Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Forums régionaux

Sujet Un groupe sur Marseille pour jouer en Allemagne?

• 109 réponses
  • 4 participants
  • 1 556 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un groupe sur Marseille pour jouer en Allemagne?
Voilà j'ai poster une annonce disant ceci:
"Slt,
nous sommes un groupe nommé Sä-A et nous recherchons un autre groupe sur marseille dans le but d'un échange de groupe en allemagne.
Les groupes Allemands viendraient à Marseille une semaine, pendant laquels nous réaliserons des concerts et nous leur ferons découvrir la ville.
Ensuite nous partirons en Allemangne et nous ferons de même là-bas.
La limite d'ages des membres du groupe que nous recherchons est de 20ans.
Le style de musique recherché est rock ou pop/rock ou reggaie.
Tout groupe correspondant a ces critères est le bien venu, un seul sera choisi, il y aura donc une selection par rapport à la musique et au feeling que l'on aura avec les différents groupes.
Voilà!

Cete annonce mérite a mon sens un forum car il y a beaucoup de chose à expliquer sur ce projet, alors je repondrait ici à toute vos questions pour plus de simplicité.
J'espère que els modéros comprendront que cela est plus pratique pour moi et pour les personnes intérressés....
Voilà donc j'attned vos questions.....

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Afficher le sujet de la discussion
71
Ah merde c'est aujourd"hui !!!

J'etais persuadé que c'etait samedi !! Je vais me faire tapper sur les doigts moi ...
72
Lol
c con.....
Bah tu te ratrapera à son prochain conert en espérant qu'il ai tellement réussit son concert d'hier que tu verra en première partie de Y-brid...les stones!
mdr :lol:
Allé j'attend les nouvelles....
+++

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

73
Eh j'ai relu le topic et il avait bien dit que c'était samedi soir ... et pourtant jeudi il a dit que c'était le lendemain ... j'comprend pas moi !
74
SALUT tt LE MONDE!!!!! (oui j'ai du me trompé en dans les jours lol) c'était bien samedi soir (JE RENTRE DU CONCERT:p)

C'était TERIBLE!! on a pas merdé!! 'à part des petits truc mais sa passe innapercu!!

Mais bon on était en terrain conqui lol on connaissait tout le monde! et les "vedettes" de la soirée l'on vraiment mal prit...

Je suis trop content!! et merci pour vos conseil :p
La lumiere au bout du tunnel était un train....
75
De rien ! C'était bien sympa ! Dommage j'ai pas pu rester jusqu'à la fin !
76
A tu es venu !!??
77
Jusqu'a quel moment? (le group de rock prog était pas mal niveau technique mais le chanteur était space lol)
78
Je suis resté jusqu'au moment où l'un de vos 2 chanteurs continuait à chanter le refrain alors vous aviez fini de jouer ! Il a continué un peu tout seul (c'étai madness ch'ai pas quoi). Mais je crois que je l'ai déjà vu ! Il est pas à la MJC d'Aubagne ? Et y a un de tes potes (et même peut etre 2) je suis sur qu'il est à la MJC d'Aubagne à la guitare, un gars blond avec une queue de cheval.

C'était sympa vos morceaux, y avait pas mal d'idées, vous manquez encore d'assurance et c'est normal ! Votre batteur il a quel âge ? On dirait qu'il a 14 ans :) . Sinon un conseil : essayez de mettre beaucoup moins de temps à vous installer ! Là c'était un peu trop long, enfin c'est un conseil.

Sinon le groupe de prog, Simoril, je les connaissais déjà, je les avait vus dans un bar à Aix. Oui ils sont forts, mais j'accroche pas trop, ça fait trop pompé Dream Theater et par moment Symphony x. Pourtant ils jouent dans le même style que mon groupe, mais j'aime pas trop, j'aime pas la voix et la manière de chanter du chanteur, je trouve que leurs morceaux manquent de simplicté parfois. Et le guitariste à force de mettre des effets et de jouer sur le Floyd ou jouer à tout allure on retient rien de ses solos ... mais bon faut avouer qu'ils sont en place et qu'ils sont très forts techniquement.

Quand je suis arrivé ils allaient commencer à jouer, et le présentateur (le chauve là) il dit qu'ils s'appellent Simoril. Alors je les ai pas reconnus dès le début parce que le guitariste avait des cheveux auparavant et le chanteur était pas le même.

Sinon c'était bien sympa. Ah sinon question son essayez avec l'autre guitariste d'avoir des sons un peu plus proches. Toi tu avais un son très métal et lui avait un son très rock avec beaucoup de mediums, ça fait un peu bizarre.

Voilà sinon c'était bien sympa quand même, ça m'a rappelé mon 1er concert en groupe quand y avait tous les potes du lycée qui venaient !

Tu t'es pas échauffé, je crois pas t'avoir vu t'échauffer, essaie de le faire la prochaine fois, tu verras pour être plus en confiance c'est efficiace. D'ailleurs vous avez attendus que Simoril ait fini pour vous lever et aller vous préparer, or il faut faire ça lors de la dernière ou de l'avant dernière chanson du groupe d'avant, en + là ils avaient prévenus quils allaient faire une dernière compo avant de jouer Led Zep.

C'est pas pour être méchant, hein, c'est juste des conseils pour votre prochain concert. D'ailleurs vous aviez déjà les T-shirts à votre nom, avant votre 1er concert ! Quelle popularité ! :8)
79
Merci!! pour tout!! dommage que tu sois pas resté juste après y avait une chanson calme vraiment belle! bin pour l'echauffement je me suis echauffé à ma place les doigts :??:

Mais c'est clair qu'on aurait pu allez se preparer avant mais sa fesait bizarre pendant que les autres jouaient... :oops:

Euh le chanteur calme il fait de la gratte à la mjc oué!

Mais bon la Cymoril à ce qui parait il l'on vraiment mal pris le fait qui est tt le monde assis pour eux etc... :??:

Le batteur c'était le jour de ses 14!! Sa fait 8 ans qu'il joue!!!! Il est vraiment doué je trouve!

Pour le son du guitariste lead je lui est deja dit... Il y a un trop gros contraste :??: Mais enfait avant il fesait du Rock un peu Heavy donc c'était son son... Mais la après le concert du 4 decembre il va changer son matos... (il aime bien le vamp2 :P: peut etre encore un future fan!!) et puis avec une Zoom 505 :oops: y a mieu pour faire du metal !! lol

Sinon à ce qui parait il y avait un probleme de reglages au niveau des 2 chanteurs :??:

Mais bon ca va pas d'incident majeur!! (cordes qui petent etc...)
80
De rien !

Citation : Merci!! pour tout!! dommage que tu sois pas resté juste après y avait une chanson calme vraiment belle!

En fait je suis parti au début de celle là ... Tu avais mis un effet non ? Ca rendait très bien en tout cas .

Citation : bin pour l'echauffement je me suis echauffé à ma place les doigts

Ok j'avais pas vu ! J'ai vu où vous étiez assis (près de la porte d'entrée) parce que t'as mis des photos sur ton profil. Mais le mieux ça reste de jouer avec la gratte pendant un petit moment pour être à l'aise.

Citation : Euh le chanteur calme il fait de la gratte à la mjc oué!

Ah je savais bien ! Et son pote aux cheveux longs blonds aussi ! Et aussi (mais là je suis pas sûr) un gars brun avec un t-shirt slipknot, il avait sa copine collée derriere son dos :lol: . En fait je les avais vus cet été pendant qu'ils faisaient le stage, j'étais passé voir le prof.

Citation : Mais bon la Cymoril à ce qui parait il l'on vraiment mal pris le fait qui est tt le monde assis pour eux etc...

Ben soit ils avaient cas dire aux gens de se lever, soit ils doivent changer de musique ... puis vous c'était vos potes, ils avaient qu'à amener du monde eux aussi ...

Citation : Le batteur c'était le jour de ses 14!! Sa fait 8 ans qu'il joue!!!! Il est vraiment doué je trouve!

Ah chui trop fort ! :bravo: Oui il se débrouille bien, il manque encore de force et d'avoir le bon geste et les bons mouvements, mais c'est normal à son âge !

Citation : Pour le son du guitariste lead je lui est deja dit... Il y a un trop gros contraste Mais enfait avant il fesait du Rock un peu Heavy donc c'était son son... Mais la après le concert du 4 decembre il va changer son matos... (il aime bien le vamp2 peut etre encore un future fan!!) et puis avec une Zoom 505 y a mieu pour faire du metal !! lol

Ben ça se voyait qu'il jouait pas dans votre style, enfin que lui son truc c'est plutot le heavy ... je veux bien que ce soit son son mais quand on joue dans un groupe d'un certain style il faut s'adapter ... tu vas pas jouer jazz avec un son metal ... c'est vrai qu'avec le zoom 505 t'arrives pas à avoir un son metal, le son était toujours assez rond. Avec le v-amp2 au moins il se ferait plaisir, il aurait le choix niveau sons.

Vous allez être sponsorisés par epiphone et behringer alors :D:

Citation : Sinon à ce qui parait il y avait un probleme de reglages au niveau des 2 chanteurs

Ben disons que l'autre chanteur (celui qui est pas de la MJC) il avait une voix avec un filtre, genre effet radio ... moi je trouvais ça bein. Si c'est pour le volume moi je trouvais qu'il était moins fort que l'autre mais on l'entendait quand même. Par contre toi je t'entendais pas dans l'enceinte là où j'étais (j'étais à côté de toi en fait, enfin juste derrière ton marshall). Donc je tentendais, mais que par le Marshall. Mais peut-être que le mec de la sono faisait sortir l'autre guitariste sur cette enceinte et toi dans l'autre ...