Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Utiliser l'arpegiator pr faire des basslines

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 685 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser l'arpegiator pr faire des basslines
Si vous avez des conseils a partagés ??? l'arpegiator est un peu galere pr faire des basses du style (3,7,11,15) faut que je regle tout, le temps de la note.... galere...
2
Pas de super Conseils !

Pour faire ta basse en 3,7,11,15, y a pas grand chose a faire tu regle le Time Strectch pour ralentir l'arpeggio et tu décale tes notes de +/- 240 avec le potar juste à droite de Time Strecth !
Résultat ta basse prend le contr-temps du Beat !

Je sais pas si c'est ce que tu demandais mais c'est ce que j'ai compris !
3

Citation : tu regle le Time Strectch pour ralentir l'arpeggio et tu décale tes notes de +/- 240 avec le potar juste à droite de Time Strecth


Qu'appelles tu time strech (c'est pas un sampler) et le potard juste a droite je ne vois pas du quel tu parles. Peux tu être plus préci stp.
4
Bon peut être que ça s'appelle pas Time Strecth et que j eme trompe !
Sinon dans la série des 8 potars en haut le Time Stretch c'est celui le plus en haut à gauche ( le 1er ).
Pour tester met ton arpeggio en route et tu entends une note tous les 1/16 de temps tout en laissant jouer tourne le potar time stretch a fond vers la droite et ta melodie se ralentit et tes notes sont envoyées tous les 1/4 de Temps !
Seulement pour pas qu'elles soit joué en même temps que le beat il faut les decaler et donc utiliser le potar à droite du Time Stretch ( ou Beat Strecth ).

C'est mieux ?
5

Citation : C'est mieux ?

Time Strech, Beat Strech, 8 potards en haut...
On parle bien de l'EMX-1 de chez Korg, là ?!

:8O:
6

Hors sujet : Il a peut être le prototype da la EX-2 (fusion entre la sx et la mx avec seq type rm1x + rompler + grosse polyphonie et CC pour toutes les fonctions ,multi-effets par piste 12 sorties analogiques 32 canaux midi(le tout a 1000€ le rève :fete: :fou: ))


J'ai testé et sa marche en apuyant sur le ruban et en deplacant le fader sa décale la partie sélectionnée (sympa pour le live) mais qu'avec les drum part donc pour une ligne de basse sa sert a rien.
7

Citation : Il a peut être le prototype da la EX-2

Je ne sais pas quel prototype il a, mais apparemment, c'est d'la bonne ! :bravo:

Citation : J'ai testé et sa marche en apuyant sur le ruban et en deplacant le fader sa décale la partie sélectionnée

Ça décale la tonalité ou ça décale le placement ? À ma connaissance, ça décale la tonalité, c'est-à-dire : ça transpose.

Quant à cette possibilité de faire jouer l'arpeggiator sur les noires ou les croches -- et non pas sur les doubles-croches, ce qui est le mode par défaut --, si tu y arrives, merci de nous expliquer la manip'... en clair, sans décodeur et sur l'EMX-1, stp ! :clin:

:8)
8
En fait je rectifi j'ai juste mit l 'ArpCntrl en revers et donc sa ne résou en rien le problème d'el beber88 dsl. A part l'enregistrement temps réel pour les synth mais c'est chaud si t'as pas de clavier maître ( et surtout si tu n'est pas clavieriste( est ce le bon terme ? ) ).

Citation : Ça décale la tonalité ou ça décale le placement ? À ma connaissance, ça décale la tonalité, c'est-à-dire : ça transpose.


Citation : mais qu'avec les drum part


Etant donné que le le transpose ne s'aplique que sur les parties synth et que j'ai précisé que sur les drum, donc il ne s'agit que du déplacement ;).
9
1000 excuses j'étais sur un autre post !

Désolé ! :clin:
10
Non non, c'est le proto qui fait parler les mauvaises langues : tu tournes les potars et y a des kekos qui aboient !!! :bravo: