Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mattoverse Electronics Solar Sound
Photos
1/2
Mattoverse Electronics Solar Sound

Fuzz guitare de la marque Mattoverse Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $229 incl. VAT
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une pédale qui fonctionne grâce à un panneau solaire ? Oui oui !
321144.png
Mattoverse Electronics est connu pour ses créations un peu déjantées. La dernière en date ne déroge pas à la règle : voici la Solar Sound.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
j'avais pris un chargeur solaire pour des randonnées en montagne, pour recharger le tel portable... ça fonctionnait bof bof (des heures pour avoir quelques % de batterie en plus). pourtant au soleil dans les alpes en plein mois d'aout (soleil maximum). c"était un truc pas cher de chez décathlon.
Donc ça dépend vraiment de l'efficacité du panneau solaire en question.... et des accus.... ne vaut il pas mieux des pédales avec de simples accus rechargeables (genre batteries 18650 ou autre qui puisse délivrer 9v au moins et qui sont courantes). je crois qu'il font des piles carrées 9V rechargeables maintenant.

ceci dit, je ne sais pas si le concept est intelligent au delà de savoir que c'est possible, car tout le monde n'a pas le soleil chez soi (moi oui, entre 13 et 15h au printemps quand le soleil n'est pas le plus haut ni le plus bas) . Quid des café concert, salle de repet ou ailleurs..... genre le groupe chiant qui veut un spot sur une pédale de guitare....deja que les grateux sont pas toujours des cadeaux en live et repet (ils s'entendent pas lol), alors si en plus le mec te saoule pour mobiliser un spot de 1000 w sur sa guitare....

après recherches: le soleil c'est environ 120 / 150 000 lumens par metre carrés (soleil au zénith, en été)
Ampoules incandescentes 150W 2600 lumens = 58 ampoules concentrées sur le même point pour arriver à 150 000 lumens
equivalent led 40-45W (avec des leds 10 Watt (qui chauffe à mort aussi) il faudra un luminaire de 15 000 leds de 10 watt avec des reflecteurs pour diriger la lumière sur 1 metre carré.

après il ya aussi la mesure lumineuse de PAR (pression lumineuse) qui est inexistante dans les luminaires courants, et il faudra aller voir du coté des led agricoles (celles à 500 / 1000 euros faites en californie pour la weed :-) )....

La performance est sympa (cool de savoir que c'est possible), mais il n'y a aucune donnée sur les lumens necessaire pour recharger en un temps X (et le PAR si c'est utile).

je n'oublie pas que la tendance en 2021 c'était la pédale de guitare qui fait des prouts (presque 40 000 euros en crowdfunding, dingue)....

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 18:20:40 ]

22
et sans soleil, la lampe, elle est branchée au secteur pour éclairer le panneau solaire, lol (c'est kafkaien)
a part des groupes de touareg écumant le sahara , je ne sais pas si quelqu'un peut effectvement tirer profit du panneau solaire...
ceci dit, c'est sympa de savoir que c'est possible.

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 18:30:19 ]

23
Il manque une batterie intégrée, qui se recharge avec le panneau. On recharge en journée, posé sur le rebord de fenêtre ou le tableau de bord de la voiture et le soir, on peut jouer dans le noir, car la batterie est chargée. J'ai bien peur qu'ici, ce ne soit qu'un prétexte à faire du buzz, car niveau réflexion (à peine) technique, c'est zéro...