Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1539
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

C koi WaveForm Saw ?

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 936 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion C koi WaveForm Saw ?
Salut,
C encore moi ...
PKoi j'arrive a faire ma rythmike ... mais ken je veux cjoisir le son des synthé en faisant partedit, ca m'ecrit Waveform Saw :( :(
Donc j'arrive po a choisir mes synthé ... :(
QQ1 peut encore m'aider svp ;)
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais c mieu avec des images :oo: :mdr: :lol:
ils sont radin chez korg :D:
12
Ha ouai? j'en ai pas eu beaucoup besoin du manuel moi , j'ai meme pas été verifier que ct dedans tout ça...ha oui tien , super bien fait le manuel lol ;)

Je suis d'accord avec papo, on ne peut pas te blamer, c'est pas forcement tres simple au debut , faut tater du bouton et pas avoir peur de casser la machine non plus ;) et ça va venir ;)
13
Lol,
merci,
en gros, je vous explike, deja je debute et surtout avant j'avais une rm1x, et c po du tout le meme fonctionnement ...
dans la rm1x, tu avais le choix de x synthé ... donc je croyais ke ct pareil la ...
Enfin, je vais essayé de pigé le truc ...
SInon, ba eux, je retournerais mixer ... et triper sur ma dictée magike ;)
sans dek, fodrait ke qq1 fasse pt un mini tuto pour les neuneu ki debute ... genre MOI !
;)
A+
14
Et pour répondre a papo ...
et malheuresement si g lu le manuel ...
Mais le truc c ke sincerement ken tu connais rien de rien, ca te parles chinois un peu :( :(:(
Désolé
bon c décidé, je retourne au platines ... et a la dictée magike
A+
15
Bin tu as le choix de mettre cinq synthé differents , c tout , sinon y'a pas de mystere faut la tripoter la bete.

Faut vraiment , mais vraiment pas chercher bien loin , c'est plus simple qu'une rm1x.

Fait comme tout le monde , vu qu'il y a aucun tuto pour quasiment aucune machine.

C'est comme une guitare , tu mets les doigts dessus et tu essayes , tu t'entraine et ça va venir.
16
Hep
donc pour tere sur ke g compris ...
Les sons "PCM" y'en a ke pour les Drum ... c bien ca ...
pour les synthé, je jou avec les filtre, les osilation and co ... ?
si vous voulez me lincher ... ba heu ... j'habite au ;)
Merci de votre aide en tous ka ...
17
Bin oui c sur moi je suis sur des machines depuis 10 ans et je decouvres encore des trucs.

Par contre mixer j'ai été payé pour au bout d'un an d'entrainement, et a force ça me gave tellement c'est trop simple et ras le bol d'entendre toujours les meme sons et de payer 8 à 10 € pour des sons qui sont dans mes machines.

Aprés je ne denigre pas le mix j'adore ça , mais le tarif a force ça me fait chier ;) , et puis quand j'ai vu traktor avec ça fonction sync ça m'a bien fait rire , super efficace , mais ou est le plaisir, et on va de plus en plus vers ce genre de machine dans le mixe je trouve, c beaucoup trop facile et l'investissement personnel y est moins important, du style demain je me remets a mixer et ça va le faire direct par contre sur mes machines j'en apprend tout les jours encore un peu plus, Et puis ce sont mes sons, c'est plus interresant au final.

J'ai un pote qui a pris une mpc1000 il est passé par l'etape j'ai vendu tout mon matos de mixe ensuite je revend le mpc ça me gave pour ensuite dire non je la garde en fait , et il compte ce racheter des platines, lol , les deux sont bon mais sur les machines c un peu plus long c vrai.

J'ai commencé sur atari avec un logiciel 8 bit a 2 balles , ensuite un d110 d'un pote , je te raconte pas la galere, meme pas un potar tournant lol, juste pour dire que la rm1x ça va venir plus vite que tu le penses.
18
Oui c lair ke c plus cho les machines a aprivoiser ... pour le mix, c comme le vélo en plus ... tu oubli pas !!!
SInon, g trouvé ma vrai kestion en fait ...
"Ces possibilités de synthèse se voient complétées par une banque de 76 sons PCM provenant de l'EM1"
voila, c ou ke je chope ces 76 ptain de pcm :(
?
SInon, spootnik, je veux po faire mon gros boulet ... mais tu aurais po 1 msn ???
car la on va polluer le forum :)
19
PAs de msn , sur la deuxieme grosse molette , celle de droite tu as pcm+comb et pcm+ws , ils sont là les sons , des que tu vas etre positionné là sur l'ecran tu devrais voir le nom d'un son , tu tournes la gorsse molette pres de l'ecran et ça va le changer ce son.

Sinon si le nom a disparu , faut prendre les infos qu'il y a sous l'ecran comme un tableau, les 2 fleches a gauche te font monter et descendre dans les lignes et en dessous tu change de colonne.

Donc pour avoir le nom du pcm il faut ce positionner sur wave , c a d , tu appuis sur part edit et si le nom du son n'apperet pas tu appuis sur les fleches a droite en haut ou bas peu importe jusqu'a ce qu'il t'affiche le nom d'un son , et la tu pourras tourner le molette pour le changer.
20
Yessssssssss !!!
Nikel
merci
coolllllllllll !!!
je suis content :)
Bon et sinon, pendant ke j'y suis, car je c ce ke je veux faire ...
Je voudrais mettre ma dictée magike en entrée in sur l'emx ...
Ensuite, le son ki rentre est ce k'il est attribué genre a la place d'un synthé ??? sur l'un des 5 synthé ou ca le balance en continuelle ... ?