Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Mon emx est morte?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 4 078 vues
  • 5 followers
1 Mon emx est morte?
Elle etait en train de tourné quand elle c'est arreté...je les eteintes puis rallumé...elle est repartie en synchro , puis c'est encore arreté sans s'eteindre , je la re-eteind , je la rallume , et là plus d'affichage , elle ne charge plus son o.s....

Depuis plus rien , elle ne veut plus du tout demarrer...

Si c'est déjà arrivé a qq'un et qu"il a resolu ce probleme je suis preneur sinon , bin c'est reparation, mais a quel prix!

Je l'aimais bien , je l'ai depuis ça sortie , elle a rarement ete bougé de mon studio.

Pas tres fiable on dirais cette machine , je ne sais si c'est du au fait qu'elle chauffe beaucoup comme les commands station.

Apres le A3000 voilà que c'est l'electribe je suis maudit ou quoi? lol....
Afficher le premier post
21
Yes , tu en as une? je connais personne qui en a une dans mon entourage...et puis ils ne suivent pas les numeros de series en fonction des revendeurs?
22
Il faut juste que tu trouves une facture d'EMX venant d'un revendeur x et que tu ailles chez lui avec la facture empruntée+ton emx... ou que le propriétaire de la facture le face avec sa facture+ton emx... (tu ne verras presque jamais de facture comportant un numéro de série...)
et saches qu'un revendeur n'accepteras que du matériel venant de chez lui... donc une facture provenant d'ailleurs il s'en fou...
ou sinon arranges toi avec le revendeur pour produire une vraie-fausse facture...


à bon entendeur..
23

Citation : Il faut juste que tu trouves une facture d'EMX venant d'un revendeur x et que tu ailles chez lui avec la facture empruntée+ton emx... ou que le propriétaire de la facture le face avec sa facture+ton emx... (tu ne verras presque jamais de facture comportant un numéro de série...)


Oui, ça c'est une très bonne idée, ça ne pénalisera pas le propriétaire. Maintenant, il faut juste que tu trouves un collègue cool. Franchement,sans démagogie aucune, si je pouvais t'aider dans ce sens, je te dirais de m'envoyer ton emx de suite ! Allez, avis aux possesseurs d'emx, vous savez tous ce que ça fait d'avoir une machine en rade ... :police:
Incognito
24
Bon,

N'ayant personne dans mon entourage en pocedant une, je l'ai envoyé chez gaffarel sans garantie et j'attends une reponse....

D'apres Bofitoc , qui à une esx et qui a eu la meme panne que moi, le reparateur parle d'un fusible mort....J'espere que la mienne à la meme panne , c'est certainement la moins cher des pannes...

Je ne saute pas encore de joie....

Attention si vous avez acheté votre machine en dehors de la france , c'est un bordel à faire reparer , rien que pour l'envoyer chez l'importateur....j'aurai peut etre du l'envoyer chez oxygen a lyon , mais il me semble qu'ils dependent des pieces de chez gaffarel , donc....et gaffarel est a nantes a 200 km de chez wouam...

A+
25
ALLELU JA,

MON EMX est reparé!!!!!

5 mois apres la fin de la garantie , et je n'ai eu qu'a payer les frais de port....

Korg apparement reconnait une defaillance dans la machine et la repart à ses frais.

Rapport des informations que l'on m'a transmit :

Au vu de l'etat de la machine (tres bon ) il est apparu que la panne ne provenait pas d'une mauvaise utilisation de l'emx.Ils ont donc constater un regulateur interne HS et changé un fusible.
La panne peu arriver n'importe quand sans raison special.

Je ne sais pas si cette panne se retrouve sur tout les modeles ou uniquement sur une serie , mon numero est le 001634.

je vais creer un autre sujet pour la solution et parler du probleme...

Conclusion:

Chapeau a korg et a Gaffarel pour leur professionalisme!
26
LOL me revoila....pourquoi? elle vient encore de me lacher, put... pas cool.
Si c'est encore ce fusible c nul grrrr.
27
Ça fait peur ça... :eek2:
28
Ton install electrique doit etre pourri, t'as penser a proteger ?
Amsterdam Vibrations
29
Il est vrai que d'un point de vie technique, les electribes n'ont jamais eu de bon rapport avec les alimentations.

combien de EA1 et autre on crammer .....

T'as pas de surtenseur ou onduleur ?

prends le pas mal , mais vue le matos sur ta fiche , t'as vraiment pas peur.
Amsterdam Vibrations
30
On se répète avec cette machine:

Si la panne est réellement ce qui a été décrit précédement, ce n'est pas un problème d'installation électrique, et ce n'est ni un onduleur ni un para-surtenseur qui vont la protéger.

A priori, c'est un défaut de conception.