Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome

  • 290 réponses
  • 52 participants
  • 38 701 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome
Créer un véritable instrument de musique autonome, orienté boucles et temps réel, aussi à l’aise en studio que sur scène, tel est le pari de Feeltune. Le Rhizome est leur premier coup d’essai : alors, coup de maître ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
bon test ! mais pour un produit de ce calibre et même pour les plus petit, aujourd'hui des videos test s'imposent ! Après avoir lu le test je trouve vraiment dommage de ne pas illustrer le propros avec une video test !!

Pardon Maître, je m'agenouille et implore votre pardon, que je sois fouetté en place publique pour avoir été si décevant...
22
Lol ! Ca serait effectivement une bonne chose de pouvoir se rendre compte de la puissance du concept en vidéo (pour ceux qui ne peuvent pas aller le tester).

Je vais pas rentrer dans le débat cher pas cher, je pense que c'est un concept réellement puissant, et qui mérite l'investissement. La vrai difficulté c'est de mettre l'argent d'un coup, là où habituellement on se constitue un studio petit à petit. Mais au final quand on fait les comptes ... On est pas loin du prix.

Je suis vraiment intéressé, car c'est un instrument de musique. Au final, j'ai du mal a le ressentir avec l'ordinateur. Je le vois vraiment comme un instrument avec lequel on va passer du temps, créer quelque chose, et apprendre à le maîtriser.

Je crois que je vais commencer à moins faire la fête chaque mois ... :D
23
On va tourner une vidéo dans les locaux d'AF avec le concepteur, stay tuned!
24
Oui il est évident que la machine a des caractéristiques techniques impressionnantes... Mais on ne peux pas nier le faite que ce soit ni plus ni moins qu'un PC. Ce qui me gêne vraiment c'est que le son de la machine dépende des vst :( .
Il aurait fallu que la machine ai un moteur son qui lui soit propre, ce qui aurait permis de lui donner une vrai identité sonore.Ce qui est intéressant à mon sens pour une groove box, c'est de sonner vraiment comme nul autre machine pourrait sonner... Elektron à travers leur gamme de machines arrive vraiment à ce démarquer. Ces machines sont super intuitives avec une rapidité d'exécution incroyable..

C'est peut être très très très con, mais serat-il possible d'installer des VST télécharger illégalement ? Cela éviterait aux utilisateurs de devoir remettre de l'argent dans leur machine. C'est politiquement incorrecte mais je pense que ce facteur peut motiver ou non l'achat de la bête.

Si le séquenceur est super pratique, intuitif, puissant et innovant alors le Rhizome pourrait commencer a devenir intéressante pour les adeptes du live, sous réserve que le séquenceur soit VRAIMENT plus puissant que ableton live...

Pour de la production studio je doute que cette machine soit plus agréable qu'un séquenceur classique (cubase, logic,live ...) La carte son du Rhizome à beau être de qualité mais elle reste super juste en terme d'entrée et de sortie, cela risque d'être problématiques pour les utilisateurs voulants utiliser des périphériques externes...

Je ne suis pas entrain de démonter le Rhizome, c'est quand même agréable de voir des boites francaise comme feeltune ou arturia faire avancer le monde de la musique électronique, mais il est nécessaires de se poser les bonnes questions avant d'aller voir son banquier :D

J'attend de voir tout le potentiel de cette machine et de regarder une vidéo qui va me mette sur le cul...
25
https://www.youtube.com/watch?v=3O0UC2nnuE0

Vous avez peut-être déjà vu cette vidéo, mais ça permet de se rendre compte un peu mieux. C'est une machine de malade. Et c'est beau.
26
C'est avant tout au musicien de faire sonner sa machine et pas à la machine de palier le manque d'inspiration (ou de talent) du musicien.

