Commentaires sur le test : L’AR en BAR !
- 248 réponses
- 48 participants
- 34 983 vues
- 53 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

THOMAS charette

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

john lobster

parce quoi moi je fais de la musique, pas de l'informatique http://www.asix.com.tw/products.php?op=pItemdetail&PItemID=103;71;108
 parce quoi moi je fais de la musique, pas de l'informatique http://www.asix.com.tw/products.php?op=pItemdetail&PItemID=103;71;1080-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 20:54:08 ]

willowhisper56

For Multiple Transaction Translator (MTT) , each downstream port of the Hub has its own transaction translator to provide the best USB performance no matter what class of USB device is connected it.
C'est pour traduire des transactions dans plusieurs langues. Inventé par un interprète a WallStreet.

En gros ça optimise le transfert des données pour chaque appareil connecté dessus.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

kosmix

C'est pour traduire des transactions dans plusieurs langues.
Ah oui c'est vrai ils parlent suédois chez Elektron ; logique.

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 00:06:46 ]

yomanfree

https://fr.audiofanzine.com/autres-peripherique-informatique/elektron/overhub/forums/t.602370,il-est-la.html
"Pour simplifier, TT veut dire transaction translator. C'est ce qui capture les data de tes ports USB a translater (1.1 -> 2.0) du HUB. Si tu n'en as qu'un (Single TT), et que tu as plusieurs machines connecte en USB 1.1, alors le TT (qui est "seul") ne peut que traduire au debit de l'USB1.1. Et chaque machine Elektron connecte attend son tour. Donc le TT devient le goulot d'etranglement.
Si ton HUB est MTT (multiple TT), alors tu peux avoir un TT pour chaque port USB a traduire (donc de tes elektrons). ex/ 2 translateurs chacun separemment vont capter les data separemment sur 2 ports USB connecte a du 1.1. Et la plus de problemes car comme le HUB est en USB2, il peut transmettre tous les TT a ton PC au debit d'un USB2.
NB: la situation devient pire sur un HUB STT si tu as d'autres devices a traduire connectes avec tes machines elektron, et reduira encore plus le nombre de channels audio autorises. C'est la raison je pense pour laquelle on voit des gens reportes sur des forums qu'ils n'arrivent a passer que quelques pauvres pistes audio."
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

john lobster

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

geronimo33

je suis en 16 bits au lieu de 24, j'ai 4 sorties séparées simultanées par machines
Normalement c' est plus 8 en 16 bits. Tu as tout branché sur le hub ? Perso j avais un nombre de piste plus limité avant de me rendre compte qu' il fallait aussi branché les autres periferiques USB ( carte son, contrôleur, sourie ) sur le hub.

john lobster

mais ça ne me gêne pas pour le moment. mais si quelqu'un a une solution (autre que celle de devoir acheter leur putain de hub à 70 balles…)…
 mais ça ne me gêne pas pour le moment. mais si quelqu'un a une solution (autre que celle de devoir acheter leur putain de hub à 70 balles…)… 
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

yomanfree

L'overhub a ce prix c'est n'importe quoi, car le chipset utilise est le meme que dans d'autre HUB MTT qui coute 2 x moins chers.
Va voir le lien que j'ai donne ci-dessus. j'ai donne une reference de HUB USB2 pas cher qui marche.
j'ai testé avec rien d'autre de branché sur le hub, puis celui-ci super full… et ça ne change fichtre rien!mais ça ne me gêne pas pour le moment. mais si quelqu'un a une solution (autre que celle de devoir acheter leur putain de hub à 70 balles…)…

willowhisper56

En USB2, le debit est suffisant pour faire passer des 100aine de pistes audio
Euh, c'est pas un peu exagéré ?

