Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prochain module Fred's Lab

  • 867 réponses
  • 35 participants
  • 38 598 vues
  • 42 followers
1 Prochain module Fred's Lab
Bonjour à tous,

l'exercice que je vais tenter est extrêmement casse-gueule. J'aimerais quand même ouvrir une fenêtre sur le processus de développement de mes instruments à leurs futurs utilisateurs. Ce que je souhaite, c'est des échanges constructifs. J'entend J'écoute vos critiques et vos remarques mais je ne m'engage à rien. Dégagez vous de l'aspect marketing, c'est juste Frédéric le créatif qui vous parle.

Décembre 2019, j'ai assemblé le prototype V1.0 d'un nouveau module, un polyphonique 6 voix hybride TRÈS abordable, au format similaire au Buzzzy!. Voici ses entrailles:

fred-s-lab-2877244.jpg

Pour corriger certains soucis importants:

- repisse des horloges
- saturation moche des filtres
- problèmes d'alimentation via USB
- consommation générale trop élevée
- problèmes d'ergonomie
- intégration mécanique

je refais actuellement une V2 avec de gros changements.
Un Kickstarter sera mis en place après concrétisation et tests de cette version 2.

Aujourd'hui, je vous propose un sondage sur des points précis qui me sont critiques.

Selon VOS affinités, pouvez-vous classer ces éléments par ordre d'importance:

- Support MPE
- Alimentation externe
- Produit en Allemagne
- Design général
- Open-source / hardware
- Multi-timbral
- Prix
- MIDI 2.0
- Compacité format
- Qualité sonore
- Séquenceur intégré
- Entrée audio
- Simplicité
- Écran
- Effets intégrés
- Évolution du firmware
- Sorties séparées
- Qualité de la documentation
- Complexité du moteur audio
- Support technique
- MIDI DIN thru
- Qualité physique

Cette liste est volontairement un micmac, bon courage à vous et merci par avance à tous les participants.

Frédéric

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 10:27:13 ]

Afficher le premier post
251
Ouais vu les contingences actuelles, je ne serais pas si optimiste, mais on souhaite évidemment que tout aille pour le mieux

Il existe des leds programmables à plus de 10 couleurs, c'est encore assez cher (3 à 4 euros le lot de 10 sur ali), j'en aurai besoin rapidement pour un kit et vous ferai un retour

Heureusement qu'il y a un dip 6 et des boutons et des potards, ça fait au moins ça que les stagiaires peuvent assembler
252
Où est l'interrupteur sur cette nouvelle version ? Je ne le vois ni dessus, ni sur le côté.
253
alex.d => le voilà ton power switch.

fred-s-lab-2924103.png

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

254
Citation de Pierogi2022 :
Ouais vu les contingences actuelles, je ne serais pas si optimiste

Si les gens restent à la maison, va bien falloir qu'ils s'occupent :clin:

Citation de Pierogi2022 :
Il existe des leds programmables à plus de 10 couleurs, c'est encore assez cher

Même à 40 cents, si le module de communication série et la gestion de l'alimentation des LEDs sont intégrés ... c'est raisonnable, je trouve.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

255
Aller, une dernière vue 3D, je vais vérifier tout cela au bureau avec des impressions
des couches et les cartes V3.0 peuvent partir en production.

fred-s-lab-2924177.png

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

256
Bonne nouvelle,

j'ai envoyé les Gerbers des cartes V3.0 (à 3H du matin :facepalm:) pour fabrication. Les PCBs devraient arriver pour le 23/03/20, pour un assemblage d'une petite pré-serie à la main (dev, reviews et beta-testing).

J'ai débusqué un dernier problème de placement / routage en faisant des relevés de routine tardifs. Problème engendrant un bruit de fond anormalement élevé à la conversion A/D, pour les effets numériques réverbe & délai. Cela devrait être réglé avec cette version 3.0. J'en ai profité pour faire quelque tests de robustesse (alimentation / injection sur les sorties) de l'électronique et le design semble tenir la route. J'ai encore à faire les tests thermiques, CEM et mécanique.

Je vous tiens au courant, j'approche du but (partie hardware).

Bonne fin de semaine!

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

257
Cool mais fais gaffe quand même aux horaires ... qui veut aller loin, .... toussa toussa (rien à voir avec le covid19, encore que ... peut-on rire de toux :mrg::facepalm:)
258
Citation de marzacdev :
qui veut aller loin ...

... tombe dans le ravin!

Non, je te rejoins, là cas exceptionnel, car je pars en business-trip et donc plus aucune heure pour travailler sur ce projet cette semaine, ni la semaine prochaine. Donc, si des sous-traitants peuvent prendre le relai, ça m'avance beaucoup.

J'ai pas trop de pression sur le Töörö, mais étant seul sur le développement, il faut allumer. Sinon le projet va durer un an et demi voir deux et je ne pourrais jamais le financer.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

259
x
Hors sujet :
Citation :
peut-on rire de toux
Rira bien qui Kyra le dernier!

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

260
Bonjour à toutes et tous,

à ma grande surprise, les cartes des Töörö V3.1 sont arrivées ce matin.
Elles devaient initialement arriver le 23/03.

La plupart des composants arrivent après demain.

Comme quoi le corona a sûrement dû accélérer la production ou bien la société fabricant les circuits imprimés n'a pas reçu autant de commandes qu'espéré.

fred-s-lab-2930105.jpg

Bon courage à toutes celles et tous ceux qui sont assignés à résidence, ici en Allemagne / NRW il n'y a pas encore de mesures coercitives mais cela ne serait tarder. Ici, je ne vais pas m'ennuyer :clin:

Courage!

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!