Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Elektron dévoile Overbridge

  • 37 réponses
  • 20 participants
  • 4 458 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Elektron dévoile Overbridge
Elektron n’a pas de nouveau matériel à montrer au Musikmesse cette année, mais une nouvelle technologie d’intégration hardware/STAN.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
En revanche moi qui commençait tout juste à m'habituer à DAW, voilà que l'académie AudionFançaise nous impose "STAN". :bave:

DU coup mon potte, quand il passe trop de temps sur une STAN il se lasse... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 08:06:40 ]

32
Citation de Ghislain2b :
Citation de Spidouz :

Enfin un constructeur de hardware qui comprend que l'intégration DAW est une des priorités aujourd'hui... Si seulement les DSI, Waldorf, Nord, Roland, Korg, Yam et autres pourraient suivre cette initiative!

 Access avec le Virus propose depuis pas mal de temps ce type d'intégration extrêmement pratique.
 
Q4/2014.... cela laisse le temps de recevoir enfin l'AK


Merci, je sais et c'est pour ça qu'Access n'est pas dans la liste des marques citées.

C'est juste dommage que cela n'ait pas vraiment pris chez les autres constructeurs ou que cela ait été fait de manière très maladroite en ayant l'appareil qui soit détecté comme une carte audio (cf. Roland Aira).

Si c'est le cas ici, ça sera également dommage car le but d'une intégration DAW est de pouvoir relier un appareil hardware a son DAW sans passer par des convertos supplémentaires, d'avoir l'édition des paramètres directement en visuel sous forme de plugin et donc d'avoir du recall et autres automation, mais aussi de pouvoir utiliser l'appareil en tant que surface de contrôle dédiée et transparente.

Cela permet donc d'avoir une sorte de "plugin externe" qui peut être indépendant quand il est déconnecté de l'ordi mais qui s'intègre parfaitement comme n'importe quel plugin lorsqu'utilisé avec l'ordi, et même plus encore car il n'utilise pas de ressources et apporte une interface utilisateur habituelle et connue de l'utilisateur et conçue spécifiquement pour cet appareil par son constructeur.

Access a été un des seuls a ma connaissance a vraiment proposer cela. Et c'est a mon humble avis LA solution qui pourrait réconcilier certains utilisateurs avec le hardware. Je me demande toutefois si ce n'est pas trop tard, car les grandes marques citées aurait dû rejoindre le wagon plus tôt.

En tout cas, bonne nouvelle pour Elektron si ça fonctionne comme je le pense.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

33
Citation de Lo-nath :
Citation :
Parce qu'à ma connaissance sur PC l'ASIO ne permet de gérer plusieur carte son en même


Dans ton daw tu sélectionnes juste la carte son que tu veux mettre ;)


Ca je veux bien, mais ça reste une utilisation exclusive d'une seule carte son. Si on fait ça, on perd le monitoring qui est branché sur la carte son principale... Dites moi si je me trompe, je n'ai pas encore beaucoup expérimenter avec un setup avec plusieurs cartes son.
Alors oui il y a la solution ASIO4all, mais à choisir, je préfère utiliser les drivers que font les constructeurs de cartes.

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

34
Tom97531
Citation :
un setup avec plusieurs cartes son


Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question :?!: mais pourquoi voudrais tu utiliser plusieurs cartes sons ?
Tu sélectionnes la principale pour ton daw et ensuite (comme le virus ti) qui lui aussi fait office de carte son mais que je ne sélectionne pas mais qui me permet en usb l'integration du synthé dans mon daw .
35
Citation de Lo-nath :

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question :?!: mais pourquoi voudrais tu utiliser plusieurs cartes sons ?
Tu sélectionnes la principale pour ton daw et ensuite (comme le virus ti) qui lui aussi fait office de carte son mais que je ne sélectionne pas mais qui me permet en usb l'integration du synthé dans mon daw .


Je comprend pas très bien non plus ta réponse. Normal tu me dira, la question n'était visiblement pas très compréhensible non plus :)

Pour être plus clair, je suppose que le fonctionnement de ce type matériel (un synthé qui envoit qui envoit du son via usb) est vu comme une carte son, avec les drivers ASIO qui vont avec. C'est peut être là où je me trompe. D'ou le "setup à plusieurs cartes son"...
Je ne connai pas le Virus TI, mais de ce que comprend avec ce que tu me dis, c'est que les entrées / sorties du synthé sont directement visible dans ton DAW ? Par exemple dans la liste des entrées d'une piste (a coté des entrées de ma carte son principale) ?

Si c'est bien le cas, ça me rend curieux du Virus maintenant :)

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 16:15:19 ]

36
Yop ! Je crois que tu peux choisir d'active la carte son ou non ! mais je crois pas que sa t'empêchera d'envoyer tes son dans ton daw ! juste l'option carte son qui est un plus ! (pour les personne n'ayant pas de carte son par exemple !) a voir !

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

37
Lit bien ce qui est écrit tu va comprendre :)

Vous pourrez ainsi enregistrer directement plusieurs modules analogiques dans votre STAN sur des pistes séparées en USB, ou envoyer de l’audio du STAN dans le circuit analogique. Elektron ajoute qu’il sera même possible d’utiliser les machines Analog comme des cartes son USB multi-canal grâce à cette technologie Overbridge.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

38
Tom97531
Citation :
Si c'est bien le cas, ça me rend curieux du Virus maintenant


Oui c'est bien ça tu as donc bien compris . ;)