Sujet Un groupe sur Marseille pour jouer en Allemagne?
- 109 réponses
- 4 participants
- 1 558 vues
- 2 followers
WillBeAllRight
"Slt,
nous sommes un groupe nommé Sä-A et nous recherchons un autre groupe sur marseille dans le but d'un échange de groupe en allemagne.
Les groupes Allemands viendraient à Marseille une semaine, pendant laquels nous réaliserons des concerts et nous leur ferons découvrir la ville.
Ensuite nous partirons en Allemangne et nous ferons de même là-bas.
La limite d'ages des membres du groupe que nous recherchons est de 20ans.
Le style de musique recherché est rock ou pop/rock ou reggaie.
Tout groupe correspondant a ces critères est le bien venu, un seul sera choisi, il y aura donc une selection par rapport à la musique et au feeling que l'on aura avec les différents groupes.
Voilà!
Cete annonce mérite a mon sens un forum car il y a beaucoup de chose à expliquer sur ce projet, alors je repondrait ici à toute vos questions pour plus de simplicité.
J'espère que els modéros comprendront que cela est plus pratique pour moi et pour les personnes intérressés....
Voilà donc j'attned vos questions.....
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
Mxp_57
Oué il avait pris des cours de gratte a la mdj bien vu lol !
Citation : Ah je savais bien ! Et son pote aux cheveux longs blonds aussi ! Et aussi (mais là je suis pas sûr) un gars brun avec un t-shirt slipknot, il avait sa copine collée derriere son dos . En fait je les avais vus cet été pendant qu'ils faisaient le stage, j'étais passé voir le prof.
Le plus embetant c'est qu'on le voit pas derriere sa batterie lol
Citation : Ah chui trop fort ! Oui il se débrouille bien, il manque encore de force et d'avoir le bon geste et les bons mouvements, mais c'est normal à son âge !
oué il fait des truc bien metal !! mais vivement le vamp! :p
C'est deja bien :p
Citation : Vous allez être sponsorisés par epiphone et behringer alors
à ce qui parait on m'entendait pas sur les baffles :s tu aurais du me dire bonjour si t'était juste à coté c'était toi avec le petit garcon ?? entrain de montrer le matos?
Hors sujet : c'est quoi ton adresse msn??
jimiyves
Hors sujet : jimiyves@hotmail.com
Mxp_57
WillBeAllRight
J'suis content pour vous, en plus le premier c'est vraiement pas évident....
Moi jme souvient mon premier "vrai" concert a été totalement foiré.....
On avait sur tout nos morceaux un synthé avexc des sons différent celon les morceaux, et il arrivait sur certain, qu'il ny ait que le clavier et la voie.....
Donc on arrive ert on nous dit "ah bein non finalement vous pouvez pas jouer..." et ca pour un motif a la con du style on a oublier de vous marquer sur la liste....
Donc on était trop dessus, et a 5minute du début du concert y arrivent et y nous disent, bon monter votre matos on vous a réservé 20min finalement....
Donc on monte notre matos, et ces conard n'avait pas de boite de direct!!!!
Donc le clavier dont la sortie est en jack na pas pu etre relier a la boite de scène allant jusqu'a la table....
Donc pas de clavier.....
RRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!
En plus c'était un concert en plein air dans la cours de notre lycé (le plus grand de france: jean perrin, donc cours immense: plusieur hectar) et on avais pas de retours, la seule chose que lon distinguait c'était la grosse caisse....
Donc les morceau ou yavais du clavier j'ai du les remplacer par de la guitare comme ca en directe sans aucun essai et le pianiste est passé à la base et a improviser aussi des parties sur les morceau (tout les morceau n'avaient pas de basse à l'origine...)
Donc on a improviser sur ce que l'on jouait et en plus on avait opas de retour donc on a tout jouer en aveugle en se calmant sur le premier coup de grosse caisse et en refaisant le morceau de tête.....
Et bein d'après les potes on a pas fait une seule fausse note!
Nous on était dégouté, en plus comme on pazssait en premier les ingé son ont en profité pour faire les réglages sur nous....
Donc c'est vraiement un très très mauvais souvenir....en plus devant tout le bahu (3000 personnes)....ca crain....
Mais bon meme si nous on a forcement trouver sa pourri, les gens avait l'air d'apprécier.....
Mais bon....mauvais souvenirs qquand meme....c'est vraiement dans ce genre de situation que t'a intéret a être au point aussi bien individuellmeent qsur ton instru que collectivement avec tout le groupe faut vraiement etre bien souder pour pas tout foiré.....
Enfin bon....
Sinon tjrs pas de nouvel d'un éventuel groupe pour venir jouer en allemagne et a marseille avec nous?
Vous inquiétez pâs, là yora de vraie ingéson...enfin...normalement... ;)
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
Mxp_57
Bin non moi pas de nouvelle! dsl!
jimiyves
D'ailleurs je confirme que y-Bryd c'est un peu trop metal pour tes critères toufman !
D'ailleurs encore un conseil : s'assurer avant le concert que tous les instruments pourront être branchés correctement, que niveau matériel rien ne va manquer. On avait joué à l'espace julien et on nous avait dit que la batterie serait complète, rien à amener ... alors mon batteur n'amène que sa double pédale. Et sur place : pas de charley, pas de crash, pas de caisse claire. Les gars nous disent ben il fallait amener, ça parait logique ! Ben alors pourquoi ne pas l'avoir dit, plutot que de dire qu'il fallait rien amener ... et aussi un seul ampli guitare, pas d'ampli basse ... heureusement qu'on s'est démerdé avec les autres groupes.
Donc avant chaque concert bien demander aux organisateurs le matos mis à disposition avec précision, ne pas hésiter à demander si y aura un ampli guitare, des crashs, un charley, ou suffisament de DI ou prises de courant. Et si des choses manquent amener ce qu'il faut.
Autre conseil : d'après ce qu'a dit toufman et d'après notre expérience il faut connaitre les morceaux absolument par coeur et les jouer mécaniquement. Comme ça si jamais on entend pas un ou plusieurs intruments on arrive à peu près à être calés.
Mxp_57
lol
WillBeAllRight
C'est quand même une grande salle et pas forcément ouverte à tous...c'était à qu'elle occasion, et coment vous vous y êtes pris?
jimiyves
WillBeAllRight
- < Liste des sujets
- Charte