Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Séquencer et pistes de l'EMX1

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 496 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Séquencer et pistes de l'EMX1
Bonjour aux pros du harwave.
Guitariste, je vous demande si possible un peu d'indulgence et m'excuse par avance sur l'évidence éventuelle de mes propos...).
Je suis intéressé par la groovebox Korg EMX1(tout en 1 BAR+synth+ séq) et lis avec attention vos posts divers.
Cependant, pour les raisons exposées en préambule je m'y perd un peu.
Souhaitant utiliser la groove box uniquement pour rentrer, à la main pas à pas ou via mon M Audi keystation 61, quelques nappes/fonds sonores synthétique d'ambiance pilotés ensuite pour la synchro en live par 1 pad en midi de la batterie mi electronique mi rock de mon batteur :
-est ce un produit adapté (rapport qualité prix j'entends, je sais que c'est pas une workstation, mais on compte pas y mettre trop cher pour l'instant, dans les 600/700€)
-au niveau technique le séquencer peut il mémoriser 20 song via la mémoire d'origine ? extensible? 8 patterns différents par song maxi? (çà gène pas car on a généralement structure intro/verse/ pont/ chorus/solo/break/end)
-çà se programme comme une TR ou une roland R8?
-je peux enregistrer aussi les nappes avec mon M audio? c'est mieux ? (je taquine un peu le piano)
-les pistes sont mono ou pas mono (n'est ce pas un pb pour nappes? ou alors 3 pistes d'1 note pour faire comme 1 accord 3 doigts + 1 piste mono pour la mélodie note main droite?)

En gros, est ce adapté à mes besoins (enregistrement chez soi de petites nappes en fond : pas groupe techno, puis restitution en live par le séquencers de deux ou 3 pistes séquencées maxi simultanément avec capacité de mémoriser 20 chansons de 3/4 minutes chacune avec maxi 7 patterns différents par song).

Merci à tou(te)s pour vos conseils, remarques avis éventuels ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
2
Salut !
A mon avis, ça ne doit pas être la bécanne idéale pour faire cela !
Mais avec de la bidouille tu dois pouvoir t'en sortir à peu près.
Déjà tu soulèves un problème important : il s'agit de 5 synthés monophoniques. Donc les accord c'est autant de pistes que de notes. Déjà ça, ça fait mal.
Ensuite sur cette machine tu as 2 banques de sons "UNISON" et "CHORD", qui pourrait peut-être te permettre d'obtenir un accord par piste. Etant donné que je m'en sers peu, je ne saurai t'en dire plus.
Nb: "UNISON" : accord créés avec l'effet d'unison
"Chord" : vrais accord de formes internes
Pour la capacité mémoire ca rentre largement dans ce que tu recherches.
Pour le sequenceurs pas à pas c'est vraimment long et fastidieux : faut avoir la niak !

sinon, selon le peu de machines que je connaisse, je te dirais d'aller voire du côté de chez Roland leur groovebox sont assez polyvalentes et permettent de faire des choses de qualité dans plusieurs styles. Je connais la Mc-909 (pour en avoir une) et la Mc-505. La grosse différence entre les deux la 909 a un sampleur qui te permet de faire evoluer tes banques de sons. Néanmoins elles restent bien fournis en nombre de forme d'onde usines (> 400 formes). La 909 ne rentre pas dans ton budget ( Occas env.1000€ et neuf env.1500€) tandis que la 505 ( Occas env.400/500€ Neuf ne se vend peut-être plus).
A mon avis tu trouveras beaucoup plus de sonorités différentes avec ces machines.
Voila, mais bon je ne suis pas dans ton style de musique et peut-être que d'autres auront des conseils plus avisés sur le choix de ta bécanne.
3
Pourquoi post de sas et ma réponse effacés?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
4

Hors sujet : Mick77 !
Ne me dis pas que tu as créé un nouveau thread pour répondre ?!
Quelle calamité, celui-là ! :D:

Y a-t-il un modérateur dans la salle pour réparer ça ?!

5
Pour une fois c'est pas Moi :mdr:
6
Sorry :cobra:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).