Sujet de la discussionPosté le 02/05/2005 à 09:19:22Emx, controlleur MIDI de synthé ?
Hello tout le monde !
Je me demandais si il était possible de controller un synthé avec l'EMX-1 via le protocole MIDI comme avec un séquenceur. Par exemple, dédier une piste de synth de l'emx ou le volume serait à 0 pour envoyer des notes MIDI.
Comme je n'ai pas de synthé (du moins pour le moment ), je souhaiterai savoir si c'est possible.
De plus, il me semble qu'il serait impossible de controller la vélocité...
Citation : j'ai noté un certain nombre de bugs, par exemple lorsque on utilise une reverb sur plusieurs parts de batteries (kick, snare, hits...) et des parasites ou clicks sont audibles !!!
Ce problème n'a pas été résolu avec la mise joue de l' OS
Perso y a déjà 5 part de synth donc je pense qu'un sampleur/séquenceur genre mpc 1000 ou rs7K ou mc 909 soit plus utile qu'un autre synth si tu veux des touches prend plutot un clavier genre pcr 30
ce n'est que mon avis mais bon voila
@+
Ouais peut être. En fait, j'ai déjà un petit sampleur, l'ES1 mais cela n'est vraiment pas suffisant vu la faible mémoire de la machine. Par contre, elle reste très intéressante pour son prix et facile d'accès !
Je vais jeter un coup d'oeil sur le clavier.