Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alertes modos ?

  • 74 réponses
  • 16 participants
  • 1 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alertes modos ?
Un certain nombre de personnes se sont émus auprès de modérateurs de l'existence de certains threads qu'il jugeaient d'un goût douteux. Ils ont demandé aux modérateurs d'agir et certains se sont étonnés de notre refus ou de notre temporisation.

les modos sont bénévoles. Ils ne peuvent pas être partout.
Nous n'avons eu ni le temps, ni l'envie de lire le(s) thread(s) énorme(s) et d'écouter la ou les chanson(s) concernée(s).

La chose est certainement de mauvais goût . Mais le mauvais goût n'est pas interdit par la charte.
Le travail de modération implique souvent une interprétation personnelle. Et c'est un danger.

D'aucuns ont mis en parallèle les modérations immédiates quand il s'agit de warez et l'absence de modération dans le cas de threads "de mauvais goût".

Quand il s'agit de causer warez, la chose est toute simple : le warez est interdit, la charte (acceptée par tous les membres à leur inscription) interdit d'en parler, donc un post contenant du warez est supprimé.

Maintenant, certains topics, certains humours peuvent être de plus ou moins bon goût.
On interdit par exemple le racisme. Mais entre une vanne drôle, une vanne douteuse et des propos racistes, où se situe la différence ?
C'est souvent affaire d'interprétation.

Tous les trucs qui prêtent à interprétation personnelle et subjective sont un gros problème pour les modos.
Si nous, modos, commençons à modérer ce qui ne nous revient pas, on a un gros risque de tomber dans la censure.

Le fait que plusieurs membres manifestent leur rejet de tel ou tel post ou topic est déjà un signe qu'il y a problème. Mais bon, il y avait dans les années 80 beaucoup de gens pour trouver que Coluche ou Gainsbourg étaient de mauvais goût.
Et qui sait si Van Gogh aurait pas été modéré sur un forum ?

Il est difficile d'avoir le pouvoir de supprimer des choses. Il arrive que certains propos à notre égard dans les forums ne soient pas très sympa. A t-on le droit de les modérer pour autant ?
Il arrive que des gens nous gonflent. Faut-il pour autant les modérer ?

Voilà, dans les cas d'interprétation comme ça, la position du modo est particulièrement délicate et, si une discussion collégiale nous aide parfois à y voir plus clair, elle prend forcément un peu de temps et ne nous permet pas toujours de prendre une décision. Il faut alors en référer aux admins qui, eux aussi, ont besoin de temps pour penser et gérer le problème.

Signé :
L'équipe des modos et des admins.
2

les modos, ils sont bô! bô! bô! les modos!



plus serieusement, c'est comme ça que je vois les choses aussi billyboy!

je vous soutien dans votre tache difficile! :bravo:
3
C'est quoi warez?
4
Warez, c'est tous les trucs piratés, mon Prince.

Hors sujet : tiens, au fait, pourquoi t'as perdu ton titre ? un accès de modestie ? :mrg:

5

Hors sujet : salut Billy, c'était trop long en fait

6
Très bien pensé
très bien rédigé

Hors sujet : par contre (je suis sérieux) c'est quoi un "fake" sur internet depuis le temps que je vois ce mot...

7
C est quelqu'un qui se crée des comptes alternatifs en plus de son compte principal... parfois c 'est légitime, parfois c est juste pour pourrir sans utiliser son pseudo principal
8
Un "faux" compte secondaire crée par un membre en possedant deja un. Le membre se debrouille en general pour que les autres ignorent que son compte originel et le nouveau sont une seule et meme personne. Parfois c'est fait honnetement et sans derapages, parfois c'est dans le seul but d'emmerder son monde.
9
Je comprends la difficulté de savoir si un thread est ou n'est pas de mauvais goût.toutefois les propos de perefounasse même s'ils choquent parfois n'avait rien "d'interdit" !! donner des titres aussi "poetiques" à ces compos n'a effectivement rien de tres intelligent en soi mais le thread n'aurait il pas derapé s'il avait nommé ces compos "12 septembre et hommage aux morts allemands en asie ??

je ne suis pas d'accord sur le fait d'avoir fermé ces "thread" bien que je comprenne que cela peut choquer certains. à partir du moment oû il n'y a pas de propos racistes alors considerons cet humour de plus ou moins mauvais goût.

il y a un sujet sur "la nouvelle star".. ça me choque.. pouvez vous le fermer ?? je plaisante...je ne voudrais pas être à votre place.

amicalement.
10
Je trouve votre vision juste !

D'ailleurs, depuis le temps que je traine ici je n'ai jamais vu d'exces de modération !!

:bravo: