Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

réactions à la news [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune

• 470 réponses
  • 75 participants
  • 46 486 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune
Feeltune a dévoilé son nouveau produit, mélange de boîte à rythmes, séquenceur, synthé, console qui marche à samples...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
donc l'Octatrack qui est un sampler reste comparable pour cette partie du Rhizome et inversement
Bah... C'est comme si tu disais qu'un abonnement pour un petit club de tae-kwon-do de village est comparable à un abonnement pour toutes les disciplines d'un complexe multisport d'une grande ville contenant, entre autres, du tae-kwon-do. Ou qu'une tb303 peut se comparer avec un virus ti2 (puisque ce dernier peut aussi faire des basses monophoniques). Ou qu'une bierre "Gluck pils" ou "Cara pils" voire du coca peut se comparer à de la Chimay bleue... Ce sont des choses pétillantes qui se boivent... pour le commun des mortels (pas pour nous, hein ). Comparaison n'est pas raison.

Ceci dit, l'oktatrack sera plus limité dans son spectre d'usage que le rhizome, vu que le rhizome peut faire plus que du sampling. Par contre l'octatrack sera probablement plus pointu, perfectionné dans le sampling proprement dit (normal, c'est son job). Tout comme la md uw est plus perfectionnée pour la synthèse de percussions que la mc909. Personnellement, je peux comparer une rs 7000 à une mc909 ou 808. Mais pas un rhizome et un octatrack. Leurs possibilités d'usages sont trop distinctes.

Citation :
mais comment se présentera à l'écran du Rhizome un plug dont l'esthétique est prévue pour un écran non couvert de commandes
Ca, c'est LA question! Si j'étais le concepteur du rizome, j'essaierais de foutre au bac tout ce qui est de l'ordre graphique des vst, en ne gardant que les "blocs" de programmation dont il est fait et en assignant un graphisme à chaque bloc. LEs vst seraient donc tous standardisés au niveau graphique. Maintenant, est-ce possible? En tout cas, je me vois très mal devoir dérouler l'écran tactile sur un vst qui remplit l'équivalent d'un 20 pouces sur pc...

Citation :
lorsque la technologie serra introuvable que resterra t'il, qui fabriquera les processeurs, ce n'est pas comme l'analogique
C'est le cas de tous les VA... J'ai pu trouver, par chance, un vendeur de pièces détachées (circuits imprimés) pour les Alesis Ion. Même s'il n'est pas (encore) en panne, cela arrivera un jour. Et si plus de pièces, poubelle. Pas de bras, pas de chocolat. Note... Pour les analo, c'est pareil: pour changer un filtre défectueux de l'arp 2600, on est un peu dans le même cas de figure... Ou trouver encore les composants de basse qualité (responsable de ce son si particuliers) de ces machines d'il y a 40 ans?  Si certaines machines peuvent se réparer, ce n'est pas le cas de toutes, et ça ne risque pas de s'améliorer...

Allé... Santé et à bientôt

Xa

72
BOARFF fautoujourketuergotte Xa, tu dis autrement ce que je dis d'une autre façon, mais bon un gus qui aime la Chimay Bleue n'est pas entièrement mauvais, musicalement c'est ôtchausss... (c'est pour sourire une foi!)

N'empeche qu'un analo c'est toujours plus facile à bidouiller qu'un VA même sans les pièces d'origine...
Sans éducation adéquate l'entretient maladroit des centrales nucléaire risque de nous priver de tout!

Un gaphophone sans électricité su une île déserte ferra toujours tomber les palmes, un grille pains par contre sans électricité et sans pain!!!!

Je confesse que ceci est H.S.  Sur ce Grappa aux Orties à partir d'un cépage de Gewürztraminer!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

73
Citation de erewhon :
 Grappa aux Orties à partir d'un cépage de Gewürztraminer!

oui mais non
74
Hors sujet :
Vindjeux (comme on dit chez nous ) c'est vrai que j'ergotte (de seigle) un peu. Je suis très très d'accord avec toi pour le gaphophone, le grille pain et l'analo toujours plus facile à bidouiller. Par contre, là où je en te suis pas, c'est pour la grappa. Mais bon, les égouts et les odeurs...
A bientôt

Xa

75
Hors sujet :
Grappa couleur mordorée, 20 ans d'oubli dans une cave, orties culture bio sans méteaux lourds, (par contre le sulfite sur les raisins!!!) assis devant un cercis silicastrum forest panssy, un calycanthus floridus, un lespedeza thunbergii et divers fruitiers par 9° , ça réchauffe (les crocus fleurissent à coté des jonquilles).

Bon je rentre, le verre est vide!

C'est kwa au juste le sujet de la conversation?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

76
A titre d'info:

Hors sujet :

La grappa est une eau de vie  de marc de raisin, affinée elle repose pendant quelque temps dans des fûts de bois : 12 mois pour la version affinée, 18 mois pour la version très affinée, appelée aussi réserve. Le bois, qui permet au produit distillé d'être en contact avec l'oxygène, fait que la grappa revêt une personnalité plus complexe, en lui conférant une série de parfums qui s'ajoutent aux arômes originels, et fait changer sa couleur. Les fûts, de différents types de bois et de différentes capacités, donnent à la couleur de la grappa des nuances qui varient entre le jaune paille, le doré et l'ambré.

transmission-soundcloud

77

transmission-soundcloud

78
Pour info, le prix de lancement sera de 3000 euros selon la video suivante:
https://www.youtube.com/watch?v=f9rP-e5x_SU
On va dire 2500 euros en magasin.
Vous etes prets à acheter le Rhyzome?
Belle initiative de ces Nimois, en esperant qu\'ils en vendent un max et surtout qu\'ils s\'exportent!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

79
Il a l'air bien fatigué sur la dernière vidéo. C'est fatiguant les salons, faudrai une vidéo en studio svp.

Faut pas oublier la démo en français avec du son autre que celui des camescopes !!

Je veux voir la connectique !!!

...

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 23:36:37 ]

80
Autre vidéo ici: