Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Deux autres MKII chez Elektron

• 198 réponses
  • 63 participants
  • 25 542 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Deux autres MKII chez Elektron
Après l’Octatrack la semaine dernière, Elektron annonce aujourd’hui que ses Analog Rytm et Analog Four vont passer en v2 à la rentrée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
126
La mk1 a 1go de memoire oui
Thom'
127
Citation :
Les nouveaux modèles sont très critiqués mais tout le monde vends les anciens.

je viens de vendre mon AR mais je ne reprendrais pas pourtant une AR MK II ... Par contre, l'A4 avec sortie séparée miam, mais bon ...

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 04:37:15 ]

128
Citation de phm78 :
Jamais vu autant d'annonces pour un produits sur AF.
Les nouveaux modèles sont très critiqués mais tout le monde vends les anciens.:lol:

Les A4 ça va encore, les annonces existaient la plupart avant la new, pourtant il y a deux intérêts majeur de passer à la mk2 mais alors pour l'AR ça fait flipper... :8O:

Je me demande quand même si Elektron ne s’apprêtent pas à ce tirer une balle dans le pied, l'AR à quoi, 3 ans ?
Et donc invendable en cas de besoin et probablement une décote record !
ça fait un peu réfléchir avant d'investir, surtout si saturer le marcher devient leur stratégie...
129
Jvois pas en quoi ils se titent une balle dans le pieds, au contraire j'ai le sentiment qu'ils vont en vendre encore plus.
Thom'
130
Par ailleur certe il y a pas mal d'AR en vente, mais le prix me semble tout a fait correct: 1000e.
C'est environ 30% en moins du neuf. Assez standard.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

131
Je n'ai pas eu l'occaz de tester suffisamment mes machines avant achats, c'est à chaque fois un risque et beaucoup sont dans mon cas, donc oui, ma confiance dans une marque si j'achète neuf (Trés rare) dépend beaucoup de sa cote sur le marché de l'occaz !
Si je brade mon A4 mk1 pour la mk2 (Qui entre autre, corrige des erreurs purement marketing, ne l'oublions pas...) ça implique que je n'aurai plus de budget pour une vrai nouveauté pendant un certain temps.
Si ils ont une vrai nouveauté dans les cartons, beaucoup de leur client qui auront craqué pour les mk2 n'auront pas le budget !
C'est plus comme si ils n'avaient pas de concurrent, les temps changent...
-30% aujourd'hui, acceptable oui, mais n'oublions pas que les mk2 ne sont pas encore dispo, il n'y a donc pas encore de concurrence entre les récents vendeurs... il y en a déjà une à 900€ !
Bref, mauvaise nouvelle pour ceux qui vont avoir besoin de vendre leur mk1 dans l'année à venir, le temps que ça passe mais excellente pour ceux comme moi qui privilégie l'occaz ! :bravo:
132
Citation :
Par ailleur certe il y a pas mal d'AR en vente, mais le prix me semble tout a fait correct: 1000e.

sauf que les prix neufs viennent de baisser et qu'on la trouve à moins de 900 euros
Pierresilex
133
Tu te fourvoies entre l'A4 et l'AR. Tu peux trouver l'AR a 1400e meme si elle est a 1600e dans la majorite des boutiques. Peut etre qu'elektron finira aussi par faire un rabais sur les dernieres machines pour l'instant ca n'est pas le cas. D'ailleur si vous trouvez un jour l'AR mkI en neuf a 900e, FONCEZ ! (la mkII sera le double)
C'est l'A4 que tu peux trouver a 900e.

Citation de pierresilex :
Citation :

sauf que les prix neufs viennent de baisser et qu'on la trouve à moins de 900 euros

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 08:45:29 ]

134
(au fait l'A4 peut etre trouve a 829$ aux US ....)

135
Citation :
faudrait savoir :-D sinon regarde thomann woodbrass ...
Pierresilex
136
Il faudrait qu'ils fassent des reprises.
137
Citation de sbn :
Il faudrait qu'ils fassent des reprises.

