Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 41 825 vues
  • 52 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
351
quelle belle photo de famille :mrg:
352
353
De toute façon, elles sonnent toutes pareil...:mrg:
354
En tout cas la Mogwai, qui n' a été éditée qu' à 100 exemplaires, sonne comme un modèle stock du début des années 2000.
Il parait qu' elle a un peu plus de gain... Je sais pas... y a que 100 pékins qui pourraient vraiment nous l' affirmer.
Donc inutile de se délester de 830€ sans les frais de port pour celle-ci en tout cas... Un modèle de la même année à 45€ d' occaz fera la blague.

https://reverb.com/item/13970584-electro-harmonix-mogwai-big-muff-rare?locale=fr

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 15:28:30 ]

355
tu changes la typo et hop
356
Je veux la même mais avec marqué "Sheila" dessus... ou mieux "Sardou"
357
La Big Muff "Sardou"! :ptdr:
358
359
Une chose m'a toujours "dérangée" avec les Big Muff, c'est son manque d'attaque. J'ai l'impression qu'on ne peut pas vraiment jouer staccato avec ces pédales, du moins sur toutes celles que j'ai eues ou essayées, il y avait cet espèce de pompage. Aucun souci pour un solo à la Gilmour dans un mix, mais avez-vous déjà remarqué ce phénomène ? Comment y remédier ? J'avais essayé un boost ou une Klone en amont ou en aval, mais sans guère plus de résultat.
Quelle(s) Big Muff pour un son vraiment punchy ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 18:03:56 ]

360
Citation :
Je suis pour !!!!

Plus violent que n'importe quel morceau de grunge des 90"s.

Pour ce qui est de récupérer de l'attaque avec une Big Muff... peut être un compresseur en amont (?). Il me semble que la Triangle est un poil plus agressive sur l'attaque que les versions ultérieures mais bon, ça reste une Big Muff.