Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Contrôler l'Electribe avec mon (vieux) clavier arrangeur Yamaha PSR E-313 (noob inside...) ?
Bonjour à tous.

Je m'excuse par avance si ma question est vraiment limite mais étant DJ à la base je suis vraiment un débutant avec les "vrais" instruments.

Pensez-vous que je pourrais utiliser mon clavier arrangeur avec lequel j'apprends le piano pour contrôler les instruments de l'Electribe en mode "Keyboard" ou "Chords" ?

J'ai bien compris que je pouvais l'utiliser pour piloter un VST sur un DAW avec un câble de type MIDI/USB mais est-ce que ça fonctionnerait aussi avec un cable midi classique + l'adaptateur sur l'Electribe ? En fait ma hantise ce serait de "griller" l'Electribe à cause d'une mauvaise manipulation d'où mon interrogation....

Merci d'avance.
2
Salut Ksfx,

Et bien normalement oui il n'y a normalement aucune raison de ne pas pouvoir contrôler ton clavier via l'electribe (affecté à un pad allant de 1 à 16), j'ai réussi avec le Pulse 2 et la TB3.

Ya 2 choix je dirais car j'ai rencontré 2 manip différentes pour ces 2 machines, exemple :
Pour le pulse 2 l'idée c'était d'accèder au menu / paramétres et de choisir le canal midi (midi channel) et d'affecter un numéro de 1 à 16 correspondant au pad choisi de l'E2.

Pour la TB3 je n'avais pas procédé ainsi, ne parvenant pas à trouver sur quel canal elle était, j'ai fait au pif c'est à dire qu'elle était forcément config sur un canal midi et avec l'E2 en testant les pads j'ai vu sur lequel elle était du coup.

Il faut surtout penser à bien config comme d'hab les filtres midi (send/received) afin de permettre l'envoi et la réception des signaux de la machine à contrôler.

Est-ce que j'ai été suffisamment clair ? c'est pas simple ne connaissant pas ta machine vla :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 14:58:07 ]

3
Heu...J'vois pas comment tu pourrais "griller E2" avec le midi :oo: