Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prochain module Fred's Lab

  • 867 réponses
  • 35 participants
  • 39 919 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Prochain module Fred's Lab
Bonjour à tous,

l'exercice que je vais tenter est extrêmement casse-gueule. J'aimerais quand même ouvrir une fenêtre sur le processus de développement de mes instruments à leurs futurs utilisateurs. Ce que je souhaite, c'est des échanges constructifs. J'entend J'écoute vos critiques et vos remarques mais je ne m'engage à rien. Dégagez vous de l'aspect marketing, c'est juste Frédéric le créatif qui vous parle.

Décembre 2019, j'ai assemblé le prototype V1.0 d'un nouveau module, un polyphonique 6 voix hybride TRÈS abordable, au format similaire au Buzzzy!. Voici ses entrailles:

fred-s-lab-2877244.jpg

Pour corriger certains soucis importants:

- repisse des horloges
- saturation moche des filtres
- problèmes d'alimentation via USB
- consommation générale trop élevée
- problèmes d'ergonomie
- intégration mécanique

je refais actuellement une V2 avec de gros changements.
Un Kickstarter sera mis en place après concrétisation et tests de cette version 2.

Aujourd'hui, je vous propose un sondage sur des points précis qui me sont critiques.

Selon VOS affinités, pouvez-vous classer ces éléments par ordre d'importance:

- Support MPE
- Alimentation externe
- Produit en Allemagne
- Design général
- Open-source / hardware
- Multi-timbral
- Prix
- MIDI 2.0
- Compacité format
- Qualité sonore
- Séquenceur intégré
- Entrée audio
- Simplicité
- Écran
- Effets intégrés
- Évolution du firmware
- Sorties séparées
- Qualité de la documentation
- Complexité du moteur audio
- Support technique
- MIDI DIN thru
- Qualité physique

Cette liste est volontairement un micmac, bon courage à vous et merci par avance à tous les participants.

Frédéric

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 10:27:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
211
Oui la banque circulera mais au fond c'est pas très grave... Pour le coup du travail bénévole, peut être qu'un sound designer aimerait l'idée d'avoir sa signature sur une série limitée destinée aux kickstarters et ainsi lui offrir une visibilité et les machines signées seraient uniques.

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

212
De toute manière, la principale récompense au fait de faire partie des contributeurs sur kickstarter, c’est de faire exister un produit qui nous plaît et qui sans ça n’existerait pas. Quand on a le produit en main, On est de facto félicité par la jouissance du produit. Ça m’est égal de savoir si d’autres ont eu plus (earlybird), ou autant que moi sans avoir participé. La petite ristourne et le fait d’être servi plus tôt est appréciable, mais pas essentiel ; disons que c’est le pendant du risque pris (projet financé qui ne se réalise pas et/ou risque d’essuyer les plâtres sur un produit qui a besoin de MàJ). En réalité c’est une forme de précommande, pas besoin de laurier. S’il doit y avoir des lauriers, c’est en accord avec la philosophie du financrment participatif, qui permet aux petits innovants de se lancer sans baisser leur pantalon devant une banque, et cette philosophie , en un sens, exige que les lauriers se limitent au sentiment d’avoir participé en accord avec cette philosophie.
Mais c’est vrai aussi que le merchandising existe, et faire miroiter un petit bonus peut faire booster les ventes. Toutefois les projets allèchants se financent à 300% en une semaine, donc sans bonus...
213
À la base, le financement participatif, est là pour remplacer les banques / financiers. Pour aider les entreprises à finaliser un produit. Pas pour faire des produits exclusivement réservés aux "financiers". Je ne comprend vraiment pas la réaction de smdh_bruh...
214
Citation :
Je ne comprend vraiment pas la réaction de smdh_bruh...

Il avait peut-être misé sur l'arpeggio. :mrg:
215
Citation de bda65 :
Pas pour faire des produits exclusivement réservés aux "financiers"

Je crois qu'on est d'accord.

Je vais donc faire comme pour le Buzzzy!, rien de spécial mis à part les numéros de série et tant pis pour les contributeurs à la recherche d'objets rares ou uniques et de prix réduits.

A l'origine Kickstarter n'est pas fait pour cela mais bien comme l'a dit bda65 pour proposer une alternative au financement par crédit. Ce n'est pas non-plus une plateforme de pré-ventes.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

216
x
Hors sujet :
noiZe, l'arpeggio c'est 2016 et toujours pas livré??? Et les contributeurs y croient encore??

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

217
x
Hors sujet :
ben, on dirait oui mais il est proposé sur le webshop de la marque, d’où mon post. Si je me souviens bien, les rewards de la campagne valaient leur pesant d’or aussi (pour nous ramener dans le sujet), avec des bundles pas piqués des hannetons. Heureusement, j’ai fait l’impasse sur celle-là :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 10:13:09 ]

218
Une idée d'insomniaque au petit réveil:
Est-ce qu'un bundle TÖÖRÖ + version "custom" du BUZZZY! (même charte graphique par exemple) ne serait pas aussi une piste? Rien n'oblige à acheter le bundle mais çà permettrait de remettre en lumière le Buzzzy! et donner un petit coté "collector" pour titiller les collectionneurs (façon "trinity" Elektron).
Perso çà me tenterais bien plus qu'une banque de son même bien "designée" (je ne suis pas un grand consommateur de preset et on parle quand même à priori d'un module d'accès plutôt direct, ce n'est pas comme designer un preset de WaveState ou de FS1r).
219
Aller, maintenant c'est au tour du MDF, la laque se barre à l'eau,
comme pour les faces avant, sur les 12 plaques de bois que je viens
de recevoir.

fred-s-lab-2917352.jpg

Font vraiment **** les sous-traitants. Je pète un câble là :(((.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

220
Citation :
la laque se barre à l'eau


Normal, peintures écologiques oblige ! :mrg:

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.