Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prochain module Fred's Lab

  • 867 réponses
  • 35 participants
  • 38 596 vues
  • 42 followers
1 Prochain module Fred's Lab
Bonjour à tous,

l'exercice que je vais tenter est extrêmement casse-gueule. J'aimerais quand même ouvrir une fenêtre sur le processus de développement de mes instruments à leurs futurs utilisateurs. Ce que je souhaite, c'est des échanges constructifs. J'entend J'écoute vos critiques et vos remarques mais je ne m'engage à rien. Dégagez vous de l'aspect marketing, c'est juste Frédéric le créatif qui vous parle.

Décembre 2019, j'ai assemblé le prototype V1.0 d'un nouveau module, un polyphonique 6 voix hybride TRÈS abordable, au format similaire au Buzzzy!. Voici ses entrailles:

fred-s-lab-2877244.jpg

Pour corriger certains soucis importants:

- repisse des horloges
- saturation moche des filtres
- problèmes d'alimentation via USB
- consommation générale trop élevée
- problèmes d'ergonomie
- intégration mécanique

je refais actuellement une V2 avec de gros changements.
Un Kickstarter sera mis en place après concrétisation et tests de cette version 2.

Aujourd'hui, je vous propose un sondage sur des points précis qui me sont critiques.

Selon VOS affinités, pouvez-vous classer ces éléments par ordre d'importance:

- Support MPE
- Alimentation externe
- Produit en Allemagne
- Design général
- Open-source / hardware
- Multi-timbral
- Prix
- MIDI 2.0
- Compacité format
- Qualité sonore
- Séquenceur intégré
- Entrée audio
- Simplicité
- Écran
- Effets intégrés
- Évolution du firmware
- Sorties séparées
- Qualité de la documentation
- Complexité du moteur audio
- Support technique
- MIDI DIN thru
- Qualité physique

Cette liste est volontairement un micmac, bon courage à vous et merci par avance à tous les participants.

Frédéric

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 10:27:13 ]

Afficher le premier post
111
Ils ont un souci de raster sur les courbes aussi, non?
Le bas de l'ovale, sous le pan, semble faire un effet de ligne brisée.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

112
Arrête de te faire chier à tout faire fabriquer en Allemagne, commande direct en Chine, tu n'auras plus ce genre de soucis :mrg:
113
Qui te dis que ce ne sont pas des chinois qui bossent en Allemagne ?
114
x
Hors sujet :
HS, il y a des plans moins cher que Schaeffer pour des façades en alu usinées et marquées / peintes / laminées, en petite quantité s'il vous plait ?
115
x
Hors sujet :
Cela dit, un pote est allé voir des imprimeries (c'est son métier) en Chine et nous a fait totalement halluciner en nous envoyant des vidéos courtes de tirages, il est revenu avec quelques dibonds hyper bien foutus avec des techniques incroyables pour cinquante fois moins cher que ce qui se ferait en Europe, apparemment...
116
Citation de marzacdev :
Un hybride digital / analogique, 6 voix 4 parties multitimbral avec 6 filtres analogiques dans un format Buzzzy!


Même gamme de prix que le buzzzy ? :mrg:
ps: désolé si cela a déjà été abordé.

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 18:06:18 ]

117
x
Hors sujet :
Citation de Pierogi2022 :
Cela dit, un pote est allé voir des imprimeries (c'est son métier) en Chine et nous a fait totalement halluciner en nous envoyant des vidéos courtes de tirages, il est revenu avec quelques dibonds hyper bien foutus avec des techniques incroyables pour cinquante fois moins cher que ce qui se ferait en Europe, apparemment...



Non seulement je pense que l’époque où la Chine ne savait faire que du bas de gamme est terminée, mais qu’il y a aussi des entreprises européennes qui sous-traitent une partie de leurs procès en Chine sans s’en vanter.
118
x
Hors sujet :
La Chine est à la pointe de beaucoup de choses aujourd'hui (notamment IA, matériaux de construction à propriétés multiples, ou associations de maraichage participatif)

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 19:18:30 ]

119
Vous trompez pas, hein, j'ai travaillé à plusieurs reprises avec des boîtes Chinoises et j'ai eu de bonnes et de moyennes expériences ... tout comme avec des boîtes Européennes.

Ce qui me fait suer avec une production en Chine c'est la distance avec les collaborateurs, le gaspillage énergétique (transport et cie) et le fait que j'aimerais que l'on maintienne un minimum de tissu industriel en Europe, c'est vraiment stratégique.

Quand on voit les fabs de CI et les assembleurs d'électronique qui ferment, je me dit qu'on sera bien emmerdé si la situation politique change en Europe.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

120
Citation de Pierogi2022 :
x
Hors sujet :
HS, il y a des plans moins cher que Schaeffer pour des façades en alu usinées et marquées / peintes / laminées, en petite quantité s'il vous plait ?


Je fais faire les prototypes par Schaeffer AG et la production par WK Mechanik. Faut juste leur retourner des plaques de temps en temps pour qu'ils revoient leur process de peinture sinon ils sont top.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!