Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Synchro Midi EMX / Fruity

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 191 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchro Midi EMX / Fruity
Alors voili, voilou... petite question... g fruity 5, et j'aimerai synchro tout ca avec mon emx... pour le moment g config le midi fruity et l'mex pour que l'emx soit controluer midi, donc au start/stop l'emx lance fruity, avec le PCEN a xxxx pour qu'il n'y est pas de lancement de part sur fruity kan j'en lance un sur l'emx..... mais jaimerai trouver la config dans fruity pour kil trouve le bpm automatikement.... de cette facon je vais travailler quelque skeud sur fruity, et joke en live ak l'emx.... on peut faire une relation pattern emx avec projet fruity ? jc pas si jme sui fai comprendre :)
2
Salut

Ben écoute j'ai la même config

Moi j'utilise fruity en maitre

La korg sur Auto pour la synchro, comme ça quand je change de fichier fruity .flp, ça coupe un peu, mais la korg reprend vite la lecture toute seule, ensuite une fois la fichier fruity chargé, je refait un strat/stop

J'ai pas trouvé d'autres soluces avec ce fruity de mes c... qui permet pas de charger plusieurs projets en meêm temps, ou même de les enchainer correctement!

Du coup, je bosses sur une énorme pattern fruity avec des presets pour les vs pour ne les ouvrirqu'ne fois dans le projet.... comme ça pas de prob!

Sinon tu gères ça comment toi? tu joue une pattern fruirty, puis tu passses sur la korg, et ainsi de suite, ou alors tu mélanges vraiment les deux?
3

Citation : start/stop l'emx lance fruity, avec le PCEN a xxxx pour qu'il n'y est pas de lancement de part sur fruity kan j'en lance un sur l'emx.....


pcen qu'est-ce? où on le règle ?

Citation : La korg sur Auto pour la synchro, comme ça quand je change de fichier fruity .flp, ça coupe un peu, mais la korg reprend vite la lecture toute seule, ensuite une fois la fichier fruity chargé, je refait un strat/stop


terrible mais moi j'ai l'es1 tout court et le mode auto :???: mais la manip à l'air terrible et j'ai le même problème que toi pour le live... si tu peut en dire +?

Citation : Sinon tu gères ça comment toi? tu joue une pattern fruirty, puis tu passses sur la korg, et ainsi de suite, ou alors tu mélanges vraiment les deux?


ça retombe sur le reste...moi perso je control fruity comme vous sauf qu'il n'y a pas de son qui sort de ma verte, elle sert de séquenceurs pour un fruity avec des pistes sampleurs qui est en esclave(rewired) d'un autre fruity que je controle avec un clavier maitre midi.(les 2 fruity sont synchro)...csq j'ai pas mal de fichier flp à ouvrir :oo: je viens de télécharger Kergos je sais pas si vous connaissez mais terrible aller jeter un oeil au forum de l'es1...
voilà quoi c'est un beau roman...une #@$% histoire comlme on dit à si voilà ma config si ça peut aider à mieux comprendre allez a+

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

4
Juste un truc pour préciser que kergos va surement exister pour d'autre electribe...si y'a pas déjà qqchose pour l'emx1

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

5
Yop

Alors PCEN c'est des filtres midi, accessibles dans le menu midi, ils permettent de choisir ce que tu veux qu'il rentre dans la machine

P c'est Program change (les presets)
C c'est Control Change (les paramètres)
E, ben je sais pas
N c'est les Notes



Ensuite, la fonction auto de la korg emx1 n'est pas disponible sur les anciennes, et en plus je crois que un start/stop démute toutes les pistes non? (voir avec les filtres midi)

Je crois que de toute façon vaux mieux utiliser fruity en maitre (moi j'arrive même pas à avoir de synchro avec la korg en maitre)

Au chargement de la pattern fruity, ça fout plein de bordel midi, donc la machine bug, une fois chargé ça revient mais décalé, donc il faut faire un start/stop

L'intérêt avec l'emx c'est que quand je veux changer de fichier fruity, je fais stop sur fruity, la fonction auto relance la korg (pti crack quand même) la pattern fruity charge sans bordel midi, je fais start/stop sur fruity la korg suit et c'st reparti!

Paie ta bidouille!



Kergos je cherche et j'essaie, c'est quoi, un éditeur pour la korg?
6
Pas de Kergos pour l'emx1

Pis en fait je trouve ça un peu con, jveux dire, si tu veux un controleur midi t'achète un controleur midi, parcequ'un machine ben c'est plus cher et pas ait pour ça

enfin jdis ça jdis rien
7
Oui et pis non en même temps, bien que l'argument se tienne, m'enfin quand même, tu vois quoi ?...
8
En fait je pense le délire pour pouvoir faire des trucs singlant (notamment les break) c'est d'avoir plusieurs sources sonnores comme 2 machines pour le beat.
en l'occurence l'es1 peut controler une sorte d'es1 en 3000fois mieux avec fruity par exemple(celle ci étant la sortie audio de l'ordi branché sur une table de mix avec un bon cross fader) et la sortie audio de l'es1 qui te laisse ton es1 normale quoi et avec le cross fader tu mix entre les deux
je pense que tu peut faire des bons trucs comme ça...encore plus avec une carte son a +ieurs sorties séparées... encore plus avec une table genre une nuo5...et surtout... surtout quand ta pas de tune...quoi tu bricole....mais qui sait un jour je ferais de la compétition :lol: bref salut a+
en tout cas kergos c'est de la balle y'en à même qui regrette de l'avoir vendu l'es1...c'est vrai un controlleur c'est moins cher mais les séquenceurs midi maitre c'est pas ça!!!! l'es1 c'est simple quoi...ludique

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

9
Au fait merci pour la dèf de pcen et le reste ...le mode auto sympa en tout cas bande de venards
quand je réfléchis je comprend que les possesseur des electribes + évolué ont du mal à comprendre la démarche de kergos mais l'es1 c'est pas la même machine y'a beaucoup de limite donc on recycle allez cette fois ci salut

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

10
Achete toi un console de mixage plus qu'une mixette ca te coutera surement moins chere et t'aura plus d'entrée et plus de flexibilitée au final,moi j'ai une yamaha mg 12/4 que j'ai achetée 204 euro tres exactement c'est un des meilleur rapport qualitée prix a mon avis en plus si tu a une carte sons avec plusieurs sortie tu rentabilise vite la chose :clin: