Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Feeltune Rhizome XE
(1)
Déposer un avis
Où acheter Rhizome XE ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune

• 470 réponses
  • 75 participants
  • 48 051 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune
Feeltune a dévoilé son nouveau produit, mélange de boîte à rythmes, séquenceur, synthé, console qui marche à samples...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201

ça attaque dur içi avec les nouveaux !

bref, comme je l'ai dis j'ai tout lu, sinon je n'aurait pas mis certaines choses entre parentheses car cela va peut-être pousser le concepteur à nous en dire plus sur ce Windows Embedded icon_idea.gif et la façon dont il fera travailler le Quad Core

mais si c'est pour me faire "taper sur les doigts" à chaque fois je n'en dirai pas plus et je me contenterai désormais de lire sans intervenir, sympa l'accueil des nouveaux membres...

202

moi, je pense qu'on se fiche un peu de savoir ce qu'il y a dans la boite, dans le sens où on ne peut en tirer aucune conclusion. On aura inévitablement envie de comparer avec une config informatique,  qui n'a rien de comparable, puisqu'il y a beaucoup d'autres choses à faire tourner dans un PC.

Bref, cela ne sert à rien, et seul le résultat de savoir si le Rhizome est capable de faire tourner tout cela correctement importe!

203

Hello Coyote14

en effet mais la machine étant "hybride" hardware/software (et c'est là qu'est le coup de génie dailleurs) il est interressant de savoir si elle ne sera pas trop vite dépassée dans le temps sur le plan "informatique", le progrès est un facteur tellement dévastateur pour le vieillissement des machines déja acquises, il suffit de voir les Reactables et autres fabuleuses innovations pour s'en rendre compte...

https://www.youtube.com/watch?v=kVTjrwqGnvQ&feature=related

so wait and see ;)

204
Citation :
la machine étant "hybride" hardware/software (et c'est là qu'est le coup de génie dailleurs) il est interressant de savoir si elle ne sera pas trop vite dépassée dans le temps sur le plan "informatique"

Le Korg Oasys tourne sur un Pentium-IV 2.8GHz, et pourtant rien ne l'a encore dépassé, donc je suis assez de l'avis de coyote14 : il faut voir le produit comme un tout, même s'il est dérivé d'un PC. Le cycle de vie n'est pas le même. Les synthés numériques ont souvent plusieurs technologies de retard par rapport à l'équivalent micro-informatique, et certains modèles demeurent pourtant des machines formidables.

Et bienvenue, FeeL-31. :bise:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

205

Hello et merci de ton mess de bienvenue ;)

je ne connais pas le systeme du Korg Oasys, je vais y faire un tour et en apprendre un peu plus icon_idea.gif

206

Citation de Otto von zine :

Les synthés numériques ont souvent plusieurs technologies de retard par rapport à l'équivalent micro-informatique, et certains modèles demeurent pourtant des machines formidables.

+1000, voir les sampler Emu et les synthé num ensoniq, c'est du lourd niveau son. Et pourtant ca tourne pas avec des quad coeur cadencé a 3 gHZ.

Et ca fait le taf pour peu qu'on se penche dessus

207

Je m'impatiente un brin , trop curieux de voir le nouveau site et de connaitre les prix de la bête ....

Nicoles penses à nous !  mrgreen

www.rweb.tv

Pour les amoureux de musique électronique

208

Ah ba EMU ... c'est un son qui ne disparaitra jamais de ma mémoire ...

pour le coup je suis peut être sur le point d"acquérir un E6400 avec RFX32 icon_aime2.gificon_aime.gif  c'est dire si je suis content !

bon pour le Rhizome ... je crois qu il faudra que j'économise un peu ... mais je suis plus attiré par l'octatrak

d'ailleurs ce rhizome m'a l'air disons ... encombrant headscratch.gif

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

209

Hors sujet :

Citation de MJCJM :

pour le coup je suis peut être sur le point d"acquérir un E6400 avec RFX32 icon_aime2.gificon_aime.gif c'est dire si je suis content !

Un plan comme ça ça ne se rate pas!! C'est introuvable de nos jours en plus, sans indiscrétion tu pourrais le toucher a combien ton Sampler??

210

Hors sujet :

Bah en fait je suis un peu dans l'impasse là ... car je l'ai eu sur EBAY, pour 406 E ( sans le port )

la personne vient d'italie ... mais j'ai Zappé que EBAY ne fait que du PAYPAL ...

Seulement il m'est possible de régler qu'en éspèces ... gloups ...!

211

Hors sujet :

Eh beh! c'est une pure affaire a ce prix là!!!rien que la RFX32 se trouve d'occaz en général a 350€ voir beaucoup plus!

Bon courage pour ton deal!

212

Citation de : MJCJM

pour le coup je suis peut être sur le point d"acquérir un E6400 avec RFX32 icon_aime2.gificon_aime.gif c'est dire si je suis content !

bon pour le Rhizome ... je crois qu il faudra que j'économise un peu ... mais je suis plus attiré par l'octatrak

d'ailleurs ce rhizome m'a l'air disons ... encombrant headscratch.gif

J'attend les infos sur les prix de feeltune pour me décider sinon je me prendrais l'octatrak également .

Ce qui me fait un peu flippé du côté de feeltune c'est le faite que cela soit une jeune société que des bugs sont à prévoir vu la partie informatique donc quid du SAV ect .

Ce pendant je n'ai jamais rien vu d'aussi révolutionnaire  eek

www.rweb.tv

Pour les amoureux de musique électronique

213

Citation de ClearC.MoS :

J'attend les infos sur les prix de feeltune pour me décider sinon je me prendrais l'octatrak également .

Ce qui me fait un peu flippé du côté de feeltune c'est le faite que cela soit une jeune société que des bugs sont à prévoir vu la partie informatique donc quid du SAV ect .

Ce pendant je n'ai jamais rien vu d'aussi révolutionnaire  eek

Disons ... que çà risque d'être cher ...de plus ... malgré que feeltune soit nouveau ( et certes novateur )

Le SAV risque d'être réservé aux quelques acheteurs ... et vu que c'est de l'informatique ... cela devarait faciliter certaines manipulations ( mais pas celle de l'engin ... )

214

Hé bien oui ! C'est bon, il y a [enfin] le nouveau site web en ligne! Vous pourrez donc connaître les prix.

Pour info le Rhizome sera dispo en trois version en octobre, en ligne ou en magasins, la tournée démo c'est pour octobre/novembre, nous vous mettrons au courant dans notre nouveau site.

Je ne vais pas avoir beaucoup de temps mais notre tous nouveau "comunity manager" répondra à vos questions !

Bon son,

Nico.

215

3600 € mrgreen

ça fait cher pour moi, certes ça a l'air pratique le coté tout en un transportable, mais ce que Rhizome fait je dois etre capable de la faire avec mon matos (surface tactile de 21.5 pouce, Laptop quad 4go, Usine 5 pro, interface audio 8in/8out, clavier maitre avec 22 potards et 22 boutons... tout ça pour moins cher que le Rhizome)... mais bon ce n'est pas comparable mrgreen

216

Au contraire, Je trouve le prix correcte par rapport aux caractéristiques, la carte son est une RME, c'est de la super qualité, le RME fireface 400 seul coûte déjà 800 euros...

https://soundcloud.com/67300steve

217
Pourquoi n'y a-t-il aucune photo de la connectique à l'arrière des Rhizomes sur le site ?
http://www.feeltune.com/fr/media-center/photos.html
Le fond de panier est en cours de finalisation ou bien ? :?!:

Sinon, tout donne l'impression d'une très belle réalisation matérielle et logicielle.
Chapeau pour le travail accompli. :bravo:

Mais supportera-t-il les assauts probables de l'utilisateur qui - n'y voyant qu'un PC déguisé en groovebox et caché sous un LCD - sera tenté d'upgrader la RAM, changer CPU et HDD (contre un SSD par exemple), etc... pour transformer son Rhizome SE en Ultra-Rhizome UXE-XXL à moindres frais ?

:?:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 19:50:06 ]

218
Moindre frais ? Vu les écarts de prix entre les modèles, j'ai un peu de doutes, non ?

Est-ce que quelqu'un prendra le risque de perdre la garantie sur un produit à plus de 3000 € pour en gagner au mieux quelques dizaines ?
219
Bé a force, on a tous de la RAM ou des HDD qui traînent, non ?
Je vois bien le possesseur de Rhizome mi-homme mi-geek l'ouvrir au bout d'un an ou deux pour lui coller des pièces qui seront obsolètes depuis longtemps dans le monde PC/Mac.

Le même qui fera de bonnes blagues via la prise de main distance par VNC du Rizhome des copains sur scène, si le PC la Groovebox est branchée sur du réseau.

:mrg:

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 20:59:11 ]

220
http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

C'est vrai que les mecs, quand ils arrivent sur une scène, ils commencent par connecter leur ordi au net. Et qu'il suffit d'être un geek pour prendre la main à distance sur n'importe quel PC à l'insu de plein gré de son possesseur :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 21:06:21 ]

221
J'ai pas dit branché sur le net, j'ai dit en LAN avec des potes (donc qui connaissent le mot de passe).

:fache:

Plus sérieusement, des fonctionnalités de sequencing collaboratif entre plusieurs Rhizome en réseau sont peut-être envisagées chez Feeltune ? On pourrait même appeler ça Rhiz-Ohm Studio.

1976384.png

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 21:48:23 ]

222

C Méme plus poussé que ca  CopperLan permet bien plus a vrais dire http://copperlanphil.blogspot.com/

je vais le tester entre deux pc aujourd hui pour commencer a me faire une idée

et je veut pas dire mais juste pour ca feeltune a tt niké comme propellerhead avec le rewire par exemple

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
223

vs avez compris quoi alors ?

aparament on peut brancher des devices hardware via les usb ou les firewire du rizome de maniére a etendre c est capacité (comme un pc classic) c est ca ? je pourraî par exemple brancher un piano usb et une carte son suplementaire en fw ? non ? si c est le cas pas besoin d un model extended !

aparament il n y a qu un port midi ? c est pas un peut léger ? ca fait 16 channel ! c est ridicule ! comment fait t on nos layer avec si peut ou  un programme multi ? deux c est pas du luxe non ?

cooperlan testé ce matin est formidable ! encore mieux avec du materiel l integrant en natif tel que le rizome d aprés leur dire ! le rizome aparaitrai directement dans coioperlan manager et seré directement synchro avec le daw de notre choix un ou plusieur daillieur ainsi qu avec d autre rizome !

on ne nous indique tjr pas comment gerer les automation ? on nous parles d enregistrement réel time soit j appuie sur rec et je tourne le bouton je fait stop c est dans la boite bon ca ok apres ca reproduit automatiquement le mouvement enregistré

justement enregistré ou ? on sait pas ? et surtout comment retoucher cette automation ? ou la voir ? une image une photo un shemas fait main je c pas un truck pour savoir ?

par exemple dans ma mpc 5000 c est pourri ! alors je fait tt sur ordi ! donc je vais pas changer pour un truck ki fait comme ma mpc ?

c est con mais les plug ca ne m interresse pas plus que ca etant donner que j ai deja une carte son qui recoit l audio de mes machine en séparé pour allez dans mon daw ou la je plug en effet et pou les generateur type synth expander j ai tt en hardware

daillieur on ne sais méme pas comment instalé un vst la dedans( une video non ) ? et surtout comme m as demander un pote le rizome acceptera t il les vst AIR ou H2O ....

ET  tiens encore une choses j ai du matos hybride deja tel que virus ti ou encore pod x3 pro tt deux fonctionne avec des vst je ne sais méme pas si ca fonctionnera ?

J AI HATE de tracké les premier utilisateur sur le forum d af ! vivement la sortie ou plus d info

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
224

pris sur le site Citation de feeltune :

ou directement depuis le Rhizome en branchant écran, clavier et souris.

ca tue ! mais on ne ns le montre pas nn plus

225

Quel site ... bien que un peu vide pour le moment, mais çà tape à l'oeil !

Le seul hic c'est que l'on voit une page démarrer en anglais, puis se terminant en Français ... !

Bon, vu comment certains les poussent pour leur site ... !

Au fait ... est-ce que feeltune à pensé a des concours pour gagner quelques protos ?