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

yomanfree

pour un canal audio, le debit: 48K 24b : 48000 x 24 = 1 152 000 bit/s pour un canal audio
pour un port USB2, le debit theorique: 480Mb/s
Nombre de canal audio theorique possible: 480000000/1152000= 416
En admettant qu'un port USB a un debit reel de disons 75%: 312 audio tracks
Etonnant hein ?
Maintenant en USB1.1: 12Mb/s.
Nombre de canal audio theorique possible: 12000000/1152000= 10 soit avec 75%: 7 pistes
D'ou le probleme quand tu as un STT et pas MTT (cf explication ci-dessus)
C'est pour ca que j'explique qu'elektron a eu un probleme avec sa machine, puisqu'initialment le port etait en USB2, et qu'ils ont ete oblige de le passer en USB1.1 avec l'ajout de l'audio over USB/overbridge (En resume, il est par exemple possible que l'augmentation du debit de l'USB par les canaux audio genere du bruit sur d'autres circuits de la box. Typiquement c'est le genre de chose qui peut arriver si par exemple on utilise le supply du circuit USB avec par exemple le supply de l'ADC avec pas assez de decoupling proche, ou des problemes de Xtalk entre des pistes de data USB et analog. Quelqu'en soit la raison c'est un defaut de conception, c'est pour ca que je trouve borderline que derriere on sorte un HUB USB cher pour palier a ce probleme. Ils auraient pu limiter leur marge sur l'overhub qui ne fait que palier a ce defaut amenant a switcher en USB1.1 qui au final pose soucis sur les HUB STT).
Citation :En USB2, le debit est suffisant pour faire passer des 100aine de pistes audio
Euh, c'est pas un peu exagéré ?
[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 20:25:44 ]

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

kosmix

THOMAS charette

geronimo33

ici:
 ici:https://fr.audiofanzine.com/autres-peripherique-informatique/elektron/overhub/forums/t.611439,installation-correcte,post.8656589,new.1.html
Histoire d arrêter de pollué avec des tartines de discutions techniques bien relou ce sujet consacré au test de l' AR et pas au fonctionnement de l' USB en général.
Merci d' avance

Hiyasta1

Je n'aurais pas mieux dit tsss

synthwalker

Donc c'est ici : https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-rytm/editorial/tests/plus-haut-la-bar.html
[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 20:43:04 ]

Coyote14

merci à toi d'avoir inclus quelques extraits audio dans ton test !
 merci à toi d'avoir inclus quelques extraits audio dans ton test !
yomanfree

Par contre je rebondis sur la phrase ci-dessous car ca n'est pas mon cas pour toutes les machines (c'est ok avec les samples). Meme apres calibration.
seules les machines suivantes restent a peu pret justes:
BD Platic
BD silky
BD Sharp
SD Natural
CB Metallic
est ce le cas pour vous aussi ?
et le mode Chromatic désormais parfaitement juste pour jouer des sons accordés avec les pads ou un clavier externe (merci geronimo33 pour l'info !)
[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 22:03:53 ]

synthwalker

twÿce

Merci pour le test.
Par contre je rebondis sur la phrase ci-dessous car ca n'est pas mon cas pour toutes les machines (c'est ok avec les samples). Meme apres calibration.
seules les machines suivantes restent a peu pret justes:
BD Platic
BD silky
BD Sharp
SD Natural
CB Metallic
est ce le cas pour vous aussi ?
Citation de synthwalker :et le mode Chromatic désormais parfaitement juste pour jouer des sons accordés avec les pads ou un clavier externe (merci geronimo33 pour l'info !)
Pour moi c'est bon, j'ai attendu un peu plus que les deux heures préconisée avant de faire la calibration, pour être sur qu'elle soit bien chaude.
Après, je ne suis pas trop exigeant sur le pitch, en tout cas sur cette machine la .

geronimo33

J ai pas vérifié avec un accordeur mais ça me paraît bien juste sur toute la gamme, même avec les anciennes machines.

yomanfree

Pour la calibration, comme ca m'etonnait, je l'ai refaite 2 fois, dont une ou l'AR est restee bien 4H allumee.
Etrange. Il faudra peut etre que je reessaie de calibrer au retour de vacances ....
Yes, pour moi aussi c' est bon pour tout les instruments aprés calibration.
J ai pas vérifié avec un accordeur mais ça me paraît bien juste sur toute la gamme, même avec les anciennes machines.
[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 22:09:11 ]

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte