Fred's Lab
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Prochain module Fred's Lab

AuteursMessages

gillou38

gillou38
192 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 493

201 Posté le 02/03/2020 à 23:37:09
les bisous c'est bien....

Sinon tu libéré des fonctions supplémentaires suivant la réussite du kickstarter.
C'est faisable sur leur site.
A partir de 100 machines tu as la fonction x en plus
A partir de 150 machines tu as en plus de x la fonction y

Pierogi2022

Pierogi2022
924 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 815

202 Posté le 03/03/2020 à 09:26:31
Des objets en extra, quelques idées en vrac : une housse de transport rembourrée et bien conçue (cher), un tshirt sérigraphié (moins cher), patch brodé / badges, clé usb pleine de patches pas d'usine (nécessite du temps mais dupli facile), un objet (lequel ?) qui documente toute cette démarche de conception / pré prod / mise en prod? (nécessite du temps aussi mais dupli +-facile en fonction du support)...
À moins que ça ne soit déjà dans les tuyaux pour les "récompenses"?

Le certificat et les bisous me semblent les solutions les plus adaptées en l'état.

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 09:30:49 ]

marzacdev

marzacdev
1272 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 367

203 Posté le 03/03/2020 à 10:26:08
Je vais déjà mettre en production la tasse Fred's Lab.

fredslab.net - au Synthfest 2021 de Nantes!

noiZe

noiZe
3066 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 356

204 Posté le 03/03/2020 à 10:28:10
Citation :
les bisous me semblent les solutions les plus adaptées en l'état.

En ces temps de covid-machin? heuu ...

noiZe

noiZe
3066 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 356

205 Posté le 03/03/2020 à 10:49:02
Est-ce que la TD-3 série limitée "ACID" de Behringer a vraiment apporté un engouement par rapport aux autres modèles? Cà donne peut-être une piste pour un intérêt éventuel pour une sérigraphie propre à KS ? Et encore dans ce cas, on fait appel à la Madeleine de Proust (ou autre substance) qu'est le smiley pour certains.

Si on se limite à l'aspect graphique (même feature set technique), je vois des trucs plus de l'ordre de
- meilleurs connecteurs (or? symétriques?),
- des flancs en vrai bois,
- une surface légèrement plus grande,
- un logo design "unique" (et N° de série avec) pour chaque machine
- des leds de couleurs différentes
- une mémoire interne plus grande? plus de voix? un double - module?

Avoir des features différentes apporte AMHA beaucoup d'inconvénients: 2 codes à maintenir (et déboguer), échange de patches plus difficiles, idem si quelqu'un veut créer son éditeur, ...

Analog_Keys

Analog_Keys
3147 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 7 765Cet utilisateur possède un compte compos

206 Posté le 03/03/2020 à 10:51:45
Une banque de sons exclusive incluse dans la machine, développée par une «  pointure du sound design » ( il doit bien y avoir un bénévole sûr AF ) avec sa signature sur la machine.

Napator32

Napator32
1780 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 81

207 Posté le 03/03/2020 à 11:28:06
Et pourquoi pas des features periphériques qui ajoutent de l’intérêt à l’objet du point de vue de son utilisation sans toucher au coeur de l’engin, comme :
-un petit haut-parleur intégré (débrayable hein) ; il y en a un sur le pocket piano de Critter et Guitari, et ça le fait dans un contexte de jam intimiste entre musiciens du dimanche ou pour jouer sur un coin de table sans avoir à allumer toute une guirlande de matos. Un petit keystep et hop.

-jouer le nomadisme avec un bac à piles. Bon évidemment sans clavier c’est un peu limite mais bon, ce genre de bonus quoi. Ou alors une base (cf. Les roland boutiques) qui fournisse et clavier et alim nomade...(il est permis de rêver):mrg: tu mets ça dans ton sac à dos et tu vas bosser tes gammes dans la forêt

Edit : mais tout ça c’est probablement infaisable sans un énorme boulot sur le boîtier etc..donc...

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 11:40:19 ]

iktomi

iktomi
2546 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 100

208 Posté le 03/03/2020 à 14:20:39
Hors sujet :
C'est ma vision personnelle de la question, mais je trouve le concept de contreparties pour un financement participatif discutable en soi. (acheter/produire des "cadeaux" pour avoir plus de financements, qui iront en partie financer ces cadeaux, logique circulaire)
D'autant plus si la contrepartie est une modification du produit vendu, notamment sur son utilisation, ses possibilités, ses caracs. (effet de privilège, basé sur l'argent quand c'est un "palier" qui tend au filtre financier)
A la limite de simples options de personnalisations esthétiques (capuchons de potards, stickers, gabarits), ou des trucs annexes, déjà ça ne touche pas l'objet et son usage.
En ce qui me concerne, la chance de pouvoir participer à un projet qui n'est pas encore sortit, c'est ça la "récompense", le "privilège" (surtout quand ta voix est considérée à propos du développement, même sur des petits détails finaux)
MAIS je comprends qu'on en vienne à développer un sentiment de besoin d'y avoir recours. (vraiment, surtout pour une boite artisanale / indé)

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 14:28:18 ]

marzacdev

marzacdev
1272 posts au compteur
AFicionado

209 Posté le 03/03/2020 à 14:42:53
J'amène ici la conversation qui suscite chez moi le doute:

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/fred-s-lab-2916094.png

iktomi => encore une fois, je te rejoins totalement.

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 14:43:04 ]

marzacdev

marzacdev
1272 posts au compteur
AFicionado

210 Posté le 03/03/2020 à 14:49:34
Citation de Analog_Keys :
Une banque de sons exclusive incluse dans la machine,

J'aime bien cette idée, mis à part le coup du travail bénévole ;-)

Après tu peux être certain que cette banque de son sera dumpée et échangée librement sur les internets, même si je ne la propose pas sur mon site et c'est de bonne guerre, je suis pour les échanges libres.