Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome

• 290 réponses
  • 52 participants
  • 39 533 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome
Créer un véritable instrument de musique autonome, orienté boucles et temps réel, aussi à l’aise en studio que sur scène, tel est le pari de Feeltune. Le Rhizome est leur premier coup d’essai : alors, coup de maître ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Cette machine, c'est le tâtage ultime. J'en ai rêvé, mais je sens que je vais me rabattre sur une config MAO classique. Plus prudent.
62
Citation :
Vu le niveau des prods actuelles en electro (qui est censé être le coeur du marché de feeltune) je pense que faire les breaks qu'on fait avec live/logic avec des automations multiples sur des dizaines de paramètres en même temps sont juste difficiles à faire avec ce seq...

tu l'as essayé ?

Un truc qui n'est pas évoqué ici est que le créateur du Rhizome est une ancienne vedette de la scène électro. Pas un type qui faisait de la musique le soir et le week-end dans son salon, mais un pro qui a tourné dans le monde entier et une grosse signature chez une major.

Il a donc probablement une petite idée des exigences des musiciens...
63
C'est qui...?
64
"Les clones". Je ne connaissais pas avant de les rencontrer.

j'ai bossé un peu pour Feeltune il y a quelques mois (pour leur rédiger des textes de communication, surtout). C'est pour ça que ce n'est pas moi qui ait fait le test du Rhizome alors que c'est généralement moi qui teste ce genre de trucs chez AF.

Mais ça m'a payé un Rhizome, achat qui aurait sinon été totalement déraisonnable vu mon usage actuel. Mais je suivais le projet depuis plusieurs années et je trouvais que c'était THE produit dont je rêvais depuis toujours : la puissance et l'ouverture de l'informatique dans une machine hardware au feeling de groovebox.

C'est pour ça que je comprends ceux qui disent "trop cher". Le truc, c'est que le prix est largement justifié, mais clairement, ça ne le met pas à la portée de toutes les bourses.

Mais faut pas croire que les gens de Feeltune se goinfrent là-dessus. C'est un produit de relativement petite série (par rapports aux quantités que sortent les Yamaha, Roland, Line 6, etc) avec des composants de qualité (faut voir l'épaisseur de la carcasse en métal... et le prix des cartes RME)
S'ils pouvaient sortir le truc à 2 ou 3 fois moins cher sans renier la qualité, ils le feraient.

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 13:45:19 ]

65
Citation :
Vu le niveau des prods actuelles en electro (qui est censé être le coeur du marché de feeltune) je pense que faire les breaks qu'on fait avec live/logic avec des automations multiples sur des dizaines de paramètres en même temps sont juste difficiles à faire avec ce seq...

Faux, en fait c'est bien plus facile. Tu chopes un paramètre VSTi, tu l'assignes à un encodeur (il y a même un mode Learn), tu appuies sur l'encodeur et hop tu n'as plus qu'à enregistrer l'automation. Quand tu as fini, tu appuies de nouveau sur l'encordeur, tu peux continuer à modifier les paramètres mais ce n'est plus enregistré. Ensuite, tu visualises ce que tu as fais, tu l'édites et ta machine tourne toujours depuis le départ...

Citation :
j'ai bossé un peu pour Feeltune il y a quelques mois (pour leur rédiger des textes de communication, surtout). C'est pour ça que ce n'est pas moi qui ait fait le test du Rhizome alors que c'est généralement moi qui teste ce genre de trucs chez AF.

Mais ça m'a payé un Rhizome

Zut, j'aurais dû faire le contraire... :mdr:
66
:-D

T'as encore de la place pour rentrer un truc comme ça dans ta collection ? Ou tu fais agrandir ta maison ? :-D
67
"les clones" sont 2 freres jumeaux,ils ont fait une des track d'un certain fifa 2004 (crazy boys)...il y a un autre titre appelé "shut up and dance"
68

T'as encore de la place pour rentrer un truc comme ça dans ta collection ? Ou tu fais agrandir ta maison ? :-D

Moi je suis tout disposé à héberger quelque de tes synthés si tu manques de place... icon_wink.gif

Ceci dit, moi je cherche justement un instrument intuitif et assez puissant sur lequel je peux m'éclater sans devoir allumer tout mon homestudio...

Et le Rhizome est alléchant je dois bien l'avouer... yumyum.gif Disons qu'une version clavier 5 octaves me ferait vraiment tourné la tête... icon_ptdr.gif

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 17:39:08 ]

69
Mais est-ce finalement valable? Je suis très habitué à produire sur ordi. J'ai vraiment un choix décisif à faire entre une configuration stable à long terme et le risque de prendre un instrument limité...Et pourtant...
Ma configuration actuelle est tellement limitée (mpc 1000+sampleurs sp 555 et 404+ kaoss pad...)que j'ai besoin de m'orienter ailleurs. Pour moi l'idéal était une configuration DAW (Mac+Rme+Apc 40+autres controleurs). Mais cette machine me fait douter.
Peut on intégrer Max Msp par exemple?
70
Bonsoir du soir,

Je vois que ça tourne pas mal sur ce post suite a ce test qui nous fait du bien à l'égo chez Feeltune!

J'interviens juste pour vous dire qu'il est totalement possible d'installer et utiliser son DAW préféré dans le Rhizome. Nous avons beaucoup d'utilisateurs qui font tourner live et le Rhizome en même temps. La carte audio est multi-clients, donc vous avez une session du Rhizome ouverte (sorties audio 1/2) + une session de live(sorties audio 3/4) , les deux en synchro avec un câble midi virtuel copperlan!

En fait on est compatible avec tous les logiciels compatibles XP, Max/Msp compris !

@ très vite,

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 19:59:27 ]