"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 106 réponses
- 42 participants
- 50 420 vues
- 54 followers
Philippe Spectral
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Philippe Spectral
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Storky
Il suffit de changer le bias du transistor pour compenser la dérive en température. En gros, c'est une pédale thermostatée pour garder les transistors à une température constante, et généralement plus élevée que ce qu'il y a dehors. C'est une technique utilisée en électronique pour garder une certaine stabilité : d'habitude on utilise un transistor de même type couplé thermiquement pour suivre les évolutions de température, mais une autre technique consiste à forcer le transistor à une température constante éloignée de la température ambiante. De cette façon, on s'assure que le transistor n'aura plus de dérive puisque la température ne change plus.
Si j'ai bien saisi ton explication, le transistor peux fonctionner à n'importe quelle température pourvu qu'il ai un bias adéquat.Comme c'est plus facile de chauffer que de refroidir, on le thermostate
e à une température plus élevée que la température ambiante.
Ce qui me surprends, c'est que sur ma FF, il y a un réglage du bias. Si il fait trop chaud (25°C ça s'atteint vite) avec le potard à fond ça ne suffit plus à compenser.
Mais alors si le contrôle du bias allait plus loin ça irai?
Pour un bias fixe, la plage de température acceptable c'est au degré près ou plus ou moins 6-7°C?
Et pis d'abord c'est quoi le bias? J'ai jamais vraiment compris le truc pour les amplis à lampe non plus.
Ce type est un grand malade
Du coup on aime bien
[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 13:24:28 ]
Polaroil
:Laporte:
TAMPCO Pedals
Le bias, c'est le point de repos, le point de polarisation. Ton transistor, quand tu allumes la pédale mais que tu ne joues pas de guitare, il se stabilise à un certain courant et de certains tensions, qui sont liés entre eux par des équations et de la physique. Bias un transistor, le polariser, c'est ajuster ces tensions et courant pour avoir un certain comportement
Ancienement appelé The Koala
Storky
Donc le bias c'est, disons, le courant qui sort quand il n'y a pas de signal qui rentre. J'irais fouiner un peu pour essayer d'en savoir un peu plus sur les amplis à lampes.
Merci pour tes lumières
TAMPCO Pedals
Pour info, ma turbo tonebender, ce ne sont QUE des transistors non appairés, parfois avec des hfe de 20 ou des courants de fuite de 800uA... Bref, c'est n'importe quoi niveau mesure, mais qu'est-ce que ça sonne bien ! Je vous ferai une petite vidéo je pense
Philippe Spectral
Denfert
Philippe Spectral
https://fr.audiofanzine.com/fuzz-guitare/fredric-effects/duoface-vintage-fuzz/news/a.play,n.51023.html
Philippe Spectral
TAMPCO Pedals
En vrai avec une Bitoun Fuzz, mes Tonebenders et ma Boss FZ2 mon board est couvert de gras
Polaroil
Philippe Spectral
J'ai listé les clones de ce modèle dans ce thread: https://fr.audiofanzine.com/fuzz-guitare/forums/t.703289,vox-tone-bender-je-t-aime-a-l-italienne.html
Polaroil
Philippe Spectral
Oh, une MK3 déguisée:
Philippe Spectral
https://tru-fi.com/tru-fi-the-spider-fuzz-guitar-pedal/
Storky
Super initiative de faire une réplique du jet phaser. C'est pas un must pour les guitaristes mais pour les bassistes!
Par contre ils auraient pu éviter de refaire un parpaing de 2 kilos.
La même en format compact,il y a moyen que je craque!
props
Pour les collectionneurs de MK1 (et je sais qu'il y en a qui trainent par ici):
https://tru-fi.com/tru-fi-the-spider-fuzz-guitar-pedal/
Mignonne !!!
Polaroil
Denfert
Arrivée!
Yapuka brancher
Storky
props
Philippe Spectral
Polaroil
un peu de son avec mon Kit Musikding The Bender. L'enregistrement est brut, attention à la fin si vous avez des plombages
Telecaster, Bender, Source Audio Collider pour la reverb, dans un Yamaha THR en mode Lead. A la fin c’est une source audio multiwave distorsion dans la fuzz..
[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 19:29:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte