Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Qui utilise la EMX en midi ?

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 738 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qui utilise la EMX en midi ?
Qui utilise l'EMX en midi?

Avec quel matos, quel sequenceur ?

Avec une synchro de l'EMX ou autre ?

Quelle gros probleme vous-avez rencontrer ?

Voila quelques petite question qui je pense nous premetrons de mieux nous connaitre et donc d'apprendre encore plus de truc sur l'EMX
2
Moi, :mdr:

Salut , en fait je ne l'ai que depuis peu mais j'ai testé avec la xl7 et fruity ça marche. Par contre j'ai eu quelques problèmes avec le volume ou les vélocité dans le cas ou l'emx était en slave. Puis y'a un truc que je dois avoir loupé c'est pour enregistrer des notes via un clavier externe je comprend pas ça marche pas???

Bon ben a+
3
Ableton live + emx-1 + nord modular g2

avec mon g2 qui est un synthé modulaire a modelisation analogique a la base je peux créer des patchs qui controlent des parametres midi,genre j'ai un lfo qui module l'osc 1 d'une partie synth + un lfo qui module l'osc 2 et le cutoff un 3eme pour la resonance et le drive,un sequencer control qui sequence les parametre d'un lpf ou hpf ensuite je peux faire des motions sequence pour enregistrer le tout sur l'emx c'est tres ouvert et d'une puissance :aime: ...

avec live pour enregistrer mes sequences en midi en maitre ou esclave ca depend de mes humeurs :lol: et les retravailler par la suite dans le sequenceur,mais je songe de plus en plus a me mettre a cubase,au depart j'avais un peu de mal je captais rien du tout il m'a fallu plusieurs mois pour comprendre le tout j'etait un newbie de chez newbie, quand j'enregistrait en midi dans live mes boucles etaient completement decalée et desynchro,j'ai decouvert la quantification et depuis mes problemes se sont resolu un par un,il faut faire gaffe aux boucle midi aussi et surtout prendre son temp et ne pas hesiter a laisser de coté un moment pour y revenir plus tard,les choses sont tout de suite plus claires,c'est comme ca que je fonctionne en tout cas
4
Tout a fait d'accord avec toi papo je pratique pareil

Pour ma part :

EMX + Cubase + Novation Remote SL

Je galere trop a géré le tout car le remote SL a une horloge interne donc j'essay d'envoyer le BPM vers l'emx (jy arrive) et cubase en mem temps ( plus cho) aprés je veux aussi assugné les bouton stop play rec d remote a cubase et l emx

Enfin bref je suis redevenu newbi lol mias j'adore aprendre donc c génial
( avant j'été que sur fruity et emx non relié )

PS: papo met toi maintenant a cubase on aprendra ensemble lol
5
:mdr: je suis motivé mais le temp me manque :(
6
A mon avis tu devrais essayer d'oublier l'horloge du remote si c'est possible de la desactiver
7
Tu me conseil quoi ?

mettre cubase en amitre qui envoi l'horloge a leclectribe et au novation ?

mais si je fait ca, je pourai plus controller le tempo de remote ( tap tempo + encodeur )
8
Moi je vole des arpeges a la fr revolution et je synchronise le red square avec l emx quelque fois le probleme c est que celui ci na l air sensible qua la partie drum (pour la revo c est l inverse c esrt seulement la partie synth)un peu maudit quoi..
9
Juste une histoire de canal midi...

Nakra-x j'ai vu que le remote peut se brancher en usb peut tu m'eclairer sur tes branchements? est ce que c''est comme je pense le remote en usb pour cubase et vsti et le midi pour dialoguer avec l'emx?
10
Le remote est relié au pc par l'usb et l'emx est relié au remote en midi