Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

C koi WaveForm Saw ?

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 931 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion C koi WaveForm Saw ?
Salut,
C encore moi ...
PKoi j'arrive a faire ma rythmike ... mais ken je veux cjoisir le son des synthé en faisant partedit, ca m'ecrit Waveform Saw :( :(
Donc j'arrive po a choisir mes synthé ... :(
QQ1 peut encore m'aider svp ;)
A+
2
Waveform=forme d'onde
saw= scie

c'est donc une onde en dents de scie que tu as choisi

celle qui fait trshiiiinnnnnnnnn

3
Oui mais moi je conprend pas comment choisir un autre son
c jsute ca en fait mon probleme :'(
4

Citation : C koi WaveForm Saw ?

5
Oui excuse
mais ken je veux cjoisir le son des synthé en faisant partedit, ca m'ecrit Waveform Saw
:(
moi je voudrias choisir un son de synthé la ...
6
C normal lol mla c de la syntehese tu créé ton son tu utilise pas de sample

c un emx1 pas une esx1
7

fais clique droit sur l'image et enregistrer l'image sous :lol:
8
Excellent lol , c'est la base , my_K3y, trouves toi un site qui parle de modulation analogique.

A l'origine du synthetizeur , il n'y avait que des analogiques, ce que l'emx tente de reproduire.

Donc ça reste assez basique et simple a comprendre:

Tu pars d'oscillateur , au nombre de 1 a moulte selon les synthé.

Qui peuvent avoir plusieurs forme d'ondes , dents de scie, carré , sinusoidale etc etc , tu as deja vu ça en physique je pense.

Apres ça passe par des enveloppes de volume , de filtre , de pitch selon les synthé.

Bon je vais pas tout developper non plus mais le resultats c'est qu'a partir de ces choses simple on peu arriver a faire de sons plus ou moins realiste (plus moins que plus :?!: lol )des basses , des nappes , des string, des sonoritées type guitares, trompette..etc...que tu auras créer toi meme, pour moi c un plaisir, j'aime pas les sons premaché.

Apres sont venu les synhté numerique qui joue des samples ( en qq sorte ) mais c'est "sample" sont d'origine ou imité de synthé analo en general, ou en tire leur principe.

Penche toi sur la synthese analogique c'est important pour bien comprendre ce qui va ce passer quand tu tourneras les boutons, car si l'emx a tres peu de sons par rapport au autres synthé c'est que son point fort c'est ça synthese proche d'un analo qui permet de creer moulte sonoritée.
9
10
Je cite le mode d'emploi page 31

Edition du son d'une partie synthé

oscillateur synthé

synth oscillator type (type d'oscillateur synthé)
Tourner le bouton oscillator type (comprendre le gros bouton dans la section synth oscillator bien sur) pour selectionner le type d'oscillateur.Vous pouver choisir parmis seize algorithmes d'oscillateur qui comprennent les formes d'onde typiques des synthetiseurs analogiques et beaucoup plus.

je vais voir plus loin page 34 la description detaillé de tout les type d'oscillateur

liste des types d'oscillateur

waveform

[]...[]

wave (onde)................ saw, pulse, tri ,sin
Selectionne la forme d'onde de base pour la forme d'onde de l'oscillateur.l'oscillateur1 et l'oscillateur 2 auront la meme forme d'onde.

-saw (scie): une onde en dent de scie est la forme d'onde la plus courament utilisé sur un synthé analogique.Elle permet de créer une large gamme de sons, notamment des basses synthé et des leads synthé etc...

je ne vais pas te faire croire que je connais par coeur le mode d'emploi mais j'ai pris la peine de lire le manuel du debut jusqu'a la fin

Bon c'est pas pour te blamer bien au contraire certain me dirais soit gentil avec le newbie mais je me demande si tu as lu le manuel avant de poser tes questions??

bien sur si tu n'y connais rien a la synthese analogique je veut bien croire que tu aie du mal mais certaine de tes questions (pour ne pas dire presque toute) on une reponse dans le manuel