Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Fruity+emx1

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 2 671 vues
  • 7 followers
1 Fruity+emx1
Bonjour,

qui posséde cet ensemble et comment il fait pour les utiliser en meme tems??
merci
2
Lol faut pas s'enerver comme ça sur le site lol, t'as reussi a mettre 3 fois le meme sujet lol , trop fort....

D'abord je dirais du son...lol ;) ok je sors... :mdr:

Plus serieusement, les synchroniser en midi , vu que l'emx est assez simple et autonome, mais apparement le midi n'ets pas le fort de fruty...
3
Ouaih g merder pour les messages
mais le principe serait de brancher fruity sur ma EMX-1 et lui envoyer du son
je me sert de l'emx comme boite à rythm et fruity pour lui rajouter du son
en plus d'un assignateur midi sur fruity
je pense que ça doit bien peter non??
:???:
4
???,
5
Ce srait bien que tu supprimes les 2 premiers sujet ça sert a rien d'en laisser 3.

Sinon c'est un forum faut pas s'attendre a avoir des reponse toujours aussi rapide.

Que veux tu dire par envoyer des sons de fruty vers l'emx?

Parce que tu ne pourras que envoyer des messages midi a l'emx, se n'est pas l'esx, (sampler).
6
Et ben envoyer une source sonore de fruity à l'emx1...
7
Alors le seul solution c'est de prendre la sortie du pc et de le rentrer dans le in de l'emx, c'est tout.Ce qui te permettra d'ulitiser les effets de l'emx sur les sons de fruty, mais bon ça me semble pas terrible comme solution vu ce que chacun des 2 propose deja , c'est deja tres tres bien.

L'emx est en qq sorte un synthetiseur "fermé" on ne peu pas lui envoyer de nouveaux sons.Mais on peu en creer avec la partie synth et toutes les formes d'ondes a disposition.

Fruty fonctionne avec des vst=synth et des samples, l'emx n'est qu'un synthé , enfin une "groove box" boite a rythme avec des sonoritées de synthé.

Je me repete mais la seul chose que tu puisses faire c'est de les synchroniser ou d'envoyer des notes (pas des sons ) via le midi.ce qui est pas mal.

Le fait de les synchrniser te permettra de les demarrer en meme temps donc ils seront "calé".

Les seuls test que j'ai fait pour relier fruty et l'emx par le midi n'ont pas ete convaincant , donc j'ai laissé tombé fruty, parce que j'ai deja assez de machines aussi.
8
Donc por faire du live avec le pc et l'emx il faudrait plustot que je passe avec une console de mixage??
mais je comprend pas je ne peux pas envoyer de sources sonores à l'emx1..
comme un sample sur fruity ou autre?? :???:
9
Non l'emx n'est pas l'esx c'est un synthé et pas un sampleur...

Oui l'ideal est d'avoir une table de mixage...ou sinon soi tu rentres fruty dans l'emx ou l'emx dans le pc , mais l'ideal reste la table de mixage...

Meme avec l'esx tu ne pourrais pas envoyer directement des sons depuis fruty , mais en passant par la carte smart media...

Mais bon entre ce que peux balancer fruty et la synthese de l'emx y'a largement moyen.
10
Salut comment vas tu aujourd'huiet tu as un conseil pour regler le tempo stp?? :oo: