Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

• 1 079 réponses
  • 40 participants
  • 44 581 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"

Afficher le sujet de la discussion
461
Citation de Philippe :
Donc tu me déconseilles de monter un Floyd Rose sur ma Les Paul de 59? :facepalm:

Sauf si par la même occasion tu en fais une Headless... Et là c'est la grande classe! :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 09:41:25 ]

462
Effectivement le switch à LED pourrait convenir. Je n'en ai jamais utilisé mais il me semble qu'il faut percer un trou énorme pour le faire rentrer... donc ça change pas vraiment le problème.

Je pense que je vais la true-bypasser sans LED pour le moment. On verra bien si c'est utile que ça, une LED ! :mrg:
463
17mm le percage selon le site

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

464
Merci la Poste ou je ne sais quel transporteur privé... je laisse un peu de suspens....
fuzz-guitare-2965632.jpg
465
Si tu nous fais une unpacking vidéo, je deflague :oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

466
Même avec une bande son en ASMR?fuzz-guitare-2965727.jpg
467
Un chorus de chez Behringer?
468
des masques ffp2 avec led intégrée?
469
Ffp2 ... Fuzz Factory/face plutonium powered ? :facepalm:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

470
Je vais me monter ce kit prochainement, je pense qu'on peut le rentrer dans la catégorie fuzz... entre autre :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead