Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mattoverse Electronics Solar Sound
Photos
1/2
Mattoverse Electronics Solar Sound

Fuzz guitare de la marque Mattoverse Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $229 incl. VAT
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une pédale qui fonctionne grâce à un panneau solaire ? Oui oui !
321144.png
Mattoverse Electronics est connu pour ses créations un peu déjantées. La dernière en date ne déroge pas à la règle : voici la Solar Sound.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
et pour peu que quelqu'un sorte un petit ampli a panneau solaire on a un petit setup autonome pour jouer dehors en été.

Je doute que ça soit pour demain. Ou alors tu auras un panneau solaire 8 fois plus grand que ton ampli.
12
Citation de Will :
Citation :
et pour peu que quelqu'un sorte un petit ampli a panneau solaire on a un petit setup autonome pour jouer dehors en été.

Je doute que ça soit pour demain. Ou alors tu auras un panneau solaire 8 fois plus grand que ton ampli.


:mrg: je ne parle pas d’un ampli tout lampe mais plutôt d’un truc type Blackstar Fly qui fonctionne avec 6 piles. Ca doit être faisable

Citation de Los :
Dans le contexte actuel, le "mérite d'exister" se discute quand on sait ce que coûte un panneau solaire sur le plan écologique... Et comme il n'y a rien de très pertinent qui en sort en termes de son...


Mouais… les données sur les émissions grises sont très compliquées à trouver et à comparer. Je ne pense pas qu’il faille être si péremptoire surtout quand on parle d’un produit en petite série et expérimental. Quant au son… les goûts et les couleurs…

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 17:15:13 ]

13
Citation de Tchtch :
:mrg: je ne parle pas d’un ampli tout lampe mais plutôt d’un truc type Blackstar Fly qui fonctionne avec 6 piles. Ca doit être faisable


Cet ampli consomme 10W. Avec un panneau qui produit 300W/m2 crête, ça doit être faisable avec un panneau solaire de la taille d'une page A4 en plein soleil sur la plage. Après, si tu le fais sur une scène en soirée, là il faudra plusieurs dizaines de mètres-carrés.
14
Alors çà ! Le concept pédale-éolienne est lancé. En cas d’absence de vent, une vmc pourra s’y brancher.
On se croirait chez les Monty Python. J’adore.
15
Citation de alex.d. :
Citation de Tchtch :
:mrg: je ne parle pas d’un ampli tout lampe mais plutôt d’un truc type Blackstar Fly qui fonctionne avec 6 piles. Ca doit être faisable


Cet ampli consomme 10W. Avec un panneau qui produit 300W/m2 crête, ça doit être faisable avec un panneau solaire de la taille d'une page A4 en plein soleil sur la plage. Après, si tu le fais sur une scène en soirée, là il faudra plusieurs dizaines de mètres-carrés.


A priori on est plus autour de 2-5w (tu a mesuré a partir du l'adaptateur secteur et non a partir de la consommation réelle de l'ampli) donc un petit panneau de 15x15 devrait être large (10x10 ça passe)
16
Bientôt leur prochain modèle aura une mini-éolienne qu'il faudra attacher à l'arrière de ton jean, et pour faire marcher la pédale d'effet, il faudra faire de puissants pets durant tout le concert. Le deuxième avantage de cet ingénieux système est qu'il rajoute à ton mix de magnifiques sons "fuzz".

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 09:33:40 ]

17
Blague à part.... Tout ce qui peut avoir un impacte positif sur l'environnement doit être accueilli avec joie et encouragement. Merci à cette marque de pédale d'effet pour avoir une démarche environnementale !!
18
Oui, pour un musicien qui passe la moitié de l'année dehors parce qu'il vit dans le sud, pourquoi pas un set du genre qui fonctionnerait à base de cette énergie certes pas régulière mais presque infinie !

Comme le dit Los Teignos, et il suffit de lire "La guerre des métaux rares" pour s'en convaincre, le coût d'un panneau solaire n'est pas encore amorti vite mais, sans tomber dans l'idée que la science va nous sauver, il faut reconnaître que les renouvelables deviennent de plus en plus efficaces et que des épisodes malheureux comme la guerre actuelle menée par la Russie peuvent être des déclencheurs de changements radicaux dans l'idée que le grand public se fait de l'énergie illimitée et bon marché.

Quand je vois comme certains genres musicaux pleins de souffle comme la lo-fi sont aujourd'hui acceptés, je me dis qu'on risque de voir de plus en plus d'appareils "low-tech" dans le genre. Le jour où on aura vraiment du mal à s'approvisionner en électricité, et je souhaite que ça n'arrive pas trop vite, j'aimerais mieux avoir cette pédale et un mini-ampli solaire que mon studio actuel !

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 10:31:47 ]

19
J’ai eu un téléphone samsung solaire vers 2008, format 3310. Le problème est que je ne pouvais pas l’utiliser car trop chaud!
:facepalm:

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 12:57:31 ]

20
En effet, c'est rarement rentable (énergétiquement, écologiquement et économiquement parlant) d'avoir un appareil à panneau solaire qui n'est pas très utilisé. Pour des panneaux solaires sur le toit (donc produisant 100% du temps où il y a du soleil, pas seulement quand on joue de la guitare en plein soleil), l'amortissement du panneau se fait sur 10 ans, donc la moitié de la durée de vie. Mais pour un ampli guitare qu'on ne jouera pas 50% du temps (du moins, pour ceux qui ne passent pas 8h par jour sur leur guitare, où est le seuil d'amortissement ?