Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Qui utilise la EMX en midi ?

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 739 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qui utilise la EMX en midi ?
Qui utilise l'EMX en midi?

Avec quel matos, quel sequenceur ?

Avec une synchro de l'EMX ou autre ?

Quelle gros probleme vous-avez rencontrer ?

Voila quelques petite question qui je pense nous premetrons de mieux nous connaitre et donc d'apprendre encore plus de truc sur l'EMX
Afficher le sujet de la discussion
11
Et le remote peut controler l'usb et le midi en meme temp? :oo: bah du coup c'est peut etre plus judicieux effectivement de controller l'horloge midi par le remote :o:
12
J'ai trouver ourqiuoi cubase se synchro pas au remote, il n'accpete aps le midi clock et midi time code
13
Papo c'est quoi ton histoire de controlleur sur ton g2, tu controles tout sur l'emx avec ou bien?
14
Voici une des multiples facettes du modular g2 :clin:

http://www.clavia.se/products/nordmodular/tips_plugin.htm

tu va me dire que ca fait cher le controlleur midi,je te rassure je ne l'ai pas acheté pour ca, mais c'est un plus non negligable,notament pour controler du hardware,mon emx n'a pas fini de s'en prendre dans les dents :mdr: qd a ma pauvre bcr2000 elle prend la poussiere :((

vla un ptit exemple ou je sequence la frequence d'un decimator et le cutoff d'un hpf,j'aurais pu mettre un lfo a la place, tout ça controlent des valeurs midi de 0 a 127

15
C'est bien ce que j'avais cru comprendre.

En gros tu n'utilise plus le séquenceur de l'emx: mais peux tu faire plus de 24 automations par pattern ou ça bug ( tu me dira à quoi bon ). Et gardes tu tes sons de pistes en mode pattern ou tu send des patch direct ( le choix des osc et des formes d'ondes est il possible via ton controlleur midi ? )

Pour ma part j'en suis resté à l'xl7 en controlleur midi ( mais j'ai que 2 config possibles simultanées et y'a déjà un sampleur au cul et l'autre je l'utilise pour les volumes des canaux B sur cette bécane ). Sinon j'attend d'avoir des tunes pour me payer un séquenceur logiciel digne de ce nom et le pc qui va avec pour tout controller mon midi ( les machines et les effets en hardware le rêve quoi )

A+
16
J'utilise toujours le sequenceur de l'emx mais c'est tout frais ces idées je n'ai pas encore trop farfouillé plus,ni reflechi a une config optimale, c'est surtout pratique pour faire des motions sequence plus rapidement,donc en focntion de mes besoins je me fais un patch dedié
17
C'est sûr que plus on a de matos plus c'est le bordel dans la confection d'une config midi idéale. En tout cas bon week end et bon son. :clin:
18
J'ai reussi a reglé le tout:

cubase envoy la clock ( décocher le envoyer tjs start) vers le novation qui l'envoi en midi a l emx

me reste plus qu'a reussir a asigné le potard tempo du noavtion a cubase pour le controller sans souris lol mais ca c dans un autre forum
19
Bon j'ai tenté une approche pour enregidtrer en midi avec cubase,je suis a l'ouest,autant avec live c'est du pipi de chat ,autant la c'est de la physique quantique,bref je ne trouve pas le moyens de synchroniser le transport de cubase et de l'emx,je suis sur que c'est tout simple,mais a trop chercher...je veux synchroniser les deux et lancer un enregistrement dans cubase...Nakra tu fais comment?
20
Ba j'ai galéré aussi mais c tou simple lol

Tu met ton emx en sync ext et tu dans cuabse tu va dans :

transport--->configuration(tout en bas)

et tu envoi le timecode etc vers le port midi que tu veux

si t'a des problemes vien me voir