Un Rhizome ne coupe pas l'inspiration, il se met à son service. Un PC avec des surfaces de contrôle + une carte son + des soft équivalents aux softs intégrés ne donne pas le même flux dans le travail. Jamais on ne pourra tourner un encodeur correspondant à un paramètre situé juste au dessus avec un PC, ou sélectionner une fonction avec un bouton à portée de main, ou taper sur un pad qui s'illumine suivant son statut (grille, clavier dynamique...), ou contrôler physiquement d'un coup 16 pistes complètes d'une table de mixage virtuelle, etc... on peut comparer le prix des 2 configurations, mais franchement l'expérience n'a rien à voir, donc ça n'a pas beaucoup de sens. Le Rhizome n'est pas une alternative à une configuration informatique, c'est un nouveau concept de boîte à boucles orientée live, facile à trimbaler et compatible avec un tas de softs standardisés. Quant au poids, combien pèse un PC robuste, des contrôleurs haut de gamme (pas en plastoc) et un écran de cette taille ?

On s'en tape de savoir si le windows en couche de fond fait papa maman, on lui demande d'être stable, temps réel et de s'effacer par rapport à la couche d'OS de Feeltune. Ce n'est plus à ce Windows spécifique d'évoluer pour augmenter les fonctionnalités, c'est à la couche logicielle Feeltune et en cela ce n'est pas très différent d'un OS spécifique sur DSP Motorola, TigerShark ou autre propriétaire, qui lui n'évolue plus non plus.

Quand à ceux qui craignent pour lesdites évolutions, il n'y a pas plus ou moins de certitudes sur Feeltune que chez Elektron ou Radikal. Quelqu'un a dit qu'en 7 ans, l'OS du Spectralis n'est toujours pas fini ni fiable. En 1 mois, j'ai vu l'OS du Rhizome évoluer 3 fois, pas seulement pour corriger des bugs, mais pour ajouter des fonctionnalités majeures planifiées ou demandées par les utilisateurs - dont j'ai fait partie pendant quelques semaines.

27
super produit !
28
Citation :
C'est avant tout au musicien de faire sonner sa machine et pas à la machine de palier le manque d'inspiration (ou de talent) du musicien.


x
Hors sujet :
C'est valable aussi pour ceux qui achètent un moog alors qu'on peut reproduir le même son avec n'importe quel synthé ?


Citation :
On s'en tape de savoir si le windows en couche de fond fait papa maman, on lui demande d'être stable, temps réel et de s'effacer par rapport à la couche d'OS de Feeltune.


On appelle cela un Mac. De toute façon après avoir vu les vidéos on dirait bien qu'il s'agit un Ipad en plus puissant ... ou d'un Imac tactile, ni plus ni moins. Un ordi qui sera à genou technologiquement dans quelques années par les nouveaux VST.

C'est un chouette produit pour zikos qui ont les moyens, mais pour moi c'est loin d'être la groovebox révolutionnaire qui fera de vous les futurs producteurs de demain.

Quand je vois avec quels hardware has been ont été fait les plus grandes chansons et les merdes que l'on produit avec ce genre de matériel "super hype haut de gamme ça clignote partout" je reste septique sur l'engouement général. Mais sinon chouette produit, j'en acheterais même un si j'avais trop d'argent. Mais là je garde ma MC-808.

_______________________

Loud and Clear.

29
+1000 synthwalker,si vous avez l'occasion,testez la,peut-etre que certains changeront d'avis....

le son de la machine dépend des vst oui et heuresement c'est le but....

voila une petite vidéo d'utlisateur:

30
Citation :
C'est avant tout au musicien de faire sonner sa machine et pas à la machine de palier le manque d'inspiration (ou de talent) du musicien.

Ca c'est évident !!! Les mecs de détroit ont composés des chefs d'oeuvre de musique électronique avec une TR 707, une TB 303, et un rack d'effets !!!

Comme je le disais plus haut ce que je reproche également à la machine c'est d'être obligé de devoir acheter des plug pour alimenter la machine et qu'au final le rendu sonore soit le même qu'un ordi ...

En partant du principe que l'accessibilité aux fonctions soit ultras rapide et efficace, que le logiciel soit super stable, qu'est ce que le rhizome a de plus qu'un séquenceur classic ???

Si ce dernier offre des possibilités uniques un environnement à part entière, je dis pourquoi pas.

Par contre si le séquenceur n'arrive pas à la cheville d'un séquenceur standard (live) je ne vois vraiment pas l'intérêt...
Si les seuls atout de la machine ne résident que dans ses possibilités de contrôle et dans son forma tout en un, c'est quand même juste a ce prix.

Cependant ce ne sont que des interrogations je ne demande qu'a la tester... Mais....je reste très septique ...