Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Move
Photos
1/9
Ableton Move

Groove Machine de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 449 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Ableton dévoile Move

  • 37 réponses
  • 27 participants
  • 3 104 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ableton dévoile Move
349785.jpg
Avec la sortie du Push 3, la marque a déjà fait ses preuves en matière de machine autonome, et elle récidive avec Move.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Ho'Dog :
Faut écouler les stocks de pads du push 2...:oops2:


Pour avoir déjà démonté un Push 2, je peux te dire qu'il n'y a pas de recyclage ici: ce sont donc bien de nouvelles pièces.

http://www.facebook.com/gillesdj

22
Citation de Mr Preskovik :
Citation de updownleftright :
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'info quant à son autonomie.


J'ai entendu 4 heures d'autonomie dans une des vidéos de présentation disponibles sur le web.

Oui je confirme
c'est indiqué dès les premières lignes de la page de présentation principale..
https://www.ableton.com/fr/move/
4 heures ça fait d'ailleurs un peu juste je trouve.. (surtout si on considère que la plupart des chiffres constructeurs sont souvent très...optimistes)
j'espère au moins que cette batterie n'a pas le même problème que sur le Push 3 autonome (dont la batterie se vide rapidement même lorsqu'il n'est pas utilisé)


Citation de christian64 :
J'ai peut être pas assez fouillé mais peut on importer ses propres samples par glisser déposer depuis son ordi?

il y a une vidéo tuto dédiée pour la façon dont on organise nos fichiers avec le Move
23
Alors est-ce qu'on est sûrs sûrs que le hard des pads ne soit pas MPE ? Laissez moi rêver d'un update firmware et d'une grosse surprise...
En tout cas j'ai bien fait d'hésiter longtemps pour le SEQTRAK de Yamaha, je vais vite tester ce Move avec excitation.
24
Citation de Press Play On Tape :
Alors est-ce qu'on est sûrs sûrs que le hard des pads ne soit pas MPE ? Laissez moi rêver d'un update firmware et d'une grosse surprise...

alors après investigation, effectivement, je parlais tout à l'heure d'AT polyphonique
mais c'est quand même un peu plus que ça...
puisqu'ils ont conservé le controle de la pression des pads MPE (l'axe z)
donc c'est quand même pas mal.. :)
par contre on ne pourra pas faire de "slide" comme sur le Push3 (ni même un léger vibrato du coup)
25
Moi je le place plutôt en face du Roland MC101. le prix est très bien placé. je suis client mais je vais quand même garder ma MC101

Un jour sans musique, Monique   Est un jour perdu, Lulu

26
Citation de gillesdj :
Citation de Ho'Dog :
Faut écouler les stocks de pads du push 2...:oops2:


Pour avoir déjà démonté un Push 2, je peux te dire qu'il n'y a pas de recyclage ici: ce sont donc bien de nouvelles pièces.

Yes, c'était un peu pour la blague mais je me posais la question quand même...
Merci d'y avoir répondu :bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27
Citation :
"une entrée et sortie de niveau ligne sur jack 6,35 mm..."
NON c'est du 3.5mm, dommage...

ça ne change pas grand chose à vrai dire.
28
Citation de Ote sa Voix :
Moi je le place plutôt en face du Roland MC101. le prix est très bien placé. je suis client mais je vais quand même garder ma MC101


Les possibilités d'édition de synthèse sur le MC101 sont quand même très poussées. C'est presque tout les paramètres de ZENOLOGY, c'est un vrai synthé programmable à 4 parties. Ableton "Bouge", c'est pratiquement que du preset, sans réel possibilité d'édition sur la machine elle même à part des Macros.

C'est vraiment dommage que le MC101 ne sample pas via entrées analogiques (absentes).

edit: elles sont ou les prises MIdI DIN/jack? je vois pas? :?:

[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 14:30:18 ]

29
bonjour amis zicos.
Je ne connais rien à ce genre de machine, mais je cherche un module pouvant lire des mp3 que j'aurai chargé au préalable (et que je déclenche en appuyant sur un bouton en mode live).
En gros j'aimerai durant une chanson déclencher des nappes de synthé, ou même de grattes complémentaire...
Le tout sans nécessité de la présence d'un pc en live.
Est-ce que ce genre d'appareil est destiné à l'usage que je cherche?
merci pour vos lumières
30
Citation de tofu1973 :
bonjour amis zicos.
Je ne connais rien à ce genre de machine, mais je cherche un module pouvant lire des mp3 que j'aurai chargé au préalable (et que je déclenche en appuyant sur un bouton en mode live).
En gros j'aimerai durant une chanson déclencher des nappes de synthé, ou même de grattes complémentaire...
Le tout sans nécessité de la présence d'un pc en live.
Est-ce que ce genre d'appareil est destiné à l'usage que je cherche?
merci pour vos lumières


Oui, tu as 64 giga octets de stockage donc t'es tranquille avec tes sons de gratte et nappes dessus.

[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 14:49:33 ]