Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Sujet [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune

• 470 réponses
  • 75 participants
  • 46 236 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune
Feeltune a dévoilé son nouveau produit, mélange de boîte à rythmes, séquenceur, synthé, console qui marche à samples...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
La connectique on l'entrevois sur la vidéo de présentation lors du départ du démonstrateur, mais même avec arret sur image cela reste fort vague, je suis surpris du peut d'info technique malgrés une volonté d'exposition médiathique. Et puis les démos visibles restent fort orientées Groove Box genre ce truc de rappeur qui resembla à une Cadillac fabriquée par Zoom! J'aimerrais voire et entendre des trucs depuis des plug variés...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

82
On ne sait pas quel plug, sont embarqués à l'origine (parceque son plug de 303 est vraiment ignoble)
Combien d'instance du meme plug le soft peut il ouvrir.

Bref y'aurait tellement a dire au niveau caractéristique hardware ou software, qu'il est vrai que je trouve un mesquin de ne pas nous en fournir plus. Les joies du marketing quand tu nous tiens...

Wait and see
83
Ben voila, à Anne Rhizome:

Peut-on avoir un descriptif technique de la machine: puissance proccesseur, taille de la mémoire vive et son évolutivité, taille du disque dur, connectique, quantité et qualité des plugs fourni, nombre d'instances possible d'un même plug, est ce un simple lecteur de sons pour les plugs thiers comme la V Machine ou peut on éditer de A à Z ces plugs dans le rhizome, comment s'adaptent-ils à l'identité de l'engin (interface et affichage)

Puis-je par exemple ouvrir et utiliser un ImpOscar, un PPG, un Largo, un Komplexer, un Attack, quelques sample et effets sans que la machine rame en attendant la marée montante? Peut on envisager de l'utiliser comme contrôleur pour du hardware via midi...

Demande non exhaustive, d'autres suggestions et questions peut être???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

84
si on pouvais voir une demo avec l'image et le son moin pourri ce serai cool , si ils veulent la vendre à 2900€ ! faudra d'autre presentation que celle de youtube mrgreen
85
Peut être que c'est nous qui sommes trop impatients, la machine sort a la fin de l'année, (3ème trimestre donc pas avant 2011, c'est comme quand on fait construire une maison, faut rajouter minimum 6 mois...)

Sur le coup, j'ai regardé ma mv 8800 d'un mauvais oeil. 

Mais le fait que les français non pas l'exclu, ça me vexe. édit: l'exclu de la news, pas de la machine

Notre marché n'est pas très porteur.. (faut pas se leurer, combien d'entre nous achèterons un Rhizome finalement?)

Je vendrai jamais ma MV pour un Rhizome, "Rhizome" ou pas, pour le moment je suis en "Symbiose" avec mon setup.

Donc le Rhyzome serait un + dans ma config, et à avoir +, je voudrai essayer un Mac. Donc non, moi je n'achèterai probablement pas cette machine.

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 23:03:35 ]

86
Bonsoir @ tous,

Notre équipe était très sollicitée par la préparation du Musikmesse d'ou le manque d'informations je comprends que vous soyez dans l'attente, vous aurrez bientôt sur notre site web des infos complètes, des démos vidéo. Ci-dessous les infos techniques du Rhizome que nous avons dévoilées au Messe:

Sequencer: Unlimited performances - Up to 9999 measures by song - 64 patterns - 64 tracks by pattern - Real time tracks - Drum Step tracks up to 64 steps - Synth step tracks up to 64 steps - Total recall - Non destructive quantize mode - intuituve edition features - Live loop, tweak, groove features - Grid edit, step edit, record edit

Embedded system: 250GB HDD - 2GB RAM - Intel core 2 duo 7600 3,06 Ghz

System I/O: Ethernet RJ45 - DVI - 4 USB - 2 PS2 (mouse, alphanum keyboard)

Mixing: 64 mixing tracks - 8 buses - EQ, compressor and stereo wide on each track, bus and master - 2 aux - 1 master - up to 3 inserts by mixing track - total recall - full bus routing features

Controls:16 sensitive backlighted pads - 16 backlighted buttons - backlighted transport bar - 32 push rotative encoders - 30 function buttons

Displays: 3 display areas 24 bits (1440x128 pix, 408x36 mm) - 1 display area 24 bits (1440x250 pix, 408x72 mm)

VST : 40 preinstalled effects and synthesizer plugins with custom presets - 4 famous synths (Minimonsta, Oddity, Symptohm) - Total recall - Install and use your own plugins - Controls auto assignation - Configure and reuse your VST displayed features - Show VST parameters on connected display screen or another computer in LAN - Microsoft based system for maximum plugin compatibility

AUDIO (RME audiocard): 6 audio out - 2 audio in - 1 phone out - MIDI via RJ45, 2 I/O MIDI

Nico.

ps: quelques liens avec des démos vidéo

http://www.ihavesynth.com/blog/category/feeltune

http://www.gearjunkies.com/news_info.php?news_id=4966

http://www.keyboardmag.com/BlogComments.aspx?id=110743&blogid=965

87
Merci Niclones, nous voici un peut plus informé.

Ce qui va nous permettre de polémiquer, de chercher la petite bête, et au passage d'être grognon, bougon et de mauvaise foi... comme d'hab.

transmission-soundcloud

88
je trouve quand meme que cette becanne s'annonce monstrueuse!!
le séquenceur a l'air terrible et puis on peut la faire evoluer comme on veut, mettre les vst qu'on veut dedans...
on est tous a pester contre les grandes firmes qui se montrent frileuses pour innover et la un gars( français en plus), nous pond une groovebox ultime ouverte et on est encore a grogner que c'est qu'un pc déguiser, etc...
et puis le prix est pas monstrueux quand on regarde le D-BEAT( qui n'a pas de séquenceur proprietaire) ou le prix que devrait couter le futur trio elektron...
bravo a Nico et toute l'equipe de Feeltune( des gens qui en ont...) et vivement les video de demo bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

89
Citation de erewhon :
est ce un simple lecteur de sons pour les plugs thiers comme la V Machine ou peut on éditer de A à Z ces plugs dans le rhizome, comment s'adaptent-ils à l'identité de l'engin (interface et affichage)
Le compte-rendu d'Harmony-Central faisait l'analogie avec le comportement de Live avec les VSTi, lequel construit des sliders avec sa propre interface graphique pour tous les paramètres "exportés" par le plug-in.
La philosophie du Rizhome doit être la même.

Petite interrogation sur le système : s'il s'agit d'un OS Windows, sera-t-il suffisamment verrouillé pour ne pas que les utilisateurs puissent installer n'importe quoi dessus, au péril de la stabilité du tout ? Qui dit LAN, dit internet, ce qui peut se justifier pour certaines procédures d'autorisation du type challenge/response, mais implique possibilités d'infection et besoin de contre-mesures (pare-feu, anti-virus)...

Vu les résolutions annoncées, il s'agit donc d'un écran - je pense - 19 pouces 16:10 (1440x900), que certains ont dû croire tactile si on en juge d'après les traces de doigts dessus, au début de la vidéo chez Gearjunkies.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 11:18:54 ]

90
Citation :
Petite interrogation sur le système : s'il s'agit d'un OS Windows, sera-t-il suffisamment verrouillé pour ne pas que les utilisateurs puissent installer n'importe quoi dessus, au péril de la stabilité du tout ?
en meme temps faut etre assez boulet pour faire planter la machine en essayant d'installer MSN dessus mrgreen
et celui qui essayera de mettre autre chose dedans( genre ableton), ne pourra s'en prendre qu 'a lui meme si ça crash tout...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: