Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Whoosh FX
Photos
1/12
UVI Whoosh FX

Générateur de bruitages et effets spéciaux de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Un générateur de whooshes pour Falcon et l'UVI Workstation

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 276 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un générateur de whooshes pour Falcon et l'UVI Workstation
uvi-whoosh-fx-278158.png
Si vous aimez les effets sonores mouvants, UVI lance un nouveau générateur baptisé Whoosh FX.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Yes !!!
3
L'ergonomie semble bonne, les possiblités de créations semblent infinies. Le Filtre de Voyelles est la focntionnalité qui me plait le plus.

Il est dommage de ne pas pouvoir utiliser ses fichiers sources, ce qui est frutrant.

Un autre point qui me dérange c'est l'ambiguité du Contrat de Licence de l'Utilisateur Final (CLUF) d'UVI, qui concerne Falcon et/ou les banques de sons.
Citation :
A- Octroi de Licence
6. UVI vous octroie le droit d'utiliser tous les sons et échantillons sonores contenus dans les produits que vous avez achetés à des fins d'enregistrements commerciaux sans payer de frais de licence supplémentaires ni fournir l'attribution des sources à UVI.

7. La présente licence interdit formellement ... la distribution des sons ... inclus dans le Produit ... ou qu'ils soient mixés, combinés, filtrés, resynthétisés ou édités de quelque manière que ce soit, afin de les utiliser comme sons, ... dans un ... logiciel de lecture d'échantillons sonores. ...

9. UVI se réserve tous les droits qui ne sont pas expressément énoncés aux présentes.


Donc d'après le point 7 il n'est pas possible d'utiliser UVI Falcon et/ou les banques de sons UVI pour faire du sound design et utiliser son travail pour faire une banque de sons.

Ceci me fait choisir un produit plus ancien, mais sans ambiguité sur le contrat de licence https://tonsturm.com/software/whoosh/.
Il est moins flexible pour la création de whoosh mais comporte la conception d'impact.

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 19:24:56 ]

4
Pour faire des Whooshes (ou des impacts, des footsteps, des sons basés sur les particules etc...), il y a aussi GameSynth (http://tsugi-studio.com/web/fr/products-gamesynth.html), avec une interface utilisateur super!
Par exemple pour les whooshes, vous pouvez carrément les dessiner à la souris ou encore mieux à la tablette graphique en temps-réel, et utiliser le synthé, le drop-tone, ou vos propres échantillons.
uvi-whoosh-fx-2606094.png
Vous pouvez même router la sortie vers le modulaire de GameSynth et utiliser genre 60 modules de synthèse et de traitement pour les peaufiner!
Et vous pouvez utiliser les sons générés comme bon vous semble!
5
En même temps si vous avez Falcon, ce n'est pas compliquer de programmer un whoosh ou un impact voir les deux combinés hein ! ;)
6
Plus la video demo avance et plus ca devient l'usine
7
Citation de ahaa :
L'ergonomie semble bonne, les possiblités de créations semblent infinies. Le Filtre de Voyelles est la focntionnalité qui me plait le plus.

Il est dommage de ne pas pouvoir utiliser ses fichiers sources, ce qui est frutrant.

Un autre point qui me dérange c'est l'ambiguité du Contrat de Licence de l'Utilisateur Final (CLUF) d'UVI, qui concerne Falcon et/ou les banques de sons.
Citation :
A- Octroi de Licence
6. UVI vous octroie le droit d'utiliser tous les sons et échantillons sonores contenus dans les produits que vous avez achetés à des fins d'enregistrements commerciaux sans payer de frais de licence supplémentaires ni fournir l'attribution des sources à UVI.

7. La présente licence interdit formellement ... la distribution des sons ... inclus dans le Produit ... ou qu'ils soient mixés, combinés, filtrés, resynthétisés ou édités de quelque manière que ce soit, afin de les utiliser comme sons, ... dans un ... logiciel de lecture d'échantillons sonores. ...

9. UVI se réserve tous les droits qui ne sont pas expressément énoncés aux présentes.


Donc d'après le point 7 il n'est pas possible d'utiliser UVI Falcon et/ou les banques de sons UVI pour faire du sound design et utiliser son travail pour faire une banque de sons.

C'est très intéressant comme remarque et on pourrait demander des clarifications à UVI. Imaginez que votre son soit retravaillé dans dans votre DAW, par exemple Logic Pro X, qui inclus un éditeur de samples... Une fois le morceau finalisé, comment UVI peut faire la différence entre un son édité via Falcon ou via un DAW ?
8
Citation de NicoInNiigata :
Pour faire des Whooshes (ou des impacts, des footsteps, des sons basés sur les particules etc...), il y a aussi GameSynth (http://tsugi-studio.com/web/fr/products-gamesynth.html), avec une interface utilisateur super!


Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce type de synthé. (J'attends le prochain Black Friday pour me décider)
9
Je possède déjà Meteor et Sweep Machine.
Je vais peut-être me laisser tenter, mais est-ce que ça apporte vraiment plus ? :???:

10
Citation de stantor :
En même temps si vous avez Falcon, ce n'est pas compliquer de programmer un whoosh ou un impact voir les deux combinés hein ! ;)


Pour programmer un instrument pour faire des impacts, par exemple, je fais les choix suivants:
L'impact sera le résultat de 3 samples combinés, que je veux pouvoir jouer à partir d'une note de mon choix (trigger).
Les samples doivent pouvoir démarrer indépendamment les uns des autres, suivant un décalage que je choisis, donc ils ne démarrent pas en même temps quand je joue une note.

La fonction qui permet de décaler le démarrage d'un sample (ou oscillateur) est un évènement SCRIPT PROCESSOR "MIDI Delay"
Par défaut, le délai maximum est très court, il faut donc modifier le script pour augmenter la valeur maximum du délai (l'enregistrer sur le disque dur, le rappeler dans le script processor).
Cet évènement doit être positionné au niveau Layer ou niveau Program. Je le positionne au niveau le plus bas, donc Layer.
Ceci implique qu'il y aura autant de Layers que de samples à jouer.
A partir de ce moment les problèmes d'ergonomie de Falcon commence, car quand je clique sur le SCRIPT PROCESSOR "MIDI Delay" de mon "Layer 1", je peux modifier la valeur du MIDI delay, mais quand je sélectionne le "Layer 2" le SCRIPT PROCESSOR "MIDI Delay" est refermé, il faut à nouveau cliquer dessus pour ouvrir l'évènement.
Cela parait insignifiant comme problème d'ergonomie, mais à la longue c'est vraiment pénible. La solution est de mettre en Macro "MIDI Delay", mais le nombre de macros est limité (l'écran info n'est pas extensible ou multi page).

Je ne me décourage pas, je continue à programmer un Layer complet qui joue un sample avec tous les effets et les modulations qui me plaisent (dont le filtre "Vowel filter").
Je suis content de ce que j'ai fait sur le premier Layer qui joue un sample, je souhaite dupliquer ce layer 2 fois pour jouer les 2 autres samples. Manque de chance, il n'existe pas de fonction copier/coller.
Il ne me reste plus qu'à créer entièrement les 2 Layers, sachant qu'il est hyper difficile de relire un patch existant, surtout quand il y a des modulations et macros.

Donc, pour moi, il est compliqué de créer un whoosh ou un impact voir les deux combinés dans Falcon.

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 15:13:34 ]