Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-t-il une charte pour les modérateurs ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Existe-t-il une charte pour les modérateurs ?
Je n'ai pas compris pourquoi le thread "voleur" sur le Kawai 100F a été supprimé.
Il n'était pas d'un grand intérêt, mais en tout cas ni malfaisant ni diffamatoire.
Le thread "Tsunami" de père Founasse est lui toujours accessible, bien que verrouillé (depuis peu).
Pourtant le moins qu'on puisse dire c'est qu'il véhicule des tas de grumeaux nauséabonds susceptibles de choquer le passant qui passe, et en tout cas de donner une image d'AF qui n'est pas celle que la majorité de ses membres aimerait promouvoir (enfin je pense).
Donc ma question, les modérateurs se connaissent-ils se voient-ils et se concertent-ils ?
Ou bien la possession de la Power Icon donne-t-elle un pouvoir absolu ?


La question est purement technico-éthique, c'est pour çà qu'elle est dans "Fonctionnalités AF"
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Genre un post d'un gars qui cherchait un home studiste avec lequel s'associer. Ce qu'il fait me plait: je lui répond. 5mn plus tard je reçois un mail de la part des modos : super le thread a été supprimé paske soit disant il n'était pas ds la bonne catégorie!

Ca s'appelle une petite annonce, ce que tu décris "cherche home studiste...". Et on ne peut effectivement pas déplacer un sujet d'un forum vers les petites annonces. Dans la charte, il est effectivement clairement indiqué de ne pas poster de petites annonces sur les forums.



Ca c'est un peu limite quand même, avec ce genre d'argument exit tous les concours, ateliers expériences en tout genre qui ont parfois donné des résultats plutôt sympas sur AF
Si on peut plus dans le forum dire qu'on aimerait bien trouver des potes pour faire un truc à plusieurs (!Alerte citation! envue ?) c'est sûr qu'AF va gagner de la bande passante ! Si en plus on continue à virer des topics parce qu'ils sont "sans intérêt", çà va augmanter l'espace dispo pour la pub .... Mais y aura peut-être de moins en moins de monde pour la lire, la pub.
22

Citation : Je voulais juste qu'on maintienne un contact participants/modo


C'est bien pour ça que je prends du temps pour participer à ce genre de topic, même si, je l'avoue, le genre de posts de Poutch me donnerait plutôt envie de donner une bonne fessée et hop au lit sans manger :bravo:

Sinon, comme ça, au passage : les modos sont d'abord des participants :clin:

Quetzal : Pour les concours, il y a le forum "ze concours" qui permet quand même pas mal de trucs.
Pour ce qui est des rencontres, des échanges (y compris de services), des collaborations, ben :
1- il y a le pub
2- on peut aussi s'écrire en privé. Quel est l'intérêt pour la communauté de lire ce genre de discussions dans les forums ?
"j'adore ce que tu fais, ça rejoint ma démarche, on pourrait faire un truc ensemble.
- t'es où
- A Abbeville
- Ah ? Moi je suis à Amiens. C'est cool. T'as quoi comme matos
etc. pendant des pages
"
Toute ressemblance avec des faits...

Sinon, il est aussi question (depuis longtemps) de créer des forums régionaux pour faciliter ce genre de choses. Pour l'instant, on a obtenu des admins et de Grand Manitou la promesse que ça viendrait. Ils y réfléchissent pour faire un truc tip top, paraît-il.
Bref, on attend pour avoir encore mieux que mieux !

AF n'est pas parfait. On se casse tous la tête pour qu'il soit le mieux possible.
Avec des contraintes et des limites (notamment une équipe de développeurs qui préfère passer son temps à bavarder une mousse à la main en bouffant une pizza ou partir en séminaire secret à la Bourboule (moins dangereux que la Taïlande) que de faire du développement)

Il y les priorités du staff qui ne sont pas forcément celles des modos

Il y a les outils de gestion du site à développer (un site avec 120 000 membres, dans les 30 000 produits (je crois) et autant de forums, ça se gère pas comme une page perso :clin: )

Il y a des fois où il débat entre modos et admins ou à l'intérieur de l'équipe modo (et sans doute entre admins).
Même si la plupart du temps on est d'accord, ça arrive qu'on le soit pas.
Je ne crois pas avoir convaincu Psycom (un parigot) de l'importance de mettre rapidement en place les forums régionnaux. C'est comme ça.

Ceci dit, il y a certainement un problème de "lecture" du fonctionnement d'AF par les newb. D'où les topics que j'ai créé dans ce même forum. Mais c'est loin d'être certain que tous les newb en ont connaissance.

Hors sujet : Bon, je chambre les développeurs sinon ça finirait par leur manquer, mais sérieusement, ils font un super taff. :bise: