Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Branchement midi emx1 et ea1

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 505 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement midi emx1 et ea1
Bonjour,

j'aimerai savoir comment brancher ma emx1 et ma petite ea1 juste pour avoir la sincro entre eux deux mais qu'elles fassent leur boulot chacunes de leur coté.
en gros que la emx1 pilote la ea1 mais que la ea1 ne me prenne pas un bouton de la partie synthé de la emx1 (vraiment juste la sincro quoi).
j'avas deja posé la meme question pour un branchement "emx1 et er1" dans le meme style et il y avait aucun probleme.Mais la....ben ya un bleme j'arrive meme pas a les faire partir en meme temps.

merci pour de l'aide.

[HS]:"didier chat do" j'espere que tu es devant ton pc car la j'ai besoin de toi vu que c'est toi qui m'avais donné des infos pour le branchement de la derniere fois (emx1 et er1).


merci a tous............ju
2
Salut,
il faut que tu fasse le branchement midi out de l'emx et midi in de l'ea1 puis régler le filtre de l'emx (menu midi, SHIFT+12 puis filter) en les désactivants:

PCEN
XXXX

et metre l'horloge de l'ea1 sur Ext.
3
Merci bien simpa.j'essai demain et je te tiens au jus.a+ :bravo:
4
Aussi une petite question encore,
J'ai vus que sur la petite ea1 il y avait moyen de metre les deux sons simultanés que l'ont peut sortir en meme temps sur deux pistes differentes d'une table de mix.il y a moyen de faire pareil avec la emx1 ,sortir par exemple les 5 sons (partie synthé)sur 5 pistes differentes d'une table de mix? :???:
5
Sur l'emx tu disposes de 2 sorties (stereos) separees, apres tu peux toujours utiliser le pan pour en avoir 4...
"tourner les boutons c bon!"
6
J'ai jamais trop compris le pan a quoi sa pourrait servir.si tu peut me donner deux trois tuyau svp.
7
Salut,
le pan c'est la fonction qui permet de metre à gauche ou à droite un son sur la stéréo, et comme les 2 sorties representent le canal gauche et droite, si tu sépare t'es sons des deux cotés cela te fait deux sortie séparées mono.
8
Je vais essayer ca et je tiens au courant.merci pour l'info :D:
9
Ben c'est chaud :((( ,j'ai ou un son ou l'autre mais pas les deux en meme temps.(avec la ea1).
puis la emx1 je comprend pas tout non plus,je branche juste le coté gauche par exemple sur un piste de ma table et je marche en stereo et la petite ea1 en mono.et comment faire avec la emx1 pour pouvoir par exemple metre ma basse sur la piste 1 ma charley sur la piste 2 etc...(si c'est possible bien sur.

j'espere que vous avez compris un petit peu quand meme :clin:
10
Pour l'ea1 je sais pas je l'ai jamais teste.

Citation : et comment faire avec la emx1 pour pouvoir par exemple metre ma basse sur la piste 1 ma charley sur la piste 2 etc...(si c'est possible bien sur.


tu branches l'output left de ton emx a la piste 1 de ta table et tu mets le pan de ta basse a fond a gauche, ensuite tu branches l'output right de ton emx a la piste 2 de ta table et tu pan tous tes charleys a droite.... et tu peux faire pareil avec les sorties indiv.out.
tu as compris le principe ou pas?
"tourner les boutons c bon!"