Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Vos performances live

  • 541 réponses
  • 125 participants
  • 72 484 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Vos performances live
Allez !!! montrez nous ce que vous savez faire avec l'emx en solo

:D:
Afficher le sujet de la discussion
91
Quel grand mysterieux...on continue en mp si tu veux bien
"tourner les boutons c bon!"
92
Yop a tous , bon j'ai bien kiffer certaines des compo ou des petit live tek :) , je ne posterai pas mes compo unikement avec l'emx car ej suis incapable de composer unikement avec , je trouve que ca sonne beuacoup tro jouet sans rien a coté , par contre pour de la tek , ouai ca le fait , du coup , je vé en arrivé au pseudo débat kil y avait 3 ou 4 pages plus haut , bah si faire de la drum , c'est bien plus dure que composer de la hardtek!!!!!!!!! , On ne pe pas dire le contraire , la structure de la drum est super complexe , rien que les rythmik de batterie demande de bonne notion de musique ou alors une franchemet tres tres bonne oreille... , la tek, sufffit de savoit mettre les kick , la snare , un hat et une bass en contre temp , tu regle le bpm a 180 plus une tite melodie perchante en 4 notes... meme pas d'accords , ca sert a rien.. c pas le but , plus un tite sample de voi tendance cinematik glauque , je fai pas le procés de la hardtek ou tou simplement de la tekno , j'en compose , j'en jou aussi en soirée , mais c vraiment imcomrable avec la drum and bass ou la jungle ,je voulais juste donner cet avis, ne me trucider pas , mais essayer de pondre un morceau a la pendulum... et verrez que je raconte pas des connerie , c'est pas avec un emx kon fé cela... regarder des live drum and bas z'en connaisser beaucoup ( a part interlope?...) ...

A bientot
Lud
93
Chuis bien d'accord avec toi, c'est gravement plus difficile de faire de la drum, et c'est bien pour ca qu'il y a plus de lives ardtek que dnb... perso j'ai tenté et tente encore, je placerai bien quelques patterns dans mon prochain live (y'a une esx pour l'aider quand même) mais vraiment pas de quoi en faire un live... c'est chaud la drum mon pote :)

par contre j'ai vraiment tendance à penser que cette machine est une vraie usine à gaz, et que si tu prends le temps bah tu peux lui faire cracher des trucs pas croyables... (motion seq. powA!!!).. même en drum.

 Pour vos sons : son2teuf.org 

94
Essaie de composer un morceau comme heretik par exemple!
95

Hors sujet : Pour ce qui est du débat hardtek , c'est de la nourriture pour troll !!!
Autrefois je faisais du hardcore et des "Hardtekeux" me disait que c'était plus facile a faire du HC que de la hardtek, pourtant il y a un toujours un travail d'harmonie , de composition que l'on peut pousser aussi loin que notre exigence nous y pousse , des synthé de folie , en soi les rythmik drum&bass ne sont pas si difficile que ça hein , de plus une mélodie de quatre note et une grosse basse avec une grosse snare seche en layer et hop un track de drum&bass !!! ça veut rien dire le probleme se sont les gens qui jouent de la hardtek prétextant que c'est plus facile , le beat en tekno , repond a une convention , mais rien ne t'empeche de faire des break de drum&bass de fou et de rendre ta track aussi difficile a faire qu'un track jungle ( d'ailleurs beaucoup de junglist travail avec des boucles resamplé et en soi ce n'est pas un travail difficile a faire encore moins en cas de detection automatique des bpm par ex... pour résumé certaine track de drum&bass sont plus simple que certaine track de hardtek ), Pour ce qui est du live machine , il est vrai que cela peut paraitre difficile de jouer en live du drum&bass , mais c'est le style qui ne se prete pas tres bien a ce style , mais chez les DJ aussi c'est différent de mixer un track de drum&bass et de hardtek , en tekno on vas chercher a mélanger deux skeud pour n'en faire qu'un , en drum&bass (en hip-hop , break , dub etc...on recherche plus le moment parfait ,la mesure niquel , qui va permettre d'envoyer au bon moment le nouveau vynil a croisé (ici c'est carrément , je pense , la notion de "mix" (mélange) qui diffère , c'est pareil pour le live machine , ou la notion de track est primordial pour le drum&bass et bien différente de la notion de pattern d'une machine qui s'accomode parfaitement au live hardtekno ,

on sorry pour le pavé , mais je trouvais le débat un peu "manichéen" avec peu d'argument pertinent ... De plus il est bon d'arreter de croire qu'il faille faire beaucoup de musique pour faire de la drum et moins pour de la hardtek , mon frere a 2 ans de cours de batterie , et lorsque je lui fait écouté du drum&bass , ça ne lui parait pas etre de la musique de virtuose , bien sur il ce rend compte qu'il y a parfois plus de piste sonore que lui n'a de bras...

Je suis assez éclektik musicalement et je vous invite a vous en rendre compte en cliquant sur ma signature ( compo sous reason) , ici je défend la hardtek , vous verrez que j'en ai pas faite , parceque justement , j'ai du mal a faire , quelque chose qui ne se contente pas de tourner en rond avec juste avec un kick sur tout les temps , une basse contrecalée , une caisse claire un temps sur deux , un son de synthé chelou toute les 4 mesure etc... j'ai vraiment envie de faire des chose qui bouge avec des automations bien travaillée , une vrai programmation (composition) ... comme quoi tout les artiste hardtekno ne se contente pas de faire juste des boucles minimaliste ou surchargée , ça reste de la musique qui répond a une convention (un gros kick qui marque le temps ) comme le dum&bass répond a une convention comme le breakbeat voili voilou , je suis désolé pour le pavé... :??:

 

 

96
Voila des arguments pertinents!

je suis à 300% d'accord avec toi, c'est un peu ce que je voualis dire, mais tu l'expliques bien mieux!

j'ai le droit de te piquer ta tirade au cas ou?

:bravo:
97
Bon bah moi aussi je répond ... t'as ecouter hold your colour de pendulum? , tu sais que la drum and bass est aussi eclektik que tou l'eventail de musique tekno qui existe?

Un conseil fé ecouter de la hardtek a un vrai zicos... il va normalement cracher dessus en bon solfégiste qui se respecte ... fé lui ecouter de la putin de drum londonnienne ... du metalheadz par exemple, ou le sampling de gratte est réalisé par les gars eux meme , le layers de bass est tellement emotionnel qui en ferai chialer ta mamie et la voie du gars est encore uen fois a pleurer , bah la le zicos il fera un clin d'oeuil et soulignera la qualité artistique et musicale du morceau..., ca tu peut pas me dire le contraire...
Je cotoi enormement de monde de la musique et l'avis n'est jamais partagé , la hardtek , l'interet c'est devant un gros mur , bien foncedé ... de la drum tu peut l'ecouter dans ton salon , y'a des style jazzy...trancy... etc... c'est pas que dancefloor..Pour la composition ou tu donne une recette miracle pour la drum ... la recette miracle c'est un bon cubase et une fois de plus je le repete un tres bonne comprehension des ryhtmik battery , style down tempo ou drum , tu savai que la drum and bass à la base , c'est de la vrai batterie et de vrai bass... lol alors dis moi pas que la hardtek c'est plus chaud a composer que la drum parce que la franchement ca me fait marer , je compose et jou en live de tou electro , tek , hardtek , jungle et surtout dnb , mais sans dec y'a pas photo ,
Le probleme des gens qui ont ton avis? J'ai remarker , c'est qu'ils sont imcapable de te monter un vrai morceau drum qui sonne pas boom tchac boom tchac a la afruity loops du coup il se rabatte sur un style de musique plus accessible qui permet quand meme de faire bouger ...Apres on aime ou on aime pas , on prefere la drum ou la hardtek , chacun ses gout mais arretez de dire que la drum n'est pas plus dure à composer.. la c'est vraiment de la mauvaise fois...

Encore une fois je prend pas partie poru un style précis etant donné que je compose de tout style et beaucoup de tek/hardtek , donc je suis complement impartiale sur mon avis
Lud
98
Bon j'veux pas rentrer dans la polémique mais encore une fois chuis assez d'accord avec toi sur le fond lud' ;)

Citation : n soi les rythmik drum&bass ne sont pas si difficile que ça hein , de plus une mélodie de quatre note et une grosse basse avec une grosse snare seche en layer et hop un track de drum&bass !!!



c'est juste qu'on doit pas écouter la même drum alors :mdr:

edit : ca sent vraiment fort le troll dans l'koin hein ?!

 Pour vos sons : son2teuf.org 

99
C'est surtout que ce n'est pas le bon thread pour parler de ça :clin:
100
+1 Papo , mais je me permet de répondre parceque la c'est super péremptoire et démagogique !!!

Hors sujet : Encore , une fois , je suis désolé de me répéter , ce n'est qu'une question de travail point , si tu mets dix ans sur une track de hardtek elle peut etre supercomplexe , tu peux y foutre de la rythmik jungle , du lead , de la grosse basse acoustique en layering avec du synthé , des nappes de dingue , il n'y a pas que la rythmik hein dans la vie , la musique se compose aussi de mélodiste , apres , a voir qu'elle hardtek (hein Nik , je répondait juste a un argument falacieux ) vous écouté etc ...

citation : Fait écouté de la Hardtek a un vrai zikos , il va cracher dessus , lol , un peu comme il crachait sur la techno , et maintenant jeff mills , je crois , a fait un album avec les musicien d'un orchestre philharmonique , de plus je connais des "vrai" zikos , qui fond ben le contraire que de cracher sur de la techno , parcequ'ils sont ouvert d'esprit et savent écouté derriere le beat le travil d'harmonie... comme je le disais la musique ce n'est pas seulement de la rythmik , hein !

Dire que l'interet de la hardtek c'est derriere un mur bien foncedé , c'est tout simplement dire que tu n'aime pas la hardtek point

on est d'accord sur un truc au moins , la drum n'est pas forcément dancefloor

Apres , l'origine de la drum&bass c'est du au mix , de vrai basse et vrai batterie et la ça change completement l'idée de la difficulté , parceque la jungle est un style de DJ a la base (comme la house et la techno d'ailleur)

Citation : Le probleme des gens qui ont ton avis?...il font du boomboom sur fruity.... j'ai expliqué exactement l'inverse , tu dois etre un peu aveugle , je ne t'en veux pas , je ne veux pas sortir des morceau simpliste , des argument d'accord , des attack personnelle , moins d'accord stp...

Ce n'est pas de la mauvaise fois que de dire , que l'on peut inclure autant de complexité dans un track de hardtek que dans un track de drum&bass , a noté , que bien souvent les rythmik , lead , Reece etc ... du drum&bass sont repris en hardtek ...

Excuse mais au fond de moi , j'ai l'impression que ce sont les débutant qui pensent que le drum&bass est un style plus dur , parcequ'ils définisse mal , je suis désolé mais une rythmik ça reste quoiqu'il en soit un élément tres simple a comparer au reste du travail sur une track (hardtek ou drum&bass)
MIX , Structure , mélodie/harmonie , mais on discute technique dans un monde artistique , donc bien tout est une question d'inspiration , mais je me répète pour etre compris :

Certaine track et hardtek peuvent etre plus complexe que certaine track de drum&bass et vice-versa c'est une question d'éxigence point barre ...