Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome

  • 290 réponses
  • 52 participants
  • 38 692 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome
Créer un véritable instrument de musique autonome, orienté boucles et temps réel, aussi à l’aise en studio que sur scène, tel est le pari de Feeltune. Le Rhizome est leur premier coup d’essai : alors, coup de maître ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Oups, j'oubliais, je lis des fils sur la stabilité, ou pas, du Rhizome/ des config. laptop etc... Je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit : une bonne machine dédiée à l'audio c'est vraiment très stable... Et plus évolutif.
42

De toute façon pour le test, y a même pas de vidéo et même pas en 3D en+... Y a même pas non plus de fichier mp3 en 63bit-1 du couinement du frigolite quand on déballe l'objet... C'est vraiment pas sérieux...Alors franchement je me demande si ce machin sait faire de la musique...

Puis dans les 10 ans l'I-pad/5 fera mieux... alors... pourquoi perdre son temps avec un instrument hybride de ce genre...

Autant économiser et attendre 10 ans

OU 20 ans se sera encore mieux icon_boire2.gif

icon_facepalm.gif

43
t'es sur que ca va, neok ?
44
45
Pour avoir participé aux tests durant le developpement du produit
je suis content de son aboutissement
Bravo Feeltune d'avoir mené à bien le projet!
Une réussite
46
lol néok le flood ironique,mon préféré!!!pour le mp3 tu peux toujours le convertir en wav...LOL ok je sors
47

mrgreen

48
Citation :
Je reconnais que c'est un bel objet, c'est certain, mais le principal intérêt de cette jolie machine, outre son esthétique, se réduirait il à son concept "bloc" ?

Non, ça va bien au delà de l'idée de regrouper tout dans une seul boîtier, qui était plutôt le concept d'Open Labs.

Là, le truc a vraiment été pensé comme un instrument à part entière. Dans une certaine mesure, tu as raison de dire que c'est "moins souple" qu'une configuration informatique. Je ne suis pas sur que tu puisses mettre un séquenceur type Cubase ou Live dedans, ni que ça ait un quelconque intérêt. Tu bosses avec le séquenceur de Feeltune, mais celui-ci est pensé pour la machine.

C'est comme de dire qu'un synthé multitimbral + un clavier maître + un séquenceur + une BAR + une console de mix, c'est mieux qu'une groovebox parce que tu peux choisir chaque élément alors que la Groovebox les amalgame tous.
Sauf que c'est pas mieux. C'est différent. Et tu ne travailleras pas pareil avec les deux solutions.

Ça n'a pas grand sens de comparer ça avec une config informatique, au final. C'est comme de comparer un lave-linge et un lave-vaisselle sous prétexte qu'ils ont probablement 95% de composants en commun.

Et faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'un truc fait plus qu'il fait mieux. Un bon synthé est non seulement capable de faire des sons de guitare suffisamment réaliste et fait bien plus de choses qu'une guitare mais pour jouer de la guitare, je prends une guitare.

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 15:59:57 ]

49

Pour ma part c'est justement le prix qui m'a fait réfléchir (et le test de synthwalker... A qui je propose de faire son prochain en noir et blanc... icon_wink.gif)

En fait je m'attendais à une machine dans les 500/1.000€... Une espèce de beau petit jouet sympa, mais enfin de compte on se retrouve + devant un "instrument/groove/séquencer" évolutif qui semble être bien pensé... Alors bien sur il faut casser sa tirelire mais le jeu en vaut peut-être la chandelle...

Maintenant je me pose la question de savoir comment il se situe par rapport au Receptor... Hormis son controller ce sont des machines qui se ressemblent un peu non?

 

 

50

Citation de : neok

Maintenant je me pose la question de savoir comment il se situe par rapport au Receptor... Hormis son controller ce sont des machines qui se ressemblent un peu non?

Il me semble que le Rhizome et le Receptor n'ont d'autre en commun que le fait qu'ils puissent héberger des Vst. Le Receptor ne sert qu'à ça alors que la philosophie du Rhizome est de tout faire avec, de la prod au mixage en passant par le live. On doit même pouvoir bouncer les pistes en wav (ou le master) pour les exporter/ uploader.

En fait ça va plus loin que le concept de la groovebox, car une groovebox, il faut bien l'enregistrer qq part pour faire qq chose de propre avec.

 

Maintenant, contrairement à ce que tu dis Will Zégal, je pense que c'est une alternative, non pas à tous les Daw, mais à un couple Ableton live + launchpad ou APC. C'est pas exactement pareil mais, c'est des concepts différents mais les deux font double emploi (sauf le mastering qui doit être plus facile sur live).

 

 

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 19:55:47 ]