Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

communication officielle [MAJ] 3 octobre 2025 : Nouvelle mise en page du site

• 48 réponses
  • 21 participants
  • 1 557 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [MAJ] 3 octobre 2025 : Nouvelle mise en page du site
Bonjour à toutes et et tous !

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne une refonte impactant pratiquement toutes les pages.

Cette refonte a pour objectif de réduire l'entête des pages pour remonter les contenus et améliorer l'ergonomie. C'est particulièrement important et utile sur les terminaux mobiles.

Cette refonte impactant tout le site, il est possible que la vérification de quelques pages soient passées sous notre radar, malgré de nombreuses heures et jours de vérifications impitoyables et de résolution de bugs afférents.

Merci donc d'être indulgent·e·s, et comme à l'habitude, si vous repérez un quelconque bug ou perte de fonctionnalité, merci de nous le signaler afin que notre valeureuse équipe de développement fasse la peau à tout problème qui nous aurait échappé.

Un grand merci à Nero et Hemka pour leur travail acharné !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
11
Momiok, pendant que tu es là et que tu as le nez dans les retouches...

Quand on insère un lien dans un post, on le voit assez directement dans les thèmes blanc et noir. Mais par contre dans le thème bleu il est trop clair et il est quasiment noyé dans le texte, pas toujours évident à repérer. :clin:
12
Citation de Push-Pull :
Momiok, pendant que tu es là et que tu as le nez dans les retouches...

Quand on insère un lien dans un post, on le voit assez directement dans les thèmes blanc et noir. Mais par contre dans le thème bleu il est trop clair et il est quasiment noyé dans le texte, pas toujours évident à repérer. :clin:

Bien vu, on corrige ^^
13
Toujours plaisir de voir un site évoluer!

Citation :
J'allais vous faire une remarque quant au bloc des chiffres des posts (<span class="forumPost-nb">...</span>) mais vous venez de modifier :mrg:

Je vous redis si quelque chose me choque
14
Je ne sais pas à quel point vous pensez à l'accessibilité de votre site, mais si je me permets:
Le contraste entre le texte et la couleur de fond des pastilles "Freeware" ou "réactions à la news" n'est pas assez élevé (EDIT 1: idem pour "Donner un avis", "répondre", ...)

Un petit outil si vous voulez vérifier https://webaim.org/resources/contrastchecker/

EDIT 2: la police des menus et des news en homepage est quand-même vachement plus lisible! 👍

[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 15:45:05 ]

15
J'ai constaté des modifications de mise en page çà et là. :bravo:

Dans Sujets suivis, j'ai un décalage, espace, entre le premier et deuxième sujet. Et quelques sujets plus bas ils sont dans la couleur comme si la souris les survolaient (je n'ai pas deux souris).

image.php

Sur Safari 18.6, son User-agent:

Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/18.6 Safari/605.1.15

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
Hello
Petit soucis d'affichage des sujets quand je passe par "mes forums"
6616334.jpg
Sur Android en thème par défaut, l'affichage horizontal fait au moins 2x la taille de l'écran, idem en appuyant sur le menu, il faut balayer à droite pour accéder au bouton du menu puis à gauche pour accéder aux menus.
Et en balayant verticalement, l'affichage horizontal "saute" de normal à trop large.

Par contre pas de problème d'affichage des sujets si je passe par "menu" -> "forums"
17
Hello, les 2 soucis sont corrigés ! Merci beaucoup pour vos retours 🙏🏻
18
19
Oui, ça fait plaisir !

Oh et merci pour la couleur des liens quand on est en thème bleu ! :bave: :bravo:
20
Dans la liste des sujets suivis j'ai à nouveau une sujet en highlight sans avoir la souris dessus. :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.