Si seulement...ou des remises avec des points fidélité, j'ai presque tous les packs mdr icon_facepalm.gif
138
Citation de pierresilex :
Citation :
faudrait savoir :-D sinon regarde thomann woodbrass ...

TU CONFONDS L'ANALOG RYTM ET L'A4.
L'ANALOG RYTM EST A 1599 EUROS CHEZ WOODBRASS. L'A4 EST A ~900EUROS.
Chez thomann, ni l'A4 ni l'AR mkI sont encore en vente (pourquoi cites tu Thomann ????).

relis mieux mon post:
"Tu te fourvoies entre l'A4 et l'AR. Tu peux trouver l'AR a 1400e meme si elle est a 1600e dans la majorite des boutiques. Peut etre qu'elektron finira aussi par faire un rabais sur les dernieres machines pour l'instant ca n'est pas le cas. D'ailleur si vous trouvez un jour l'AR mkI en neuf a 900e, FONCEZ ! (la mkII sera le double)
C'est l'A4 que tu peux trouver a 900e."

En resume actuellement l'occaz est bien a environ -30% du neuf POUR l'AR. (sachant qu'on peut trouver l'AR a env. 1400e)

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 13:13:58 ]

139
j'ai toujours parlé de l' A4 et de rien d'autre, d'ailleur le prix est remonté depuis ( coïncidence ? ) mais effectivement je me suis fourvoyé !
Et je ne e sais pas si je vais m'en remettre :-D
Pierresilex
140
Toujours pas d'info tarifaire en Australie. Mais Je vais avoir 10% de remise sur la ou les .. machines :D
141
Je compte acheter l'analog keys. Qui dit A4 dit new A keys aussi enfin j'espère car je compte l'acheter dans 3 mois.

142
Franchement ça serait assez improbable. L'AK possède déjà les sorties séparées et à part la "redéfinition" des basses du circuit analogique qu'Elektron apporte à l'A4, le rafraîchissement de l'AK serait assez maigre pour justifier la démarche. Ou alors ils prévoient un gros truc et là ça serait cool.
Je comptais aussi me prendre l'Analog Keys d'ici peu et en occase on trouve l'A4 et l'AK presque au même prix... sur AudioSolutions il est à 1100€ avec les soldes : et non je ne fais pas de la pub, je partage le bon plan ;)
143
l'AK disposait déjà de ces basses redéfinies
144
L'A4 mk2 quasiment au même prix que l'AK neuve sur le site Elektron !
Rien que ça c'est bizarre, alors à 1100 dans d'autres shops, ce n'est pas cohérent si l’amélioration des basses de la mk2 et la même que celle qu'ils avaient déjà fait sur l'AK...
Remplacement de l'AK en fin d'année ou simple augmentation du prix de l'AK mk1 pour plus de cohérence lors de la sortie des A4 mk2 ?
Dure de dire si il faut vous précipiter ou attendre...
145
Je ressent la fin de l ak.

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

146
Je predis un nouvel ak avec sampling
147
l'AK a ete ameliore cote basse par l'update de l'OS dont a beneficie par la suite l'A4 (je sais il y a eu des thread expliquant que l'AK avait plus de basses etc... mais tout ca ete du a un update d'OS rien de plus). En resume l'A4 mkI et l'AK ont le meme circuit et le meme OS, pas de difference de basses en realite.
C'etait je crois un rajout par OS d'un peu de resonnance sur le 1er filtre pour augmenter les basses (les anciens patch debrayes cette resonnance, alors que les nouveaux sons en heritaient).

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 21:53:13 ]

148
Merci pour l'info, je n'étais pas au courant.
Du coup j'ai hâte d'entendre cet mk2 ! :bave:
149
Peut être juste un rafraîchissement comme l'Ot et un écran plus grand. Mais avec 3 annonces, je pense que l'Ak n'est pas pour maintenant.
150
Flag
:bave: