Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Monter d'autre lampes

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 3 102 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Monter d'autre lampes
Il existe plein de type de lampes de préamplification donc je me disais que ça pouvait ptêtre valoir le coup de changer les lampes pour avoir un son différent :
vous en pensez quoi ?
2
Ha ouhai tiens pourquoi pas :P:

tu teste sa pour nous? :mrg: :mrg: :mrg:

ta un site qui vends des lampes?
3
4
J aime bien cette idée :bave: :aime:
faudrait savoir comment ca fonctionne tout ca, si c' est du standard les lampes, ou s il y a une régle précise...
Www.moon.neo.cx
5
6
Un tube est un tube. Si vs mettez la même réference, genre 12AX7, vous aurez le choix en différentes marques. La différence ne sera pas bien grande.
Avis d'un utilisateur de tubes via son ampli guitare.
7
Ils en avaient parlés sur le yahoo group "electribe", il y en a pour pas trop cher avec un son plus chaud que ceux d'origine si j me souviens. faudrait j cherche dans les anciens posts. j vous tiens au jus si j retrouve ca

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Et de une, faut j retrouve le reste

Citation : Hey hey - Much Love! Glad I found the spot! I read through the chat about
getting the Sovtek 12AXZLPS tubes for like twenty bucks off of ebay. They sound
like a hell of a good investement and easy enough to install. I'm convinced:)

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
Bien d'accord avec sade, chaque référence de lampe a ses caractéristiques propres.
Donc un ampli à tube utilise une certaine combinaison donnée de plusieurs lampes: lampes de puissance et lampes de préamplification.

Si tu changes complêtement de type de lampe, l'ampli étant conçu pour une certaine combinaison, bah ton son en prendra un sacré coup :(((

Par contre, il existe des variantes pour chaque référence de tube plus ou moins chères. Même si les vendeurs de lampes à 150 euros ventent les méritent de leurs produits ("son plus chaud", "optimisation de l'ampli",etc.... ), en fait la différence n'est pas si évidente que ça. Ca changerai la courbe de ton signal sonore: peut-être un peu plus d'harmonique, peutêtre un peu plus de grain, un clean qui va crunché un peu plus vite,etc....

Par contre si tu veux bricoler un peu le son de ton ampli, tu peux t'amuser à changer les transistors, ou encore le mieux, c'est de changer ton HP (sachant que ceux fournis avec les amplis de basses et moyennes gammes ne restituent vraiment pas bien ce qui leur arrive aux fesses) :bravo:

chô
10
Oui, c'est vrai que mon marshal pour la machine est un peu vieillot, je vais lui changer son HP.