"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 069 réponses
- 40 participants
- 43 615 vues
- 51 followers
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
421 Posté le 06/05/2020 à 21:30:30
C'est le roi du bend ce David.
Notez le petit salto de baguettes de Nick Mason ) 5"15, juste pour le fun.
Notez le petit salto de baguettes de Nick Mason ) 5"15, juste pour le fun.
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
422 Posté le 07/05/2020 à 08:23:33
Echoes
Le Floyd des débuts c'est vraiment la période que je préfère. Même si c'est pas la période la plus fuzz.
Le Floyd des débuts c'est vraiment la période que je préfère. Même si c'est pas la période la plus fuzz.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
423 Posté le 07/05/2020 à 10:59:32
Moi aussi je préfère la période Fuzz Face à la période Big Muff.
Soot_and_Stars
6054
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
424 Posté le 07/05/2020 à 13:15:53
Moi j'aime pas
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
425 Posté le 07/05/2020 à 13:41:57
Pareil.
Enfin, pas que j'aime pas. Mais, et je sais que pour certains c'est une herésie, mais je préfère de loin Wish You Were Here et Dark Side que les débuts psychés.
Enfin, pas que j'aime pas. Mais, et je sais que pour certains c'est une herésie, mais je préfère de loin Wish You Were Here et Dark Side que les débuts psychés.
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
427 Posté le 07/05/2020 à 14:21:24
Dark Side of the Moon c'est seulement 2 ans plus tard pais effectivement le format est plus "pop", fini les longues pièces de 10 minutes. Mais on reste sur la Fuzz Face, la Big Muff n'apparait qu'à partir de Animals je crois.
Mais bon, de "The piper at the gates of dawn" jusqu'à "The wall", je trouve qu'il n'y a pas grand chose à jeter chez Pink Floyd.
Mais bon, de "The piper at the gates of dawn" jusqu'à "The wall", je trouve qu'il n'y a pas grand chose à jeter chez Pink Floyd.
Anonyme
428 Posté le 07/05/2020 à 16:22:23
x
Hors sujet :Citation :Mais bon, de "The piper at the gates of dawn" jusqu'à "The wall", je trouve qu'il n'y a pas grand chose à jeter chez Pink Floyd.
Suis entièrement de ton avis. J' ai tous les albums vinyles de "The piper at the gates of dawn" jusqu' à "The Wall" en passant par l' album "More" qui est la bande originale du film du même nom... ma collection s' arrête là.
J' ai fait une entorse en achetant l' album "Division Bell", mais j' avoue que j' ai acheté cet album uniquement pour le morceau "Marooned", dont la meilleure version reste, selon moi, l' interprétation live de Gilmour lors du 50ème anniversaire de la Stratocaster en 2004 sur sa Stratocaster #0001.
Je balise HS car Pink Floyd n' est pas le sujet du thread...
props
5792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
429 Posté le 07/05/2020 à 17:01:38
Citation de Igreka :
Pareil.
x
Hors sujet :C'est marrant, j'ai connu le Floyd à rebrousse poil, A Momentary Lapse était ze album du moment quand j'étais minot (exception faite de More, qu'on écoutait souvent chez un pote dont le père avait le vinyle, mais qu'on trouvait très kitsch), puis j'ai découvert The Wall, puis Dark Side etc... Et pris mon pied 20 ans après à jouer les See Emily Play, Octopus de Syd et autres vieilleries à la gratte acoustique. J'ai pris le temps en vieillissant d'apprendre à apprécier les premiers morceaux, ce qui fait qu'aujourd'hui j'aime toutes les périodes du groupe.
Honey'S
4794
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
430 Posté le 07/05/2020 à 17:35:46
Citation de spit :
J' ai fait une entorse en achetant l' album "Division Bell", mais j' avoue que j' ai acheté cet album uniquement pour le morceau "Marooned"
"High Hopes" est géniale aussi, le solo de la version live pulse en particulier.
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte