Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Sujet [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune

• 470 réponses
  • 75 participants
  • 46 235 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune
Feeltune a dévoilé son nouveau produit, mélange de boîte à rythmes, séquenceur, synthé, console qui marche à samples...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Par contre les Nimois, faut balancer + d'infos, caractéristiques, au moins midi, carte sons, entrées sorties numériques, possibilitée d'upgrade proc, mémoire, hdd, etc...

Parceque pour acheter l'engin, faudra plus que quelques mois pour économiser, voir vendre une partie de mon home...

Des infos ! des infos ! des infos!!!

La dernière vidéo est pas top, des vidéos ! en live please !!! Allé !!! fé pété !!!

+++ 
62
Faudra surtout démontrer les avantages par rapport à une offre classique et comment s'adapte un plug comme par exemple superwave ou crystal à la disposition de l'interface???
Prouver la pertinence d'un PC modifié  adapté à une utilisation particulière, on se souvient du malheureux Neuron. Et faire face à la concurrence comme le Receptor, Open Labs ou pour les sample le futur Elektron... sans oublier des cas particulier comme l'Origin d'Arturia pour la synthèse.
Puis nous convaincre... à quel prix???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 16:51:05 ]

63
Citation :
je viens de regarder l'octatrack d'elektron, je le trouve un peu ridicule comparé au Rhizome
STOP... Ces deux machines n'ont rien à voir. Octatrack: sampleur live. Rhizome: groovebox ouverte. Rien à voir.

Citation :
Prouver la pertinence d'un PC modifié  adapté à une utilisation particulière, on se souvient du malheureux Neuron
Le maleur du neuron n'était pas du au manque de pertinence de son architecture à base de pc, mais bien d'une société fragile qui a fait faillite avant même d'avoir terminé la machine.

A bientôt

Xa

64
A première vue l'Octatrack utilise les samples de façon contemporaine tout comme Live dans un ordi, donc la comparaison reste pertinente??? Comme le Rhizome est un ordi déguisé, il se propose d'utiliser les sample, via les VST en place , de la même façon (je supose et j'espère???!)...
Le Neuron est certe sorti un peut vite, et la version VST n'a pas aidé à sortir de l'ornière mais je pose la question au vu du vieillissement de la machine, un vieux synthé reste un vieux synthé avec toute la pertinence de son architecture et l'affection qu'on lui donne et à plusieurs vies, un vieux PC reste dans l'armoire ou fini au recyclage... L'expérience de l'Origin est trop courte que pour se faire une idée sur la pérennité  du concept.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 19:09:33 ]

65
Tu as raison xheindrichs, les deux machines non rien a voir, surtout que l'on n'a pas vraiment les caractéristiques du Rhizome, mais je pensai au tarif probable chez Elektron, et au tarif de vente probable du Rhizome.

le rapport fun/tarif de vente du Rhizome, serait dans mon cas, peut être plus interressant.

édit: et surtout si on peut la trimbaler de partout, faut une machine "durcie" et FANLESS !!! les ventilos en studio et pire en home, c'est chiant et dehors ça bouffe toute la merde qui ya dans l'air. (sauf en boite ou ça fume plus)

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 20:49:39 ]

66
Citation :
A première vue l'Octatrack utilise les samples de façon contemporaine tout comme Live dans un ordi, donc la comparaison reste pertinente???
Pertinente oui et non, car le rhizome est plus qu'un sampleur potentiel. A priori, étant ouvert aux vst, il peut embarquer un truc à la kontact. Mais il peut aussi embarquer des synthés comme un superwave p8 et un cs80v... Donc, ces deux machines n'ont rien à voir pour moi.

Citation :
un vieux synthé reste un vieux synthé avec toute la pertinence de son architecture et l'affection qu'on lui donne et à plusieurs vies, un vieux PC reste dans l'armoire ou fini au recyclage...
Un vieux pc ne reste pas dans l'armoire, il est parti à la casse depuis des lustres . Mais le neuron était un synthé construit autour d'un pc. Je peux t'assurer que les derniers chanceux qui en ont un en état de marche y font super super gaffe tellement il sort des sons incroyables... Le neuron a beau avoir vieilli, pas un synthé n'a repris son concept de synthèse neuronale. Bourré de défauts, il reste un synthé mythique difficilement trouvable (de par son prix à l'époque, mais aussi parce que ses utilisateurs le gardent...).

Citation :
le rapport fun/tarif de vente du Rhizome, serait dans mon cas, peut être plus interressant.
Ca, c'est à chacun de voir , mais le fun peut venir de partout!

A bientôt

Xa

67
Les vieux pc ça sert toujours, suffit d'avoir de la place.
68
Citation :
Pertinente oui et non, car le rhizome est plus qu'un sampleur potentiel

C'est ce que je dit, donc l'Octatrack qui est un sampler reste comparable pour cette partie du Rhizome et inversement

Citation :
il peut aussi embarquer des synthés comme un superwave p8

C'est ce que je disais auparavant mais comment se présentera à l'écran du Rhizome un plug dont l'esthétique est prévue pour un écran non couvert de commandes et comment s'adaptera la programmation de ces plug à ces commandes??? qui va redessiner les interfaces???

Citation :
Les vieux pc ça sert toujours, suffit d'avoir de la place.

Je me sert toujours d'un Atari avec M, mais pour ce qui est d'un PC p200 sous W98???

Citation :
Je peux t'assurer que les derniers chanceux qui en ont un en état de marche y font super super gaffe tellement il sort des sons incroyables... Le neuron a beau avoir vieilli, pas un synthé n'a repris son concept de synthèse neuronale. Bourré de défauts, il reste un synthé mythique

Pour combien de temps restent ils fonctionnel et sans espoir d'évolution ou de correction d'OS, comme les PPG et autres Wave Waldorf, et lorsque la technologie serra introuvable que resterra t'il, qui fabriquera les processeurs, ce n'est pas comme l'analogique... ni comme la Chimay Bleue, santé à toutes et tous et les autres...

transmission-soundcloud

69
Un p200, FastTracker, rien que ça déja, il na besoin que du dos. point de vst pour les vieux pc, mais tout les soft de la génération fonctionnent, on peux débloquer formater partitionner des disques durs... faire des dumps de machine des transferts de samples gerer toute son installation en midi et j'en passe... La course a l'armement informatique...

Je suis hardware avant tout et le Rhizome donnerai la puissance des vst's, qui est très interessante pour peut qu'il y ai une bonne carte son.

Mais la puissance des vst's augmente sans cesse, alors le matos informatique doit suivre, pas le hardware geré par un vieux pc.

Alors le rhizome a intêret a être upgradable niveau processeur, au moins ça... après, si c'est un os propriétaire, 2 giga de ram mini c'est je pense confortable pour longtemps... mais quand même faut pouvoir passer à 4 gigas si on le veux.

Sinon, un tactile 17 pouces, un pc, 4 controleurs midi, les softs, la carte son, la connectique..., bref le Rhizome sera certainemant compétitif, pas de conflits de matos etc...
70
A satto: entièrement d'accord avec toi pour le principe. Je suis aussi un vieux crouton adepte du hardware, c'est là que souvent le bas blesse l'évolutivité hardware des machines "ouvertes" basées sur la technologie du PC... sinon le concept de l'utilisation de soft au choix dans une commande dédiée c'est un synthé adaptable multis synthèse à architectures variables (oufti quelle phrase idiote) pour cela il y à le Solaris, Sonic Core qui à fait ses preuves... donc faut assurer.

Citation :
Merci de l’intérêt porté à Feeltune et au Rhizome.

Plus de précisions SVP pour satifaire à la polémique en court!

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 14:41:55 ]