Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 42 105 vues
  • 51 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
441
Y'a des moments comme ça...
J'alterne entre musicien et soudeur raté :mrg:
442
Salut !
Je suis en plein dilemme là...

J'ai récupéré il y a longtemps la Big Muff du père d'un pote. Il s'agit de la version Op Amp V5 (avec le tone bypass).
J'aime bien cette pédale mais je m'en sert assez peu car elle n'est pas du tout transparente en bypass (j'ai compris ce que voulais dire "tone sucker" !).

Je l'utilise des fois avec un true bypass looper maison mais bon... déjà que la Big Muff est grosse, alors si en plus je dois ajouter un looper, bonjour la place perdue...

J'hésite donc à la modifier pour la rendre True Bypass. A priori, si je remplace le SPDT par un DPDT, c'est complètement réversible... mais quand même, ça serait bien d'avoir une LED, mais là du coup, ça ne serait plus réversible si je perce le boitier...

En même temps, telle qu'elle est, je ne l'utilise pas donc autant la modifier... mais quand même, elle est un peu sacrée non? C'est dommage de la modifier...

Rhoo mince c'est le gros dilemme là... :facepalm:
443
Pk tu veux une led? tu sais bien quand elle est active quand meme non? :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

 

444
Clair, pareil, moi je laisserais tomber la led
445
Vous exagérez, c'est tellement subtil comme effet une Big Muff....
446
Moui c'est sûr mais tant qu'on a pas commencé à jouer on ne sait pas si elle est allumé...

Ça m'est arrivé tellement fois en concert de taper un accord et de me rendre compte que la disto est pas allumé :facepalm:
447
Rien de plus simple que d'installer un 3PDT et une led, il te faut aussi une résistance de 4.7k. Vas-y fonce :clin:
448
Ah mais ce n'est pas la complexité qui me freine, j'ai fait un paquet de pedales DIY. C'est plus pour le côté "sacrilège" toussa...
449
Ah ben c'est pas compliqué, moi je vois ça comme solutions :
- Soit tu la regardes et elle est toute belle, elle est toujours côtée à des centaines d'euros sur Reverb et elle fait un super presse-papier. Pis du coup à côté pour jouer sur une big muff opamp t'en rachète une moderne.
- Soit tu la moddes pour lui mettre un True Bypass, sachant que c'est quand même réversible comme modifications hein. Pour la LED, il existe des switchs 3PDT qui en ont une intégrée.
- Soit tu tentes le buffer en amont ! La Big Muff se plaindra pas d'avoir ça, et les pédales Boss peuvent servir à ça pour tester par exemple. Je ne sais pas trop comment est foutu le circuit de bypass dans ta Big Muff mais avec un peu de chance, un buffer empêchera de perdre ton son :)
- Dernière option, ben utiliser une pédale de loop pour avoir un True Bypass sous la main.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 21:04:53 ]

450
Le mieux de toute façon c'est de gérer ses pedales avec un switcher. Le chainage en série je trouve pas ça très "sérieux".

Avec ca pas besoin de true bypass, ni de led puisque les pédales sont toute activés en meme temps.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 21:31:41 ]