"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 069 réponses
- 40 participants
- 43 613 vues
- 51 followers
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
451 Posté le 10/05/2020 à 21:43:05
Je garderais l'originale pour jouer à la maison (où on se moque bien du souffle ou de plaquer un accord sans pédale enclenchée) et je prendrais une réplique moderne pour les répétitions et la scène (parce qu'à part trois geeks au premier rang, personne n'y verra rien à redire).
Voilà c'était mes deux centimes.
Voilà c'était mes deux centimes.
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
452 Posté le 10/05/2020 à 23:49:16
Oui c'est une solution, personne ne fera la différence à part toi peut être.
Et puis d'avoir deux pedalboard c'est pas mal si tu vas jouer dans des endroits un peu relou ou ça pourrai craindre pour le matos.
Sinon le 3pdt avec led c'est une super idée je trouve. j'ai jamais essayé, la led est prėcablėe ?
Et puis d'avoir deux pedalboard c'est pas mal si tu vas jouer dans des endroits un peu relou ou ça pourrai craindre pour le matos.
Sinon le 3pdt avec led c'est une super idée je trouve. j'ai jamais essayé, la led est prėcablėe ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
TAMPCO Pedals
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
453 Posté le 10/05/2020 à 23:58:06
J'ai jamais essayé non plus, je trouve que ça fait trop "ovni" pour le coup :p
Ancienement appelé The Koala
props
5792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
454 Posté le 11/05/2020 à 00:44:09
Ah oui bonne idée le switch avec led intégrée, comme ça pas besoin de percer !
https://www.musikding.de/3PDT-footswitch-illuminated-blue
Anonyme
455 Posté le 11/05/2020 à 08:35:48
Je suis d' avis pour toutes les solutions qui éviteront de toucher à l' intégrité de la pédale.
Sus aux hérétiques qui modifient du matériel vintage...
Sus aux hérétiques qui modifient du matériel vintage...
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
456 Posté le 11/05/2020 à 09:15:05
Donc tu me déconseilles de monter un Floyd Rose sur ma Les Paul de 59?
Jæckel
3806
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
457 Posté le 11/05/2020 à 09:22:42
Citation de Philippe :
Je garderais l'originale pour jouer à la maison (où on se gardera de sortir la relique de son suaire) et je prendrais une Ibanez floydée moderne pour les répétitions et la scène (parce qu'à part quiconque, tout le monde s'en balec').
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Jæckel
3806
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
458 Posté le 11/05/2020 à 09:25:11
@Philippe Spectral : C'était une blagounette, hein, parce que je suis complètement d'accord avec toi, concernant l'originale à la maison et la copie sur scène
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Jæckel
3806
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
459 Posté le 11/05/2020 à 09:26:53
x
Hors sujet :Citation de props :Ah oui bonne idée le switch avec led intégrée, comme ça pas besoin de percer !
Excellent ça ! Merci !
TAMPCO Pedals
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
460 Posté le 11/05/2020 à 09:32:34
Citation de Philippe :
x
Hors sujet :
Loin de moi l'idée de lancer un débat politique mais je te déconseillerais même de monter un Floyd sur une guitare tout court
Ancienement appelé The Koala
- < Liste des sujets
- Charte