Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome

  • 290 réponses
  • 52 participants
  • 38 685 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome
Créer un véritable instrument de musique autonome, orienté boucles et temps réel, aussi à l’aise en studio que sur scène, tel est le pari de Feeltune. Le Rhizome est leur premier coup d’essai : alors, coup de maître ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai beau cherché mais je ne vois toujours pas l'intérêt de cette machine a 3500 euros :?:
3
Pas lu le test encore, synthwalker, mais je vais y remédier rapidement.
Simplement pour dire que "Slave To The Rhizome", c'est le titre de l'année...
4
Salut Sleepless, ben si déjà le titre te plait... :bise:
5
Nom de diou, c'est pas donné.

Très beau concept, néanmoins, pourvu que les quelques limitations actuelles soient bien vites levées (les limitations du sampling qui ne manqueront pas d'être soulevées par rapport à une MPC). J'ai quand même l'impression qu'en terme de nouveauté sonore, c'est un peu léger. En revanche, c'est l'interface qui est la vraie innovation et, s'agissant d'une machine taillée pour le live, ce n'est pas un petit avantage.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

6
Citation :
J'ai beau cherché mais je ne vois toujours pas l'intérêt de cette machine a 3500 euros


Je comprends qu'à 3500 € le concept peut laisser dubitatif. Je me suis fait la même réflexion sur le DBeat d'Open Labs qui n'était qu'un pc fixe avec un petit écran, une carte son entrée de gamme et des pads midi réunis dans une boîte en métal.

Mais quand tu regardes les vidéo du Rhizome, on peut voir que ces concepteurs l'ont pensée pour les musiciens. Ils ont développé un logiciel maison et le hardware est disposé pour en tirer la meilleure partie (et vice et versa). Le workflow est assez impressionnant. Donc c'est une groovebox hardware basée sur un processeur Intel et non sur des DSP (comme les Korg Oasys et Kronos).

Donc on a le meilleur des deux mondes réunis en une seule machine, soit le workflow immédiat du hardware, la polyvalence d'un séquenceur logiciel, la qualité des vst, la puissance d'une tour informatique et la souplesse des contrôleur midi.


Tu n'est pas obligé d'être intéressé par le produit, mais je trouve que c'est la groovebox ultime et je pense m'en payer une pour noël.:fou:

"In DUB we trust".

7
Merci pour le test :bravo:

D'après ce que je comprends j'ai l'impression qu'il faut voir ça comme un truc qui peut tout faire de A à Z (sans matos extérieur pour celui qui ne bosse qu'avec du logiciel) : un tout intégré avec énorme interface, que l'on peut balader sans trop de pbs (je l'ai vu en vrai sans testé et c'est assez impressionnant, belle bécane)
Pour celui qui veut bosser comme ça doit être assez terrible.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
3500 euros,le prix?oui faut les sortir les thunes mais celui qui n'a ni controlleur,ni carte son,ni PC qui tient la route et qui a envie d'investir dans une bonne machine,y'a pas a tortiller le choix est vite fait....mais perso j'ai vendu une partie de mon matos pour me la payer et vraiment pas de regret au contraire les mise a jour régulières et innovantes promettent que du bon pour l'avenir.c'est un sacré instrument complet et la qualité est au rendez-vous...c'est la groove box ultime qui ne mérite que des enkouragements!pour ce qui est des nouveautés sonores,vu que tu y rentre les vst que tu veux ya rien a dire la dessus c'est toi qui choisi tes son,pour ce qui est de la qualité sonore,la carte son fait largement son boulot,c'est propre et ca ronfle sur les monitos!les gens qui ne voient pas l'intéret de mettre une telle somme dans ce genre de bécane,je les comprend....mais quand on a posé les doigts et les oreilles dessus,c'est pas la meme...

9
pour l'avoir testé dès sa sortie et revue encore à musikmesse, c'est un super instrument

bravo nico et les autres

10
Salut, super article merci, ça à l'air monstrueux comme truc... par contre je me demandais si les émulations de TR 909 et 808 (c'est en fait la seule chose qui m'intéresse dans ce truc) sont aussi fidèles que les drumazon et nephetons de d16? ou si c'est simplement du kick et snare samplé? merci d'avance pour vos réponses