communication officielle [MAJ] 3 octobre 2025 : Nouvelle mise en page du site
- 48 réponses
- 21 participants
- 1 563 vues
- 24 followers

Gronoeil Vert
3345

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2025 à 11:15:16[MAJ] 3 octobre 2025 : Nouvelle mise en page du site
Bonjour à toutes et et tous !
Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne une refonte impactant pratiquement toutes les pages.
Cette refonte a pour objectif de réduire l'entête des pages pour remonter les contenus et améliorer l'ergonomie. C'est particulièrement important et utile sur les terminaux mobiles.
Cette refonte impactant tout le site, il est possible que la vérification de quelques pages soient passées sous notre radar, malgré de nombreuses heures et jours de vérifications impitoyables et de résolution de bugs afférents.
Merci donc d'être indulgent·e·s, et comme à l'habitude, si vous repérez un quelconque bug ou perte de fonctionnalité, merci de nous le signaler afin que notre valeureuse équipe de développement fasse la peau à tout problème qui nous aurait échappé.
Un grand merci à Nero et Hemka pour leur travail acharné !
Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne une refonte impactant pratiquement toutes les pages.
Cette refonte a pour objectif de réduire l'entête des pages pour remonter les contenus et améliorer l'ergonomie. C'est particulièrement important et utile sur les terminaux mobiles.
Cette refonte impactant tout le site, il est possible que la vérification de quelques pages soient passées sous notre radar, malgré de nombreuses heures et jours de vérifications impitoyables et de résolution de bugs afférents.
Merci donc d'être indulgent·e·s, et comme à l'habitude, si vous repérez un quelconque bug ou perte de fonctionnalité, merci de nous le signaler afin que notre valeureuse équipe de développement fasse la peau à tout problème qui nous aurait échappé.
Un grand merci à Nero et Hemka pour leur travail acharné !
Tamen pax et amor, oscula.

Hemka
18

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
31 Posté le 04/10/2025 à 12:27:46
Citation de ortax-creations :
il y a des soucis lors de dépôts d'annonce. le bouton déposer une annonce à droite en vert ne fonctionne plus.
Neuf
Occasion (1 offre)
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Déposer une annonce => ce bouton ne marche plus
Argus 0,00 €
C’est corrigé, merci de l’avoir signalé

0
Without music, life would be a mistake

alex.d.
5811

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
32 Posté le 04/10/2025 à 13:12:05
Il y a un bug d'alignement sur l'en-tête des pages de forum associées à un produit :

0

Hemka
18

Membre depuis 6 ans
33 Posté le 04/10/2025 à 13:38:56
Citation de alex.d. :
Il y a un bug d'alignement sur l'en-tête des pages de forum associées à un produit :
Hello, tu es la deuxième personne à le signaler mais je n'arrive pas à reproduire. Est ce que tu pourrais me préciser ton navigateur et taille d'écran s'il te plait ?
0

paradies
1732

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 04/10/2025 à 13:45:01
De mon coté j ai la partie principale, à gauche, très réduite par rapport à la partie droite, et qui ne scroll pas en meme temps; c'est assez fatigant à lire. La partie " forum, ou j ecris actuellement est trés claire, assez proche de ce qu'elle était avant. le fait d'avoir les avis deux fois plus petits que sur la moitié gauche de l'écran, et l aliste des forums à droite n'ets pas aussi confortable que l'ancienne version. Certainement il y a encore des petits buggs, et il faut que le cerveau s'habitue, mais à priori, ça va être moins confortable...
0
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

alex.d.
5811

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
35 Posté le 04/10/2025 à 18:12:21
Citation de Hemka :
Hello, tu es la deuxième personne à le signaler mais je n'arrive pas à reproduire. Est ce que tu pourrais me préciser ton navigateur et taille d'écran s'il te plait ?
J'utilise Chromium 140 sous Linux, écran en 2560x1440. J'ai essayé sous Firefox, le problème apparaît aussi.
Mais je me suis rendu compte que le problème n'apparaît pas tant que je ne suis pas connecté avec mon compte. L'originalité de mon compte, si j'ose dire, c'est que je suis abonné à AF sans pub.
0

Push-Pull
21317

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 04/10/2025 à 18:22:43
Pareil qu'Alex ici: quand je suis connecté avec mon compte sans pub, l'en-tête du produit dégage sur la gauche de la page web.
Alors que si c'est la Pushette qui se connecte avec son compte "avec pub" l'en-tête du produit revient s'aligner avec la verticale gauche du forum.
Alors que si c'est la Pushette qui se connecte avec son compte "avec pub" l'en-tête du produit revient s'aligner avec la verticale gauche du forum.
0

Push-Pull
21317

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 05/10/2025 à 00:28:29
Zouplaaa....
Je ne sais pas si c'est en rapport avec le nouveau look du site, mais dans les avis les vidéos n'apparaissent plus.
Je ne sais pas si c'est en rapport avec le nouveau look du site, mais dans les avis les vidéos n'apparaissent plus.

0

tindalos
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 05/10/2025 à 03:33:12
j'ai rien remarqué, c'est toujours aussi moche mais au moins je ne plains pas de la fonctionnalité du site et de ses contenus....
ah si la barre du haut nouvelle typo...
c'est un peu plus clair.
ah si la barre du haut nouvelle typo...

0

Hemka
18

Membre depuis 6 ans
39 Posté le 05/10/2025 à 03:53:21
Citation de alex.d. :
Citation de Hemka :Hello, tu es la deuxième personne à le signaler mais je n'arrive pas à reproduire. Est ce que tu pourrais me préciser ton navigateur et taille d'écran s'il te plait ?
J'utilise Chromium 140 sous Linux, écran en 2560x1440. J'ai essayé sous Firefox, le problème apparaît aussi.
Mais je me suis rendu compte que le problème n'apparaît pas tant que je ne suis pas connecté avec mon compte. L'originalité de mon compte, si j'ose dire, c'est que je suis abonné à AF sans pub.
Merci beaucoup pour ces informations précieuses ! Du coup c'est corrigé !

0

csurieux
637

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
40 Posté le 05/10/2025 à 08:39:53
L'ensemble est cartainement un progrès, bien que déroutant lorsqu'on avait pris ses petites habitudes.
Comme pour les petites annonces où il semble plus compliqué, à partir d'une annonce existante, d'accéder à toutes les annonces de vente sur le même article. Puis on découvre le lien. Mais on a perdu les liens directs vers Vue d’ensemble, Avis, Meilleurs Prix, Forums qui sont partis à un clic de plus.
Autre constat, quand on recherche un instrument, sur sa page, certains liens ne sont plus affichés lorsqu'il n'y a pas de rubrique : c'est assez déroutant cet apport d'information 'par le vide', j'aurais préféré les maintenir avec un signal qu'il n'y avait pas de contenu associé.
Dernier point, certains liens 'moulinent un max' avant d'afficher un résultat.
Bon courage.
Post dernier point : j'aurai bien aimé avoir dans la liste des petites annonces l'icone de coeur pour signaler que l'annonce listée figure dans mes favoris, au lieu d'attendre que cette annonce soit ouverte pour le découvrir.
Et pourquoi pas, soyons fou, un coeur d'une autre couleur pour signaler que cette annonce est du même type qu'un de mes favrois, permettant de détecter les offres qui à priori vont plus m'interesser.
Merc.
Comme pour les petites annonces où il semble plus compliqué, à partir d'une annonce existante, d'accéder à toutes les annonces de vente sur le même article. Puis on découvre le lien. Mais on a perdu les liens directs vers Vue d’ensemble, Avis, Meilleurs Prix, Forums qui sont partis à un clic de plus.
Autre constat, quand on recherche un instrument, sur sa page, certains liens ne sont plus affichés lorsqu'il n'y a pas de rubrique : c'est assez déroutant cet apport d'information 'par le vide', j'aurais préféré les maintenir avec un signal qu'il n'y avait pas de contenu associé.
Dernier point, certains liens 'moulinent un max' avant d'afficher un résultat.
Bon courage.
Post dernier point : j'aurai bien aimé avoir dans la liste des petites annonces l'icone de coeur pour signaler que l'annonce listée figure dans mes favoris, au lieu d'attendre que cette annonce soit ouverte pour le découvrir.
Et pourquoi pas, soyons fou, un coeur d'une autre couleur pour signaler que cette annonce est du même type qu'un de mes favrois, permettant de détecter les offres qui à priori vont plus m'interesser.
Merc.
1
[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 08:48:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte