Korg ElecTribe EA-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

3.8/5
  • NBC!!!NBC!!!

Korg ElecTribe EA-1Publié le 06/07/06 à 22:37
    Parlons tout de suite de ce qui fache le sequenceur ne fait que 4 mesures (ok ok classique pour la serie des electribes) mais contrairement a l' er1 pas de pattern set.

Point fort de la serie electribe:la prise en main. Ces machines on étés concues pour initier de petits bambins de 4 ans et non des grands enfants d'un quart de siècle. Le mode d' emploi que vous trouverez dans son carton n'est la que par pure formalité.

REprobleme ca manque cruement d'envelloppes. Il n'y a qu'une filter envelloppe avec amount et decay de reglable ;un seul filtre:low pass; deux osc mais dont les mods laissent a desirer (une FM mod ça aurait été bien)ne jamais pousser la resonance c'est imonde ca fini par un beeeeeeeeeeeeep et rien de musical ou de chaleureux BON 235euros je m'arrete la c'est presque hors sujet

Au niveau de l'architecture ca fait un peu 303(la section filtre/env)sinon ca ne sonne plutot trancey (rien avoir avec une 303)
    la disto est degeulasse
    peut egalement servir de clavier midi en depanne