de doublons).

Allez y, on va tout exploser !
9
Bah moi je veux bien m'occuper de tout ce qui est instruments électriques/acoustiques voire même les instru électroniques. Faut voir quel masse de travail ça fait .... :bravo:
10
Je suis volontaire, le matériel que je possède, je le connai à fond. DOnc je veux bien m'occuper de config informatique, de la carte son Hoontech ADDA 2000, de SONAR 2 XL, de XP 50 de ROLAND, u triton KORG