Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-t-il une charte pour les modérateurs ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 635 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Existe-t-il une charte pour les modérateurs ?
Je n'ai pas compris pourquoi le thread "voleur" sur le Kawai 100F a été supprimé.
Il n'était pas d'un grand intérêt, mais en tout cas ni malfaisant ni diffamatoire.
Le thread "Tsunami" de père Founasse est lui toujours accessible, bien que verrouillé (depuis peu).
Pourtant le moins qu'on puisse dire c'est qu'il véhicule des tas de grumeaux nauséabonds susceptibles de choquer le passant qui passe, et en tout cas de donner une image d'AF qui n'est pas celle que la majorité de ses membres aimerait promouvoir (enfin je pense).
Donc ma question, les modérateurs se connaissent-ils se voient-ils et se concertent-ils ?
Ou bien la possession de la Power Icon donne-t-elle un pouvoir absolu ?


La question est purement technico-éthique, c'est pour çà qu'elle est dans "Fonctionnalités AF"
Afficher le sujet de la discussion
11
Quetzal : je suis pas modo ;)
12

Citation : Ca serait un progrès que la secte des modos arrête de se sentir agressée jusqu'au tréfonds chaque fois qu'un humble adhérent ose poser une question ou faire une remarque ...


Personnellement, je ne me sens pas agressé. Et j'espère que mes réponses ne le laissaient pas penser.

SC > Merci pour le "dévoué". J'essaye.

J'en ai pas marre quand j'ai affaire à des mecs pas con qui posent sincèrement des questions que je trouve légitimes.

J'en ai + marre quand il y a des boulets qui remettent tout en cause et nous insultent dès qu'on les empêche de faire n'importe quoi et d'emmerder le monde.
Tu connais ça. :clin:

Alors c'est vrai que maintenant, j'utilise (comme tous les modos) contre ses derniers une arme dont je ne voulais pas au départ : la suspension de compte.

Mais quand un type comme Quetzal s'interroge sur la politique de modération, ça vaut le coup de prendre un peu de temps, une fois de plus.

Je vais faire de la zique...
13
Franchement je fais peut-être parti des boulets mais 5 eme post en une semaine qui se fait dégager pour des motifs plus que douteux. Genre un post d'un gars qui cherchait un home studiste avec lequel s'associer. Ce qu'il fait me plait: je lui répond. 5mn plus tard je reçois un mail de la part des modos : super le thread a été supprimé paske soit disant il n'était pas ds la bonne catégorie! Du coup j'ai jamais pu recontacté le gars dont je me souviens plus du pseudo. Est-ce si difficile de le déplacer plutot que de le supprimer purement et simplement? Une autre fois je me suis fait dégagé un thread pour le motif "flag intempestif". J'étais sur le cul. Vive Vichy! Dorénavant je prendrai sans donner, c'est tellement plus facile.

Je ne dis pas que toutes les modérations sont injustifiées, juste que l'excès de zèle ne sert à rien, à part casser les couilles des membres (sans jeu de mots...)
Vous seriez pas musiciens à la base?... alors mon point de vue faites un peu plus de zique, et cassez moins les couilles, tout au moins juste qd c vraiment nécessaire. Commencez par exemple par faire le ménage dans vos propres threads, certains ne font vraiment pas honneur au site.

P.s: je ne parle ici que des modérateurs des forums (et encore pas tous), pas des admins du site qui font un super taf. Mon coup de gueule ne remet donc pas en cause AF qui est un super site, pratique, une mine d'information blablabla....
Double P.s: si vous voulez fermer mon compte, faites vous plaisir!!! je perdrai 5 mn à en ouvrir un autre je suis plus à ca près niveau perte de temps avec AF.

Merci de votre attention!
14

Citation : Vive Vichy

:bave:
15
Y avait longtemps qu on avait pas eu ce genre de discours, ca me manquait presque :mrg:
16
> Poutch C'est pas parce que tu te coinçe les doigts dans ton Vélux qu'il faut faire fermer l'entreprise!!

les modos ont des devoirs, désolé pour toi si le système parfait n'existe pas

Merci les modos de rendre ce site un des seuls à avoir des forums relativement "pros" tout en restant sympas et conviviaux :tourne:
17
Singe blanc > +1

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18
Bon allez, je m'y colle, j'ai que ça à faire là :mrg:

Citation : Genre un post d'un gars qui cherchait un home studiste avec lequel s'associer. Ce qu'il fait me plait: je lui répond. 5mn plus tard je reçois un mail de la part des modos : super le thread a été supprimé paske soit disant il n'était pas ds la bonne catégorie!


Ca s'appelle une petite annonce, ce que tu décris "cherche home studiste...". Et on ne peut effectivement pas déplacer un sujet d'un forum vers les petites annonces. Dans la charte, il est effectivement clairement indiqué de ne pas poster de petites annonces sur les forums.


Citation : Une autre fois je me suis fait dégagé un thread pour le motif "flag intempestif".


Ce n'est pas le thread qui a été dégagé, à prori, mais simplement ton flag, parce qu'il y a une option "poser un drapeau" en bas des forums, qui revient au même.


Bon je ne cherche pas à dire que toutes les modérations sont parfaites. Comme le disait billy, sur une centaine par jour, il doit y avoir des erreurs. Je reprends simplement tes exemples parce qu'en l'occurence ils ne sont pas pertinents.


Citation : Vive Vichy!


Super. Un point Godwin, c'est ça que tu cherchais en fait :mrg:
19
Bon si vous voulez liquider ce topic pas de problème pour moi. Faudrait pas que çà devienne une de ces interminables polémiques sur la modération. Je voulais juste qu'on maintienne un contact participants/modos, genre une modération un peu intempestive on en parle on vide son sac et on repart sur des bases propres ...
Enfin je dis çà je dis rien... Ici c'est l'heure de l'apéro
A +
20

Hors sujet : > Super. Un point Godwin, c'est ça que tu cherchais en fait
:non: on ne décerne pas un point Godwin. La discussion atteint son point Godwin. Nuance. :mrg:


Citation : Forums thématiques : threads et posts doivent être in-topic, mais on laisse un peu de H.S. ou une conversation dériver si elle rest in-topic, même si ce n'est plus tout à fait le sujet de départ.
Forums produits : tolérance zéro. Les forums produits sont des mailing forums, donc tous les inscrits reçoivent les messages par courrier. Pas question de laisser envahir les bal par des messages qui ne sont pas strictement in-topic.


Ca je pense que ça n'est pas assez clairement précisé pour ceux qui arrivent sur AF. C'est pour ça qu'il faut le ré-expliquer tout le temps.

C'est écrit à la fin de la charte, bien après les fautes d'orthographe et les SMS qui ne sont déjà pas très respectés. Je crois qu'il faudrait le mettre au début, en précisant l'objectif du site (constituer une base d'informations) et en clarifiant la différence de philo qu'il y a entre les trois catégories : produits / thèmes / pub.