Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prochain module Fred's Lab

  • 867 réponses
  • 35 participants
  • 38 593 vues
  • 42 followers
1 Prochain module Fred's Lab
Bonjour à tous,

l'exercice que je vais tenter est extrêmement casse-gueule. J'aimerais quand même ouvrir une fenêtre sur le processus de développement de mes instruments à leurs futurs utilisateurs. Ce que je souhaite, c'est des échanges constructifs. J'entend J'écoute vos critiques et vos remarques mais je ne m'engage à rien. Dégagez vous de l'aspect marketing, c'est juste Frédéric le créatif qui vous parle.

Décembre 2019, j'ai assemblé le prototype V1.0 d'un nouveau module, un polyphonique 6 voix hybride TRÈS abordable, au format similaire au Buzzzy!. Voici ses entrailles:

fred-s-lab-2877244.jpg

Pour corriger certains soucis importants:

- repisse des horloges
- saturation moche des filtres
- problèmes d'alimentation via USB
- consommation générale trop élevée
- problèmes d'ergonomie
- intégration mécanique

je refais actuellement une V2 avec de gros changements.
Un Kickstarter sera mis en place après concrétisation et tests de cette version 2.

Aujourd'hui, je vous propose un sondage sur des points précis qui me sont critiques.

Selon VOS affinités, pouvez-vous classer ces éléments par ordre d'importance:

- Support MPE
- Alimentation externe
- Produit en Allemagne
- Design général
- Open-source / hardware
- Multi-timbral
- Prix
- MIDI 2.0
- Compacité format
- Qualité sonore
- Séquenceur intégré
- Entrée audio
- Simplicité
- Écran
- Effets intégrés
- Évolution du firmware
- Sorties séparées
- Qualité de la documentation
- Complexité du moteur audio
- Support technique
- MIDI DIN thru
- Qualité physique

Cette liste est volontairement un micmac, bon courage à vous et merci par avance à tous les participants.

Frédéric

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 10:27:13 ]

Afficher le premier post
221

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

222
La belle époque quand on pouvait mettre plein de solvant polluant, la peinture c'était autre chose... :oops2:
223
x
Hors sujet :
Merci Analog_Keys, c'était très LOL, j'ai bien rigolé :clin:

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

224
Et pour couronner le tout ...

fred-s-lab-2917433.jpg

... j'ai bien raté l'intégration mécanique du boitier proto, le positionnement des entretoises n'ayant pas été renversé pour le découpage laser.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

225
Respire un coup, ouvre une bière et puis revient sur le taf avec des yeux nouveaux. Les entretoises peuvent se fixer à la carte et se coller ou être fixées autrement au boîtier. C’est râlant mais ce serait pire d’avoir foiré la carte, non?
226
Le switch power c’est définitif? Pas fan de ce type sur mon micromonsta.
227
Non, ça risque de bouger, je ne suis pas fan non plus (feeling du click) et l'avoir sur le coté pose des problèmes pour l'assemblage.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 17:36:58 ]

228
Bonne nouvelle, le sous-traitant aluminium a enfin trouvé ce qui clochait avec leur process de peinture ... la durée de passage au four. Par contre pour le MDF, pas de nouvelles :((.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 17:38:37 ]

229
x
Hors sujet :
Citation de marzacdev :
Citation de bda65 :
Pas pour faire des produits exclusivement réservés aux "financiers"

Je crois qu'on est d'accord.

Je vais donc faire comme pour le Buzzzy!, rien de spécial mis à part les numéros de série et tant pis pour les contributeurs à la recherche d'objets rares ou uniques et de prix réduits.

A l'origine Kickstarter n'est pas fait pour cela mais bien comme l'a dit bda65 pour proposer une alternative au financement par crédit. Ce n'est pas non-plus une plateforme de pré-ventes.

:bravo:

je voudrais juste ajouter un aspect important pour moi en tout cas:
le fait de suivre le développement me permet de "rentrer" un peu plus dans le produit, de le comprendre et de m'y attacher. Cette phase est importante pour moi.
L'exemple typique est de mettre par exemple un an pour choisir son sequenceur hardware: savoir presque l'utiliser sans meme l'avoir eu en main et etre presque op dessus a son arrivee.
Ces phases creent un cote affectif.

Et je rejoins completement les commentaires sur l'aspect contributif en dehors des banques.

Au final seul le produit compte, car c'est ce qu'on achete. Et c'est deja assez dur comme ca je crois pour un développeur seul ;-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

230
Merci yomanfree!

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!