réactions à la news Deux autres MKII chez Elektron
- 198 réponses
- 63 participants
- 24 795 vues
- 72 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2017 à 16:28:30Deux autres MKII chez Elektron
Après l’Octatrack la semaine dernière, Elektron annonce aujourd’hui que ses Analog Rytm et Analog Four vont passer en v2 à la rentrée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
71 Posté le 07/07/2017 à 09:56:41
un detail mais pas des moindres : la taille physique de la machine . 38,5 cm de long .
elles sont vachement plus grandes que les MKI , pour des gens qui ont des set up bien serrés , bof bof .
moi plu sc'est petit , plus j'aime , sauf pour les femmes
elles sont vachement plus grandes que les MKI , pour des gens qui ont des set up bien serrés , bof bof .
moi plu sc'est petit , plus j'aime , sauf pour les femmes
Tit Helix
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 07/07/2017 à 10:11:50
Et le midi, on en parle ??
Quitte à faire une refonte global, autant essayer de prendre en considération les retours utilisateurs non ?
Hors mis la demande d'améliorer les pads et l'écran qui ont bien été prise en compte, encore faut-il s'assurer que la vélocité des pads ait bien été revue également, l'une des demandes majeur était aussi que le puissant séquenceur Elektron puisse piloter en midi des périphériques externe. A première vue, pas d'amélioration de ce côté là.
Certes, la partie sampling n'a, quant à elle, pas été oubliée, on pouvait quand même sur la mkI se débrouiller autrement : faire ses samples via une app de traitement de son sur son ordi puis réinjecter le sample dans l'AR restait une pratique confortable et permettant de profiter de la puissance d'un soft tel que soundforge ou autre.
Donc, cette partie sampling n'était vraiment pas pour moi une priorité.
Conclusion : des améliorations esthétiques (les goûts et les couleurs hein), des pads plus grands (bien si la vélocité a également été revue), un écran plus grand (bien si l'ergonomie est mise au profit des fonctionnalités de l'AR) et enfin, une partie sampling intégrée (qui peut être largement companser par un traitement de son sur ordi).
Possibilités de piloter des périphériques externes en midi via le séquenceur ??
Faudra attendre une mkIII ?
Quitte à faire une refonte global, autant essayer de prendre en considération les retours utilisateurs non ?
Hors mis la demande d'améliorer les pads et l'écran qui ont bien été prise en compte, encore faut-il s'assurer que la vélocité des pads ait bien été revue également, l'une des demandes majeur était aussi que le puissant séquenceur Elektron puisse piloter en midi des périphériques externe. A première vue, pas d'amélioration de ce côté là.
Certes, la partie sampling n'a, quant à elle, pas été oubliée, on pouvait quand même sur la mkI se débrouiller autrement : faire ses samples via une app de traitement de son sur son ordi puis réinjecter le sample dans l'AR restait une pratique confortable et permettant de profiter de la puissance d'un soft tel que soundforge ou autre.
Donc, cette partie sampling n'était vraiment pas pour moi une priorité.
Conclusion : des améliorations esthétiques (les goûts et les couleurs hein), des pads plus grands (bien si la vélocité a également été revue), un écran plus grand (bien si l'ergonomie est mise au profit des fonctionnalités de l'AR) et enfin, une partie sampling intégrée (qui peut être largement companser par un traitement de son sur ordi).
Possibilités de piloter des périphériques externes en midi via le séquenceur ??
Faudra attendre une mkIII ?
[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 10:35:30 ]
gillesdj
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
73 Posté le 07/07/2017 à 10:12:54
Citation :
large OLED screen
http://www.facebook.com/gillesdj
Polochion
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
74 Posté le 07/07/2017 à 10:56:20
Elektron a annoncé une éventuelle date de mise en vente des ces MK II ?
Bruno Rook
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
75 Posté le 07/07/2017 à 11:13:58
Bruno Rook
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
76 Posté le 07/07/2017 à 11:14:17
Sauf OT en Août
blougui
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 07/07/2017 à 12:57:21
Citation de Maxidingue :
Quand une boite sort des MKII c'est que la créativité disparait...
on recycle
Dommage Elektron ils ont de l'imagination...
MaxIDINgue
C'est vrai, ils n'avaient jamais sorti de MKII avant
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 07/07/2017 à 13:12:27
Les gens ont la memoire courte
Thom'
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 07/07/2017 à 13:26:35
Ca va faire un beau set de gris quand elles vont etre couplés les unes aux autres, finalement la plus attirante c'est la plus petite^^ (elle fait que du sample mono) mais elle a une pur gueule (le gris cerceuil pour composer c'est pas pour les vieux qui ont connu l'epoque des belles machines
mon dieux
Bruno Rook
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
80 Posté le 07/07/2017 à 13:31:48
L'AR et l'A4 ont un nouveau look qui tranche avec la première génération (en bien ou en mal en fonction des personnes) mais l'Ot n'est pas degueulasse. Les goûts et les couleurs ne se discute pas.
- < Liste des sujets
- Charte