Sujet Emx, controlleur MIDI de synthé ?
- 15 réponses
- 7 participants
- 1 260 vues
- 1 follower
nicotine
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2005 à 09:19:22Emx, controlleur MIDI de synthé ?
Hello tout le monde !
Je me demandais si il était possible de controller un synthé avec l'EMX-1 via le protocole MIDI comme avec un séquenceur. Par exemple, dédier une piste de synth de l'emx ou le volume serait à 0 pour envoyer des notes MIDI.
Comme je n'ai pas de synthé (du moins pour le moment ), je souhaiterai savoir si c'est possible.
De plus, il me semble qu'il serait impossible de controller la vélocité...
Merki !
Je me demandais si il était possible de controller un synthé avec l'EMX-1 via le protocole MIDI comme avec un séquenceur. Par exemple, dédier une piste de synth de l'emx ou le volume serait à 0 pour envoyer des notes MIDI.
Comme je n'ai pas de synthé (du moins pour le moment ), je souhaiterai savoir si c'est possible.
De plus, il me semble qu'il serait impossible de controller la vélocité...
Merki !
'.::Nicotine::.'
- 1
- 2
Poulpy
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/05/2005 à 12:07:49
Oui, c'est tout à fait possible. moi je déclanche le MicroKorg avec la piste 5 du Synthe de l'EMX. Pour la vélocité c'est aussi possible, a condition de rentrer tes notes à l'aide d'un clavier maitre ou un controlleur MIDI, moi j'utilise le MicroKontrol et tout baigne...
nicotine
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/05/2005 à 12:36:10
Yes, ça c'est une bonne nouvelle.
Merci de ton renseignement.
Merci de ton renseignement.
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 02/05/2005 à 20:16:46
nicotine
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 03/05/2005 à 12:09:47
En effet, mais ça permet quand même de s'amuser un peu... Bien sur c'est quand même limitant mais une combinaison EMX+ES1 (ou ESX si possible) plus un synthé comme le Virus offrent des possibilités de jeu live assez sympas !
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 03/05/2005 à 13:03:21
nicotine
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 03/05/2005 à 16:48:10
Et bien, je n'ai plus de budget actuellement...! Je viens d'acheter l'EMX à laquelle je vais ajouter une paire d'enceintes de monitoring donc je n'ai plus trop de sous.
Par contre je suis tout ouïe pour tes remarques à propos de bons petits séquenceurs et de synthé avec un son bien gras...
Nénamoins, je ne pense pas acheter un seq haut de gamme même dans le futur car pour composer des morceaux complexes, je préfère utiliser un seq logiciel avec de bon plug-ins. Le matos hard ne m'est utile que pour les compos destinées au live. Et puis, quel bonheur de pouvoir manipuler du potar
Par contre je suis tout ouïe pour tes remarques à propos de bons petits séquenceurs et de synthé avec un son bien gras...
Nénamoins, je ne pense pas acheter un seq haut de gamme même dans le futur car pour composer des morceaux complexes, je préfère utiliser un seq logiciel avec de bon plug-ins. Le matos hard ne m'est utile que pour les compos destinées au live. Et puis, quel bonheur de pouvoir manipuler du potar
Anonyme
1226
8 Posté le 03/05/2005 à 17:08:52
LE SYNTH2 DE L'EMX ET MONO JE SAVAIS PAS CA PAR CONTRE POUR PILOTER UN AUTRE SYNTHE NO BLEM
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 04/05/2005 à 16:06:07
J'aimerai te conseiller pour tel ou tel matos mais très franchement je ne suis pas assez au courant des produits du marché pour t'indiquer correctement...
Par contre je peux te conseiller d'aller en magasin et de passer du temps sur tout ce que tu a sous la main, beaucoup, beaucoup de temps...
Si les vendeurs sont cool tu te feras ton idée en quelques heures et tu foutras pas ta maille en l'air
Je viens de voir que tu est de rhônes-alpes aussi
Y'a plein de bons magasins à Lyon si tu habites près de là-bas !
Par contre je peux te conseiller d'aller en magasin et de passer du temps sur tout ce que tu a sous la main, beaucoup, beaucoup de temps...
Si les vendeurs sont cool tu te feras ton idée en quelques heures et tu foutras pas ta maille en l'air
Je viens de voir que tu est de rhônes-alpes aussi
Y'a plein de bons magasins à Lyon si tu habites près de là-bas !
nicotine
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 06/05/2005 à 08:17:49
Yep
Traîner dans les shops je connais, j'y passe un temps fou avant un gros achat. Pour les adresses, je suis près de Grenoble et non pas Lyon mais il y a 2 ou 3 coins sympatoch. Pour ceux que ca intéresse, essayez pianotech.
En tout cas pour en revenir à l'EMX, je ne regrette vraiment pas mon achat..! Les synthés sont tout simplement géniaux mais j'ai noté un certain nombre de bugs, par exemple lorsque on utilise une reverb sur plusieurs parts de batteries (kick, snare, hits...) et des parasites ou clicks sont audibles !!!
Traîner dans les shops je connais, j'y passe un temps fou avant un gros achat. Pour les adresses, je suis près de Grenoble et non pas Lyon mais il y a 2 ou 3 coins sympatoch. Pour ceux que ca intéresse, essayez pianotech.
En tout cas pour en revenir à l'EMX, je ne regrette vraiment pas mon achat..! Les synthés sont tout simplement géniaux mais j'ai noté un certain nombre de bugs, par exemple lorsque on utilise une reverb sur plusieurs parts de batteries (kick, snare, hits...) et des parasites ou clicks sont audibles !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2